C'est avec la lumière qu'on chasse les ténèbres...



Magic Never Dies :: 
Coins populaires
 :: Pré-Au-Lard :: Boire un coup :: Les Trois Balais
Partagez | 


profil +
Message
La voix de nos ancêtres   Ven 18 Mai - 17:20





LA VOIX DE NOS ANCÊTRES

Buvant une gorgée de vin, Rosalind se demanda si le Sorcier avachi sur le bar irait jusqu'à prendre un cinquième Whisky Pur-Feu. La jeune écrivaine se félicita de n'avoir jamais du travailler comme serveuse dans un de ces troquets où abondaient les ivrognes certains soirs. Ou certaines fin d'après-midi. Il était encore tôt.

Tôt, mais l'heure du rendez-vous qu'elle avait fixé avec Nott était passée d'une dizaine de minutes. Avait-il oublié leur entrevue? Elle se souvînt alors d'une réflexion que Pansy avait glissée sur l'absence de ponctualité de Theodore. *Et c'est moi qui en fais les frais maintenant...*, pensa-t-elle en soupirant. Elle aurait souhaité pouvoir arriver au Manoir Fawley, où sa Grand-Mère demeurait, dans le cours de la soirée, mais si Nott tardait... ce programme se verrait compromis.

Pré-Au-Lard. Les Trois Balais. La silhouette de Poudlard, dont les fenêtres illuminées se détachaient dans le jour déclinant. Retourner en ces lieux lui avait fait mal. Elle avait erré dans les rues où se pressaient quelques élèves en uniforme. Les tempes brûlantes, se sentant suffoquer, il lui avait fallu tous ses efforts pour ramener son esprit à la raison de sa présence en ses lieux. Son travail, les livres anciens, Nott. Elle s'était jetée à une table des Trois Balais et avait commandé un verre. Puis un deuxième.

Quinze minutes de retard désormais. Elle détourna les yeux de la pendule accrochée à un mur du bar. Agacée, elle chiffonna ses boucles rousses. Il lui était difficile pourtant d'en vouloir à son ancien camarade qui lui rendait un fier service. Elle n'était pas certaine en lui écrivant ce hibou, que ce dernier accepterait de la laisser consulter les anciens grimoires de la famille Nott. Elle se demandait d'ailleurs pourquoi il avait choisi un tel endroit.


Voir le profil de l'utilisateur http://magicneverdies.forumactif.com/t599-journal-de-rosalind-fawley http://magicneverdies.forumactif.com/t596-chemin-de-traverse-voliere-de-rosalind-fawley http://magicneverdies.forumactif.com/f237-rosalind-fawley http://magicneverdies.forumactif.com/t586-rosalind-fawley http://magicneverdies.forumactif.com/t594-inventaire


profil +
Message
Re: La voix de nos ancêtres   Sam 19 Mai - 14:38

Théodore Nott

&

Rosalind Fawley

La voix de nos ancêtres
Théodore regarda l'heure et pressa son pas une fois de plus. Lui qui avait toujours été quelqu'un de ponctuel, il commençait à être sur la mauvaise pente. Il avait dix bonnes minutes de retard pour se rendez vous avec Rosalind et il n'allait pas arriver au Trois Balais avant cinq autres minutes. Le brun jura entre ses dents en se disant qu'il devait vraiment se décider à passer son permis de transplanage. Il savait que la rousse l'attendait déjà au bar et qu'il allait une fois de plus avoir à faire à la colère d'une ancienne Serpentard. Mais il savait aussi que cette colère ne serait pas longue puisqu'il possédait ce que la rousse désirait.

Ils se voyaient pour consulter les anciens grimoires de la famille Nott, pour le travail de Rosa. Il ne se rappelait plus exactement la raison pour laquelle la Fawley désirait lire ces documents historiques. Il savait seulement que pour les avoir il avait du retourner au manoir de son père et les arracher, non sans peine, des mains de son père, qui était étonnamment plus en forme lorsqu'il s'agissait des trésors de famille. Théo bravait le vent glacial de cette fin de février avec son sac, qui contenait ses précieux livres, bien ancré à lui. Il ne comptait pas abimer ou encore moins perdre ces merveilles historiques, écrites par son ancêtre Teignous Nott. Il ne savait même qui était cet homme pour lui, son arrière grand père peut-être ? Mais l'héritier Nott n'eut pas le temps de se questionner bien longtemps puisqu'il arriva enfin aux Trois Balais. Il entra dans le bar sans attendre et remarqua immédiatement les boucles rousses de son ancienne camarade assise seule à une des tables. Il se précipita vers elle, pour ne pas la faire attendre plus qu'il ne l'avait déjà fait.

- Bonsoir Rosa, je suis désolé du retard mais récupérer les grimoires a été plus difficile que prévu, s'excusa sincèrement le jeune homme avec un sourire irrésistible peint sur les lèvres.

Il s'installa à la table sans en avoir été invité et remarqua le verre presque vide face à Rosa.

- Je vais me commander à boire, tu veux autre chose ? Je te l'offre, proposa-t-il pour se faire pardonner.



parce que tout le pousse au vice, pourquoi ne pas y succomber ?

Voir le profil de l'utilisateur http://magicneverdies.forumactif.com/t433-theodore-nott-serpentard-un-jour-serpentard-toujours http://magicneverdies.forumactif.com/t484-comte-du-whilitshire-voliere-de-theodore-nott http://magicneverdies.forumactif.com/f137-theodore-nott http://magicneverdies.forumactif.com/t382-theodore-nott


 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Magic Never Dies :: 
Coins populaires
 :: Pré-Au-Lard :: Boire un coup :: Les Trois Balais
-


Sauter vers:  
IRP - 2e partie de Février 2006

Plan des quartiers