Grande Bretagne /
outils staff Guide Updates Validations Talk

La Gazette de mnd
Glenda écoute La mamie ♥lire
Chers auditeurs, soumettez-moi une question d'ordre intime, loufoque, inspirée de l'actualité, ou tout ce qui tracasse votre esprit au quotidien.
Rumeurs On dit que...lire
Dans le monde restreint des sorciers les commérages circulent toujours plus vite. Allez, raconte-nous ce que tu sais !
Derniers sujets
Portoloins

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal


2 participants
Magic Never Dies :: L'élite qui nous gouverne :: Ministère de la Magie à Londres
 
Félix Harrington
Combattant du parti
Félix Harrington
https://magicneverdies.forumactif.com/t726-felix-harrington
Photo d'identité : En quête d'informations Tumblr_oyklgoerV01wtr753o4_r1_400
Bio : Espace pour insérer une courte bio de ton sorcier ou toute information qu'il te semblerait judicieux de préciser.
Avatar : Jordan Connor
Sorcier de sang inconnu
Métamorphomage (faculté innée)
Niveau : Intermédiaire
MC staff : modo: Pansy P.
S.C.E.A.U : Membre actif
Son âge : 29
Origines : Anglaise / ?
Baguette : Bois de frêne et cœur en crin de Centaure
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 102
Gringotts : Coffre-fort

Epouvantard : Inconnu

Emploi : Auror
CV : 10 mois de stage pour être tireur d'élite
Stage complet d'auror

Ecole : Poudlard
Matière préférée : Défense contre les forces du mal
Matière détestée : Histoire de la magie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 20/05/2018
Parchemins : 106
Statut HRPG : Absent
Activité RPG : Régulière
Nouveaux RPG : Acceptés
Alter ego(s) : Pansy Parkinson
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mar 22 Mai 2018 - 1:09    
 
En quête d'informations

Comme chaque matin, j'étais arrivé tôt au travail. Aucun problème de ponctualité pour moi, depuis là fin de la guerre j'étais quelqu'un de très sérieux. J'étais voué à mon travail corps et âme. Peut-être était-ce pour moi un moyen de songer à autre chose qu'à tous les malheurs qui nous accablaient dans ce monde ?
A ce propos, dans les membres du département de la justice magique, nous avions récemment connu une perte. Sélène Gaunt, une tireuse d'élite, avait disparu. Je la connaissais plus ou moins, mais étant assez solitaire, je n'ai jamais cherché à la connaître plus personnellement. Il ne m'avait tout de même pas échappé la fois où elle avait un jour mentionné sa relation avec une sorcière du nom de Greengrass. Elle lui avait confié pour je ne sais quelle raison, des informations que je considère comme purement confidentielles, au sujet de la plus grande affaire qui touche actuellement la Grande Bretagne : l'affaire Gustav G. Pourquoi avait-elle fait ça ? Cela était resté un mystère pour moi, même si ça m'avait grandement mis en colère. La plupart de mes collègues n'avaient pas pris ce détail autant à cœur que moi, pourquoi ? Car ils ne se rendaient tout bonnement pas compte ! La sorcière mise en relation était une Greengrass. Une Greengrass ! Encore une de ces fichues sorcières de bonne famille, qui avait forcément atterri à Serpentard. Et on sait tous où ils ont finit les Serpentard...
J'avais été bien remonté contre Gaunt, ce jour là. En plus, une Gaunt quoi... Encore une raison pour favoriser ma colère. Cela étant, après sa disparition subite, j'avais du me plonger dans les recherches. Où était-elle ? Que faisait-elle ? Etait-elle partie de son plein gré ou lui était-il arrivé quelque chose ? Malgré mon mépris pour sa famille, je ne pouvais nier le fait qu'elle était ma collègue et qu'elle n'avait jamais commis de tort à notre société. Il était de mon devoir de l'aider et je ne pouvais écarter aucune piste. Le souvenir de la Greengrass m'était revenu à l'esprit et je l'avais alors immédiatement contactée. Quelle n'avait pas été ma surprise en découvrant qu'il s'agissait d'Héra ? En effet, après quelques recherches, les souvenirs m'étaient revenus. Héra Greengrass avait combattu à mes côtés durant la guerre, dans le camp de l'Ordre. Il n'empêche qu'elle avait été mangemort, mais à l'époque, je pardonnais les choses bien trop vite, et appréciais sans réellement connaître. A présent, il en était tout autre. Héra avait rendez-vous avec moi ce matin même, et je ne comptais pas la jouer sur les sentiments et m'attarder sur notre passé commun. Ce qui était fait était fait, désormais, il fallait aller de l'avant.
Potter était parti en mission, j'avais donc le bureau pour moi seul aujourd'hui. J'étais entrain de régler quelques papiers, quand on toqua à la porte.

- Entrez, criais-je avec autorité.

Je ne redressai même pas la tête pour saluer la nouvelle venue et terminai la lecture de ma feuille.

- Venez vous asseoir ici, ordonnais-je à la sorcière.

Je n'agissais pas ainsi pour la brusquer ou quoi que ce soit d'autre. J'étais juste moi. Félix Harrington. Je voulais faire mon travail et peu importait ce que ça pouvait faire aux autres, que je leur plaise ou non. Greengrass était ici pour m'aider à avancer dans mon enquête et je n'avais pas de temps à perdre. Après avoir griffonné quelques mots sur la feuille que je lisais, je relevai enfin la tête vers mon interlocutrice. C'était drôlement étrange de la revoir après tant de temps. Nous n'avions jamais été très proches, mais nous nous croisions souvent à l'époque. Une fois la guerre terminée, j'avais quitté tout le monde sans demander mon reste. Je n'ai pas la moindre idée de ce qui est arrivé aux autres et vivais dans l'état d'esprit qu'ils étaient tous morts. Héra était la première à venir controverser ma thèse. Mais je demeurais tout de même impassible. Pas de temps à perdre avec les émotions.

lumos maxima
Héra Greengrass
Serveur :: Ch. Baveur Admin'
Héra Greengrass
https://magicneverdies.forumactif.com/f286-studio-d-hera-greengrass https://magicneverdies.forumactif.com/t174-allee-des-embrumes-hera-greengrass#top https://magicneverdies.forumactif.com/t195-pages-colorees-d-hera-greengras#top https://magicneverdies.forumactif.com/t142-hera-greengrass-un-monde-sombre-dans-lequel-sourire#top https://magicneverdies.forumactif.com/t1579-wizco-pic-hera#10849
A l'honneur : Miss Mystique
mai 2021
Photo d'identité : En quête d'informations 5d73943bd1113024333ef62b9ee1001f
Bio : Espace pour insérer une courte bio de ton sorcier ou toute information qu'il te semblerait judicieux de préciser.
Avatar : Adélaïde Kane
Sorcier de sang-pur
Legilimens (faculté apprise)
Occlumens (faculté apprise)
Niveau : Confirmé
Son âge : 25 ans
Baguette : Bois d'aubépine - coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 1034
Gringotts : Coffre-fort

ϟ WizCo : Utilisateur

Patronus : Inconnu
Epouvantard : Inconnu

Emploi : Journaliste à la Gazette
Ecole : Poudlard
Matière préférée : Astronomie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 11/11/2017
Parchemins : 1101
Statut HRPG : Présent
Activité RPG : Régulière
Nouveaux RPG : Limités
Alter ego(s) : Evan Jones - Gemma Landre - Mary Serero
Médailles : En quête d'informations Activi11En quête d'informations Activi12En quête d'informations Activi13En quête d'informations Activi16En quête d'informations Activi18En quête d'informations Activi21En quête d'informations 1yml
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mer 23 Mai 2018 - 18:58    
 



En quête d'informations


Avec Félix Harrington

" Ecrire l'histoire est une façon comme une autre de se libérer du passé. "

Quelques jours auparavant, Héra avait reçu une lettre d'un auror qui la convoquait au Ministère pour l'interroger quant à la disparition de Sélène. Avant que celle-ci ne se volatilise mystérieusement, les deux jeunes femmes avaient effectivement passé beaucoup de temps ensembles à la recherche de ce fameux livre qui contiendrait des informations sur Gustav G. Elles avaient récolté de nombreux indices sans concrètement retrouver l'ouvrage. Alors qu'elles étaient proches du but, la tireuse d'élite avait cessé de lui donner la moindre nouvelle ... La journaliste, peu désireuse de s'approcher d'un quelconque danger, avait alors tout simplement abandonné sans plus de manières. Elle avait été curieuse de découvrir ce qui était arrivé à sa compère mais ne s'était pas engagée dans de telles investigations. Le courrier qui lui était parvenu lui avait donc apporté quelques réponses.

Elle avait donc attendu avec impatience le rendez-vous, et se tenait devant le bureau indiqué dès qu'on lui avait permit d'entrer. Sa précipitation ne l'avait pas empêchée d'hésiter un moment avant de toquer timidement à l'épaisse porte en bois, bien moins assurée que quelques instant plus tôt. D'une voix peu amicale on lui avait ordonné - c'était le terme approprié - d'entrer et elle avait obtempéré. Ce n'était pas le moment ni l'endroit de s'amuser à jouer les fortes têtes et ce n'était en tous les cas plus dans ses habitudes.

La brunette ne reconnut pas immédiatement le jeune homme qui se trouvait devant elle. Alors que celui-ci lui demandait de s’asseoir, elle l'ignora involontairement, se concentrant pour le resituer. Elle était certaine de l'avoir déjà vu quelque part.

"- Félix ! S'exclama-t-elle alors, surprise.

Alors qu'il n'étaient qu’adolescents, ils avait tous deux appartenu à l'Ordre lors de la deuxième guerre. Héra se rappelait de lui comme quelqu'un de pétillant et toujours de bonne humeur, une personne qu'elle avait appréciée mais perdu de vue . Elle n'avait pas cherché à le recontacter, elle n'avait d'ailleurs pas cherché à recontacter qui que ce soit. Ne voulant pas restée liée à eux, elle préférait s'en éloigner et donc limiter les contacts du mieux qu'elle le pouvait. Dans le pire des cas s'arranger pour qu'ils restent surfaits.

- Je n'avais pas fait le rapprochement avec la signature de ton courrier. Si j'ai bien compris, je pourrais peut-être t'aider à propos de Sélène, c'est ça ? "

Lorsqu'elle travaillait elle était concise, professionnelle, le plus directe possible pour ne pas se perdre dans des futilités qui la ferait s'éloigner de son objectif. Elle se doutait qu'il devait en être de même avec Félix qui avait toujours été très droit et décida donc de ne pas lancer de conversation inutile qui leur ferait à tous deux gaspiller leur temps. Et puis, elle avait hâte d'en apprendre plus ...

Par Héra Greengrass
Félix Harrington
Combattant du parti
Félix Harrington
https://magicneverdies.forumactif.com/t726-felix-harrington
Photo d'identité : En quête d'informations Tumblr_oyklgoerV01wtr753o4_r1_400
Bio : Espace pour insérer une courte bio de ton sorcier ou toute information qu'il te semblerait judicieux de préciser.
Avatar : Jordan Connor
Sorcier de sang inconnu
Métamorphomage (faculté innée)
Niveau : Intermédiaire
MC staff : modo: Pansy P.
S.C.E.A.U : Membre actif
Son âge : 29
Origines : Anglaise / ?
Baguette : Bois de frêne et cœur en crin de Centaure
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 102
Gringotts : Coffre-fort

Epouvantard : Inconnu

Emploi : Auror
CV : 10 mois de stage pour être tireur d'élite
Stage complet d'auror

Ecole : Poudlard
Matière préférée : Défense contre les forces du mal
Matière détestée : Histoire de la magie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 20/05/2018
Parchemins : 106
Statut HRPG : Absent
Activité RPG : Régulière
Nouveaux RPG : Acceptés
Alter ego(s) : Pansy Parkinson
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Ven 25 Mai 2018 - 22:47    
 
En quête d'informations

Malgré ma demande, la sorcière ne s'assit pas immédiatement. Elle s'était mise à analyser les moindres détails de mon visage, comme si elle cherchait à se souvenir de quelque chose. Oh, je voyais très bien ce qui allait arriver...

- Félix ! S'exclama-t-elle alors avec surprise.

J'arquai un sourcil sans pour autant changer la neutralité de mon regard. Ainsi donc, elle ne s'attendait pas à se retrouver face à moi en débarquant ici. Etais-je réellement le seul à toujours prendre la précaution de me renseigner sur les gens avant de les rencontrer ?

- Je n'avais pas fait le rapprochement avec la signature de ton courrier.

Il semblerait que oui...

- Si j'ai bien compris, je pourrais t'aider à propos de Sélène, c'est ça ?

Je fus considérablement soulagé de voir qu'elle ne comptait pas s'éterniser sur notre ancienne « relation ». Parfait ! ça facilitait les choses. Nous étions maintenant assis l'un en face de l'autre, séparés par mon bureau : d'excellentes conditions pour travailler efficacement.

- C'est exact, affirmai-je avec tout mon sérieux. Cela fait plusieurs semaines que nous n'avons plus la moindre nouvelle d'elle.

Je marquai une pause. Jusqu'à présent, le fait qu'elle m'ait tutoyé dès le début ne m'avait pas paru étrange, mais maintenant que je m'apprêtais à le faire en retour, ça le devenait. Au travail, j'avais l'habitude de vouvoyer tout le monde. Ne parlant plus à aucun de mes anciens camarades, je n'avais jamais été exposé à cette situation. Cet entretien avec Héra n'était finalement pas des plus simples, niveau relationnel. Mais j'allais bien devoir m'y faire, alors je repris :

- Elle avait mentionné ton nom un jour... Je sais que vous vous êtes vues, ce que j'aimerais savoir, c'est dans quel but et ce qu'il en est advenu.

J'omettais volontairement le fait que j'étais au courant de ses connaissances dans la partie de l'affaire Gustav G mêlée à Sélène. J'avais bien envie de connaître sa version, pour savoir si elle mentirait ou non. Héra et moi avions certes été du même camp autrefois, je n'oubliais pas qu'avant de nous rejoindre, elle avait aussi été mangemort. Selon moi, sa rédemption ne faisait pas disparaître la marque cachée sous sa manche : la preuve même de ses actes passés.

lumos maxima
Héra Greengrass
Serveur :: Ch. Baveur Admin'
Héra Greengrass
https://magicneverdies.forumactif.com/f286-studio-d-hera-greengrass https://magicneverdies.forumactif.com/t174-allee-des-embrumes-hera-greengrass#top https://magicneverdies.forumactif.com/t195-pages-colorees-d-hera-greengras#top https://magicneverdies.forumactif.com/t142-hera-greengrass-un-monde-sombre-dans-lequel-sourire#top https://magicneverdies.forumactif.com/t1579-wizco-pic-hera#10849
A l'honneur : Miss Mystique
mai 2021
Photo d'identité : En quête d'informations 5d73943bd1113024333ef62b9ee1001f
Bio : Espace pour insérer une courte bio de ton sorcier ou toute information qu'il te semblerait judicieux de préciser.
Avatar : Adélaïde Kane
Sorcier de sang-pur
Legilimens (faculté apprise)
Occlumens (faculté apprise)
Niveau : Confirmé
Son âge : 25 ans
Baguette : Bois d'aubépine - coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 1034
Gringotts : Coffre-fort

ϟ WizCo : Utilisateur

Patronus : Inconnu
Epouvantard : Inconnu

Emploi : Journaliste à la Gazette
Ecole : Poudlard
Matière préférée : Astronomie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 11/11/2017
Parchemins : 1101
Statut HRPG : Présent
Activité RPG : Régulière
Nouveaux RPG : Limités
Alter ego(s) : Evan Jones - Gemma Landre - Mary Serero
Médailles : En quête d'informations Activi11En quête d'informations Activi12En quête d'informations Activi13En quête d'informations Activi16En quête d'informations Activi18En quête d'informations Activi21En quête d'informations 1yml
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Sam 26 Mai 2018 - 20:48    
 



En quête d'informations


Avec Félix Harrington

" Ecrire l'histoire est une façon comme une autre de se libérer du passé. "

Héra s'était entre temps installée, comme Félix le lui avait recommandé. Ainsi l'entretien faisait très formel, mais c'était tout naturel étant donné que c'était dans un cadre professionnel qu'ils se retrouvaient. Le garçon n'avait d'ailleurs pas fait la moindre allusion à l'identité de son interlocutrice, comme s'il ne la connaissait même pas. La journaliste trouva cette attitude étrange après ce qu'ils avaient traversé ensembles. Mêmes s'ils n'avaient jamais été des plus proches, des liens se formaient forcément dans ces circonstances et on ne pouvait les effacer de la sorte, même si elle-même si appliquait.

" - C'est exact, lui répondit-il. Cela fait plusieurs semaines que nous n'avons plus la moindre nouvelle d'elle.

Elle n'était donc pas la seule auprès de laquelle elle faisait la morte, il en était de même dans son travail. Ça ne la surprenait pas vraiment, ce n'était pas du genre de Sélène de l'ignorer. Cette confirmation renforça tout de même son inquiétude étant donné qu'il n'y avait plus l'once d'un doute désormais : sa disparition n'était pas anodine.

- Elle avait mentionné ton nom un jour... Je sais que vous vous êtes vues, ce que j'aimerais savoir, c'est dans quel but et ce qu'il en est advenu.

Savoir ce qu'elle devait ou non lui dire était délicat. De ce qu'elle se souvenait, il était une personne de confiance, mais était-ce toujours le cas ? Il semblait avoir tant changé. Ses traits paraissaient plus dur et toute jovialité l'avoir abandonné. Peut-être était-il seulement devenu plus sérieux mais elle avait l'intime conviction qu'il n'y avait pas que ça. S'amuser ne l'avait jamais empêché de s'appliquer dans son travail lorsqu'ils étaient dans l'Ordre. Elle se promit inconsciemment de découvrir de quelle manière il avait évolué, jusqu'à quel point et pourquoi. Sa curiosité, décidément, trahissait bien trop souvent ce qu'elle était résolue ou non à faire ...

Pesant le pour et le contre sur les informations qu'elle devait lui révéler, elle essaya d'évaluer la situation. La Gaunt était tireuse d'élite, et Félix auror. Ils ne pouvaient travailler sur la même affaire, ou alors ils collaboraient entre service pour une raison qui lui était inconnue. La brunette n'en avait su que peu et n'avait pas essayé de creuser plus que ça, ne cherchant qu'à trouver ce fameux livre qui leur en aurait apprit un peu plus sur Gustav. G. Si sa coéquipière en avait parlé à ses collègues elle ne serait pas allé vers Héra ou elle n'avait pas une total confiance en eux. Ils n'en savaient donc pas autant qu'elle. De plus, si elle était là, c'était pour parler de la disparition de Sélène. C'était peut-être tout ce qui intéressait son ancien camarade finalement et elle n'aurait pas à lui révéler ce qu'elles avaient essayé de débusquer. Tout ce qu'elle devait faire c'était l'aider à orienter ses recherches.

- Elle faisait des recherches sur Gustav, sur son identité. Quelqu'un lui avait donné une lettre anonyme. "

S'il ne l'encourageait pas à continuer, elle se tairait et rentrerait chez elle. Elle ne comptait pas déballer à n'importe qui ce qu'elle considérait comme secret.

Par Héra Greengrass
Félix Harrington
Combattant du parti
Félix Harrington
https://magicneverdies.forumactif.com/t726-felix-harrington
Photo d'identité : En quête d'informations Tumblr_oyklgoerV01wtr753o4_r1_400
Bio : Espace pour insérer une courte bio de ton sorcier ou toute information qu'il te semblerait judicieux de préciser.
Avatar : Jordan Connor
Sorcier de sang inconnu
Métamorphomage (faculté innée)
Niveau : Intermédiaire
MC staff : modo: Pansy P.
S.C.E.A.U : Membre actif
Son âge : 29
Origines : Anglaise / ?
Baguette : Bois de frêne et cœur en crin de Centaure
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 102
Gringotts : Coffre-fort

Epouvantard : Inconnu

Emploi : Auror
CV : 10 mois de stage pour être tireur d'élite
Stage complet d'auror

Ecole : Poudlard
Matière préférée : Défense contre les forces du mal
Matière détestée : Histoire de la magie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 20/05/2018
Parchemins : 106
Statut HRPG : Absent
Activité RPG : Régulière
Nouveaux RPG : Acceptés
Alter ego(s) : Pansy Parkinson
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 27 Mai 2018 - 11:23    
 
En quête d'informations

Héra ne me répondit pas immédiatement mais je n'insistai pas. Qu'elle réfléchisse donc à la manière dont elle allait m'annoncer les choses, je connaissais déjà la vérité.

- Elle faisait des recherches sur Gustav, répondit la brune, sur son identité. Quelqu'un lui avait donné une lettre anonyme. 

Et c'était tout ? Voilà là une bien maigre réponse. Néanmoins, je pus constater qu'elle disait la vérité... Le fait qu'elle soit en connaissance de l'existence de cette lettre m'énerva tout de même grandement.  J'étais d'avis que les affaires du Ministère ne la concernaient en rien, et le fait que Gaunt lui en ait parlé me mettait toujours en rogne. Je devais cependant contrôler du mieux mes émotions et conserver mon calme. Je n'avais rien à lui reprocher, toute ma colère était dirigée vers Sélène. Cependant, elle ne m'apprenait rien de plus pour le moment. Il fallait que je creuse un peu pour avoir plus d'informations, elle ne pouvait être ici pour ne me révéler que ça. J'étais persuadé que je pouvais en savoir plus, tout ça ne pouvait être une perte de temps. J'en étais convaincu.

- Hmm.. Oui c'est vrai, répondis-je avant d'entrer en profonde réflexion.

J'avais une copie de la lettre en ma possession mais n'étais pas sûr de la lui montrer. La main sur la poignée de mon tiroir, je méditais le plus efficacement que je pouvais pour finalement l'ouvrir et en sortir la copie. Après tout, Sélène lui en avait déjà parlé.

- J'ai justement là une copie de la lettre en question. Nous ne savons toujours pas qui la lui a envoyé, mais une équipe est allée fouiller la librairie et aucun livre comme il l'a été mentionné dans cette lettre n'a été trouvé. C'était donc des informations erronées.

Même si elle était faible, la pointe de colère qui avait accompagné la fin de mes paroles avait pu être saisie par la journaliste. En effet, le fait que l'on ait perdu du temps à se lancer dans une piste qui ne nous menait à rien m'agaçait beaucoup. L'impression de continuellement stagner me collait à la peau. Nous n'avancions jamais et revenions toujours à la case départ. Héra était une nouvelle occasion pour moi d'obtenir des informations, mais sûrement que comme les fois précédentes, cela ne mènerait à rien. Même si j'étais officiellement chargé de l'affaire de Sélène, cela ne m'empêchait pas d'enquêter d'avantage sur Gustav G. Après tout, les deux affaires étaient peut-être liées ? Et si Gaunt avait reçu une nouvelle lettre et qu'elle l'avait suivie, ce qui expliquerait ainsi sa disparition ? Une nouvelle lettre liée une fois encore à notre ennemi du Nord ? Il fallait vraiment être stupide pour ne pas se renseigner avant de se lancer...

- Si tu sais quoi que ce soit de plus, j'aimerais que tu m'en parles. C'est le moment ou jamais.

J'espérais vraiment qu'elle aurait autre chose à me révéler, ça pouvait s'entendre dans la fermeté de ma voix. Comme si je lui ordonnais de m'avouer quelque chose même si elle n'en savait rien. J'en avais assez de vivre dans l'ignorance, de creuser indéfiniment sans trouver la moindre pépite. J'avais besoin de concret, de quelque chose à suivre. Héra pouvait être une nouvelle piste ; sa réponse en marquerait le commencement, tout comme elle pourrait marquer sa fin.

lumos maxima
Héra Greengrass
Serveur :: Ch. Baveur Admin'
Héra Greengrass
https://magicneverdies.forumactif.com/f286-studio-d-hera-greengrass https://magicneverdies.forumactif.com/t174-allee-des-embrumes-hera-greengrass#top https://magicneverdies.forumactif.com/t195-pages-colorees-d-hera-greengras#top https://magicneverdies.forumactif.com/t142-hera-greengrass-un-monde-sombre-dans-lequel-sourire#top https://magicneverdies.forumactif.com/t1579-wizco-pic-hera#10849
A l'honneur : Miss Mystique
mai 2021
Photo d'identité : En quête d'informations 5d73943bd1113024333ef62b9ee1001f
Bio : Espace pour insérer une courte bio de ton sorcier ou toute information qu'il te semblerait judicieux de préciser.
Avatar : Adélaïde Kane
Sorcier de sang-pur
Legilimens (faculté apprise)
Occlumens (faculté apprise)
Niveau : Confirmé
Son âge : 25 ans
Baguette : Bois d'aubépine - coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 1034
Gringotts : Coffre-fort

ϟ WizCo : Utilisateur

Patronus : Inconnu
Epouvantard : Inconnu

Emploi : Journaliste à la Gazette
Ecole : Poudlard
Matière préférée : Astronomie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 11/11/2017
Parchemins : 1101
Statut HRPG : Présent
Activité RPG : Régulière
Nouveaux RPG : Limités
Alter ego(s) : Evan Jones - Gemma Landre - Mary Serero
Médailles : En quête d'informations Activi11En quête d'informations Activi12En quête d'informations Activi13En quête d'informations Activi16En quête d'informations Activi18En quête d'informations Activi21En quête d'informations 1yml
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 27 Mai 2018 - 13:16    
 



En quête d'informations


Avec Félix Harrington

" Ecrire l'histoire est une façon comme une autre de se libérer du passé. "

Félix ne sembla pas surpris par ce qu'elle lui révélait. Il y réfléchit un long instant, ne prononçant que quelques mots qui confirmaient qu'il était déjà au courant.

"- Hmm.. Oui c'est vrai.

Muette, celle qu'il avait convoquée patientait. Elle ne souhait pas le brusquer et savait qu'elle avait tout intérêt à se montrer la plus discrète et coopérative possible si elle ne voulait pas qu'il se braque. Si ça devait advenir, il la congédierait sans nul doute et elle serait alors évincée de l'affaire sans pouvoir espérer obtenir la moindre information supplémentaire.

L'Auror, toujours plongé dans ses pensées, finit par sortir un papier de son bureau qu'Héra put observer. Il s'agissait d'une copie de la lettre de Sélène. Ainsi, elle n'en avait donc pas tant caché à ses collègues qu'elle avait pu le croire ce sur quoi elles avaient travaillé et ils devaient eux aussi être concernés par cette enquête au même titre que la tireuse d'élite.

- J'ai justement là une copie de la lettre en question. Nous ne savons toujours pas qui la lui a envoyé, mais une équipe est allée fouiller la librairie et aucun livre comme il l'a été mentionné dans cette lettre n'a été trouvé. C'était donc des informations erronées.

- Mais bien sûr que non, réagit vivement la journaliste.

Elle n'avait pas fait attention au ton qu'elle employait, ses mots ayant été plus rapides que ses pensées. Pourtant, elle avait du mal à comprendre comment des Auros avaient pu faire preuve d'une si grande négligence. Comment espéraient-ils ainsi faire avancer quoi que ce soit ? Elle n'eut cependant pas le temps de développer, l'ancien Gryffondor reprenant.

Si tu sais quoi que ce soit de plus, j'aimerais que tu m'en parles. C'est le moment ou jamais.

Elle avait l'impression d'être prise pour une enfant et ça ne lui plaisait absolument pas. Ne voulant pour autant pas se montrer désagréable et trahir son agacement, elle accentua son sourire.

- Et bien, contrairement à vous nous avons pensé à interroger le libraire. Le livre a été vendu il y a de ça plusieurs années déjà, mais quand Sélène était encore là, nous remontions une piste qui menait jusqu'à lui.

Laissant échapper un soupir, elle précisa :

- J'ai gardé une trace de chacune de nos actions, je note pas mal de choses. Tout est chez moi. "

Elle ne se souvenait pas de tout avec exactitude, il y avait eu pas mal d'étapes. S'il voulait en apprendre plus, elle devrait lui donner le maigre dossier qu'elle avait constitué, mais ça devrait être un échange et il ne pourrait la tenir éloignée.

Par Héra Greengrass
Félix Harrington
Combattant du parti
Félix Harrington
https://magicneverdies.forumactif.com/t726-felix-harrington
Photo d'identité : En quête d'informations Tumblr_oyklgoerV01wtr753o4_r1_400
Bio : Espace pour insérer une courte bio de ton sorcier ou toute information qu'il te semblerait judicieux de préciser.
Avatar : Jordan Connor
Sorcier de sang inconnu
Métamorphomage (faculté innée)
Niveau : Intermédiaire
MC staff : modo: Pansy P.
S.C.E.A.U : Membre actif
Son âge : 29
Origines : Anglaise / ?
Baguette : Bois de frêne et cœur en crin de Centaure
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 102
Gringotts : Coffre-fort

Epouvantard : Inconnu

Emploi : Auror
CV : 10 mois de stage pour être tireur d'élite
Stage complet d'auror

Ecole : Poudlard
Matière préférée : Défense contre les forces du mal
Matière détestée : Histoire de la magie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 20/05/2018
Parchemins : 106
Statut HRPG : Absent
Activité RPG : Régulière
Nouveaux RPG : Acceptés
Alter ego(s) : Pansy Parkinson
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 27 Mai 2018 - 22:42    
 
En quête d'informations

- Et bien, contrairement à vous nous avons pensé à interroger le libraire. Le livre a été vendu il y a de ça plusieurs années déjà, mais quand Sélène était encore là, nous remontions une piste qui menait jusqu'à lui.

Ma mâchoire se contracta instantanément suite à ses paroles. Comment cela, les membres de la brigade n'avaient pas interrogé le libraire ? C'était stupide ! Et pourtant, ça se pouvait bien... Cette pensée n'arrangea pas mon agacement qu'avaient déjà provoqué les mots de la sorcière, mais je fis en sorte de passer outre. Visiblement, elle en savait d'avantage et je ne voulais pas lui passer l'envie de m'en dire plus.

- J'ai gardé une trace de chacune de nos actions, je note pas mal de choses.

Bien, voilà qui était intéressant. J'avais hâte de savoir. Je sortais déjà une plume et un bout de parchemin pour noter ce qu'elle allait me divulguer.

- Tout est chez moi. 

- QUOI ?! M'exclamais-je d'une voix forte en relevant brusquement la tête de mon tiroir.

Voilà qui était faramineux ! Déjà, elle aurait totalement pu penser à venir livrer ses informations plus tôt, mais passons, elle n'était pas forcément au courant de la disparition de Sélène. Mais voilà que maintenant en connaissance de cause et alors qu'elle en avait l'occasion, elle laissait tout chez elle ! Mais quelle excellente manière de travailler efficacement Miss Greengrass !

- T'as même pas pensé à venir avec !? M'écriais-je comme pour confirmer que ce n'était pas une mauvaise blague. Tu te fiches de moi ?!

Qu'elle me parle encore de penser à interroger le libraire tiens ! Elle qui ne pensait pas non plus au plus important ! Malheureusement, ma question n'en était pas vraiment une, et connaissant la réponse, je me passai la main sur le visage pour me calmer. J'étais furax, c'était un fait, mais mieux valait pour moi que je ne le montre pas d'avantage et que j'arrête de lui hurler dessus si je voulais qu'elle coopère. Mes talents de métamorphomage avaient l'avantage de m'aider à changer rapidement d'expression et j'avais donc déjà repris un visage neutre. Cela pouvait être troublant pour certains, même si ça m'aidait beaucoup.

- Tu te souviens de deux trois choses que tu pourrais me faire partager ? Demandais-je le plus calmement possible, même si je grondais encore de colère.

Je reprenais ma plume en main afin de garder mon air des plus sérieux. J'avais toujours été quelqu'un d'impulsif, mais les choses s'étaient aggravées durant la guerre. M'être isolé de toute relation sociale n'avait rien amélioré non plus. Néanmoins, pouvoir montrer en apparence un état totalement opposé à celui dans le quel j'étais psychologiquement était un véritable atout. Ainsi, Héra pouvait supposer que la tempête n'avait duré que quelques secondes, pourtant, elle ne cessait jamais.

lumos maxima
Héra Greengrass
Serveur :: Ch. Baveur Admin'
Héra Greengrass
https://magicneverdies.forumactif.com/f286-studio-d-hera-greengrass https://magicneverdies.forumactif.com/t174-allee-des-embrumes-hera-greengrass#top https://magicneverdies.forumactif.com/t195-pages-colorees-d-hera-greengras#top https://magicneverdies.forumactif.com/t142-hera-greengrass-un-monde-sombre-dans-lequel-sourire#top https://magicneverdies.forumactif.com/t1579-wizco-pic-hera#10849
A l'honneur : Miss Mystique
mai 2021
Photo d'identité : En quête d'informations 5d73943bd1113024333ef62b9ee1001f
Bio : Espace pour insérer une courte bio de ton sorcier ou toute information qu'il te semblerait judicieux de préciser.
Avatar : Adélaïde Kane
Sorcier de sang-pur
Legilimens (faculté apprise)
Occlumens (faculté apprise)
Niveau : Confirmé
Son âge : 25 ans
Baguette : Bois d'aubépine - coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 1034
Gringotts : Coffre-fort

ϟ WizCo : Utilisateur

Patronus : Inconnu
Epouvantard : Inconnu

Emploi : Journaliste à la Gazette
Ecole : Poudlard
Matière préférée : Astronomie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 11/11/2017
Parchemins : 1101
Statut HRPG : Présent
Activité RPG : Régulière
Nouveaux RPG : Limités
Alter ego(s) : Evan Jones - Gemma Landre - Mary Serero
Médailles : En quête d'informations Activi11En quête d'informations Activi12En quête d'informations Activi13En quête d'informations Activi16En quête d'informations Activi18En quête d'informations Activi21En quête d'informations 1yml
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Lun 28 Mai 2018 - 0:41    
 



En quête d'informations


Avec Félix Harrington

" Ecrire l'histoire est une façon comme une autre de se libérer du passé. "

La réaction inattendue et trop vive de l'auror surprit Héra qui ne put cacher son étonnement. Depuis quand étaient-ils si nerveux ? Ils étaient censés faire preuve d'un minimum de self-contrôle, et même plus encore normalement. Néanmoins, elle pouvait comprendre que l'affaire était délicate et la situation particulière. Leurs nerfs étaient donc mis à plus rude épreuve qu'à l'accoutume.

" - QUOI ?! Rugit-il. T'as même pas pensé à venir avec !? Tu te fiches de moi ?!

Une énième fois, elle se sentait infantilisée, comme disputée par un parent mécontent. Il avait beau être plus âgé qu'elle, ce n'était tout de même pas à ce point et s'il continuait à lui parler de la sorte elle n'hésiterait pas à éluder et sortir de la pièce au plus vite. Le sorcier semblait oublier qu'il avait besoin d'elle, pas le contraire.

Amère, elle se contenta de se taire, pressentant qu'il n'avait pas terminé. Elle l'observer reprendre une expression plus amène, ou plus calme du moins, avant de poursuivre.

Tu te souviens de deux trois choses que tu pourrais me faire partager ?

Elle soupira. La prenait-il véritablement pour une imbécile ? Sa mémoire n'était pas défectueuse et, bien évidemment, elle n'avait pas tout oublié. Ce n'est pas pour autant qu'elle voulait partager quoi que ce soit avec lui. Déjà, qu'est-ce qui lui prouvait qu'il était en charge de l'affaire ? Peut-être avait-il seulement voulu profiter de la disparition de Sélène pour assouvir sa curiosité. La véritable raison de leur entrevue revint d'ailleurs à Héra.

- En quoi ce que je pourrais vous dire à ce propos pourrait-il t'aider à retrouver Sélène ? N'est-ce donc pas pour ça que tu m'as convoquée ?

Elle marqua une courte pause pour se pencher légèrement en avant, avant de continuer.

- Si ce n'est pas la véritable raison de ma présence, autant me la donner sans hypocrisie et on ira beaucoup plus vite. "

S'il pensait qu'elle ne comprenait rien, ne voyait rien, n'imaginait rien, il se trompait. Il la prenait pour une idiote et c'était une des rares choses capable de l'énerver. Pourtant elle ne l'était pas, sachant que ça ne servirait à rien et tentant malgré tout de rester la plus compréhensive possible.

Par Héra Greengrass
Félix Harrington
Combattant du parti
Félix Harrington
https://magicneverdies.forumactif.com/t726-felix-harrington
Photo d'identité : En quête d'informations Tumblr_oyklgoerV01wtr753o4_r1_400
Bio : Espace pour insérer une courte bio de ton sorcier ou toute information qu'il te semblerait judicieux de préciser.
Avatar : Jordan Connor
Sorcier de sang inconnu
Métamorphomage (faculté innée)
Niveau : Intermédiaire
MC staff : modo: Pansy P.
S.C.E.A.U : Membre actif
Son âge : 29
Origines : Anglaise / ?
Baguette : Bois de frêne et cœur en crin de Centaure
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 102
Gringotts : Coffre-fort

Epouvantard : Inconnu

Emploi : Auror
CV : 10 mois de stage pour être tireur d'élite
Stage complet d'auror

Ecole : Poudlard
Matière préférée : Défense contre les forces du mal
Matière détestée : Histoire de la magie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 20/05/2018
Parchemins : 106
Statut HRPG : Absent
Activité RPG : Régulière
Nouveaux RPG : Acceptés
Alter ego(s) : Pansy Parkinson
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mar 29 Mai 2018 - 7:05    
 
En quête d'informations

Une fois encore, la sorcière soupira. Qu'elle ose donc me dire que je l'agaçais, il ne manquerait que ça... Pourtant lorsqu'elle reprit la parole, il en fut tout autre :
 
- En quoi ce que je pourrais vous dire à ce propos pourrait-il t'aider à retrouver Sélène ? N'est-ce donc pas pour ça que tu m'as convoquée ?

Je n'eus que le temps de soupirer avant qu'elle ne reprenne :

- Si ce n'est pas la véritable raison de ma présence, autant me la donner sans hypocrisie et on ira beaucoup plus vite.

Sans hypocrisie ? Vraiment ? C'était donc cela qu'elle pensait ? Je sentais à nouveau ma mâchoire se contracter, mais tentai cette fois de me contenir. Elle voulait des explications ? Eh bien soit. Aprèstout, puisqu'elle n'était pas capable de faire le lien seule...

- Je n'ai aucune raison de me montrer hypocrite. Je suis chargé personnellement de l'affaire de Sélène, mais je reste avant tout auror, je ne dois donc pas oublier la menace du nord qui nous concerne tous. Il se trouve que la disparition de Sélène pourrait justement être liée à Gustav G. C'est pour ça que j'aimerai connaître les détails de votre enquête, pour essayer de trouver de nouvelles pistes et ainsi aller beaucoup plus vite.

Je n'étais pas sûr d'avoir été assez clair dans mes explications. Dans le doute, je préférai approfondir un peu mon idée :

- Si comme tu l'affirmes, la lettre qu'a reçue Sélène était vraie, il se peut qu'elle en ait reçu d'autres. D'autres dont nous n'étions pas au courant et qui auraient pu la pousser à agir de manière irréfléchie. Avoir accès à vos recherches m'aiderait peut-être à découvrir l'identité de l'émissaire et ainsi, remonter jusqu'à elle.

Je n'avais rien à cacher, si ce n'est les informations confidentielles du Ministère, et assumait toujours tous mes actes. L'entendre me parler d'hypocrisie était bien ironique. Je lui aurai bien répondu qu'après tout, les affaires du Ministère ne la regardaient en rien et que ce n'était pas à moi de me justifier, seulement je savais qu'en agissant ainsi nous n'avancerions jamais. Lui révéler un peu plus d'informations sur mes plans pouvait être risquer, mais le prix en valait sûrement la chandelle. Je tentai donc une dernière fois :

- Alors ? Prête à coopérer ?

lumos maxima
[/color]
Héra Greengrass
Serveur :: Ch. Baveur Admin'
Héra Greengrass
https://magicneverdies.forumactif.com/f286-studio-d-hera-greengrass https://magicneverdies.forumactif.com/t174-allee-des-embrumes-hera-greengrass#top https://magicneverdies.forumactif.com/t195-pages-colorees-d-hera-greengras#top https://magicneverdies.forumactif.com/t142-hera-greengrass-un-monde-sombre-dans-lequel-sourire#top https://magicneverdies.forumactif.com/t1579-wizco-pic-hera#10849
A l'honneur : Miss Mystique
mai 2021
Photo d'identité : En quête d'informations 5d73943bd1113024333ef62b9ee1001f
Bio : Espace pour insérer une courte bio de ton sorcier ou toute information qu'il te semblerait judicieux de préciser.
Avatar : Adélaïde Kane
Sorcier de sang-pur
Legilimens (faculté apprise)
Occlumens (faculté apprise)
Niveau : Confirmé
Son âge : 25 ans
Baguette : Bois d'aubépine - coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 1034
Gringotts : Coffre-fort

ϟ WizCo : Utilisateur

Patronus : Inconnu
Epouvantard : Inconnu

Emploi : Journaliste à la Gazette
Ecole : Poudlard
Matière préférée : Astronomie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 11/11/2017
Parchemins : 1101
Statut HRPG : Présent
Activité RPG : Régulière
Nouveaux RPG : Limités
Alter ego(s) : Evan Jones - Gemma Landre - Mary Serero
Médailles : En quête d'informations Activi11En quête d'informations Activi12En quête d'informations Activi13En quête d'informations Activi16En quête d'informations Activi18En quête d'informations Activi21En quête d'informations 1yml
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mar 29 Mai 2018 - 21:54    
 



En quête d'informations


Avec Félix Harrington

" Ecrire l'histoire est une façon comme une autre de se libérer du passé. "

S'il parvint à conserver son calme, Félix laissa tout de même pointer un certain agacement face à ses propos. La journaliste qui n'avait pas réfléchit à ceux-ci avant de les prononcer se trouva soudainement mal à l'aise en se les remémorant. Elle s'était montrée trop directe ce qui avait tendance à lui arriver un peu trop souvent quand elle se sentait concernée dans ce genre d'affaires. Ces dernières années elle était parvenue à rester éloignée de ce qu'elle pouvait potentiellement juger comme dangereux ou qu'elle aurait prit trop à cœur. Avec Sélène et les divers incidents qu'elle avait connue, ça lui était devenu de plus en plus compliqué ...

Cette impulsivité nouvelle devait néanmoins être étouffée. Elle avait prit grand soin d'effacer au mieux cet aspect de sa personnalité et ce n'était pas pour qu'il ressorte soudainement sur une personne qui s'était trouvée là quand elle avait ressentit le besoin de l'exprimer.

" - Je n'ai aucune raison de me montrer hypocrite. Je suis chargé personnellement de l'affaire de Sélène, mais je reste avant tout auror, je ne dois donc pas oublier la menace du nord qui nous concerne tous. Il se trouve que la disparition de Sélène pourrait justement être liée à Gustav G. C'est pour ça que j'aimerai connaître les détails de votre enquête, pour essayer de trouver de nouvelles pistes et ainsi aller beaucoup plus vite.

Ce qu'il disait paraissait logique, mais ça n'empêchait pas qu'il ne le lui ait pas clairement révélé dans un premier temps. Héra pouvait comprendre qu'il ait tenté d'en apprendre le plus possible en essayant de la mettre à distance. En théorie elle n'avait pas à savoir quoi que ce soit de leur enquête mais elle était désormais concernée et ils ne pouvaient la négliger.

- Si comme tu l'affirmes, reprit-il, La lettre qu'a reçue Sélène était vraie, il se peut qu'elle en ait reçu d'autres. D'autres dont nous n'étions pas au courant et qui auraient pu la pousser à agir de manière irréfléchie. Avoir accès à vos recherches m'aiderait peut-être à découvrir l'identité de l'émissaire et ainsi, remonter jusqu'à elle.

Bon, cette explication-ci était un peu plus vaseuse et il s'embourbait mais elle ne le lui fit pas remarquer. Il essayait juste de rester cohérent et lui laissait s'imaginer qu'il n'avait pas voulu la manipuler d'une quelconque manière. Ce n'était probablement pas dans une mauvaise intention, et comme elle avait décidée d'être plus réfléchie elle se contenta d'hocher la tête dans un sourire.

- Alors ? Prête à coopérer ?

- Avec plaisir. Je vais essayer de rassembler tout ce que j'ai et qui pourrait nous être utile pour la prochaine fois qu'on se verra. D'ailleurs, si on a terminé, je pourrais peut-être y aller ? "

Etant un auror, il devrait être débordé et n'avait certainement pas de temps à perdre. Qui plus est, elle commençait à se sentir submergée par toute cette histoire et voulait prendre un peu de distance avant de se retrouver complètement emprise de celle-ci. Elle ne s'imaginait pas qu'elle était déjà incapable de s'en défaire.

Par Héra Greengrass
Contenu sponsorisé
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
»     
 
Page 1 sur 1 /  Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Comme tout le monde, en quête d'amis
» Eileen la bonne fée, toujours en quête d'une bonne action (haha)


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: 
 

Magic Never Dies :: L'élite qui nous gouverne :: Ministère de la Magie à Londres