Magic Never Dies :: 
Coins populaires
 :: Chemin de Traverse :: Chaudron Baveur
Partagez | 


profil +
Message
Petite pointe de nostalgie    Jeu 3 Mai - 13:51

Petite pointe de nostalgieObservant ses derniers clients quitter les lieux, Céleste secoua la tête, un léger sourire amusé sur les lèvres. Tout en s'appliquant à nettoyer une table, elle se remémorait la discussion qu'elle avait eu avec un jeune homme.
Ce dernier venait de sauter d'une falaise. Enfin, avec un parachute, ce qui changeait quand même pas mal la donne. Mais tout de même, il avait sauté d'une falaise. Céleste avait beau essayer, elle ne comprenait pas comment on pouvait se jeter dans le vide de son plein gré.
En même temps, elle avait toujours eu le vertige et un peu peur de l'inconnu. Elle avait donc officiellement classé ce type d'activités dans la catégorie "pas pour moi" et avait sans doute eu un peu raison.
Finissant de briquer sa table, la jeune femme soupira en passant le dos de sa main sur son front humide et refit son chignon qui avait visiblement décidé de se défaire à chaque fois qu'elle faisait un mouvement.
Elle était seule en salle ce jour-là et n'avait pas eu une seule minute de répit, ce qui lui allait plutôt bien en soit. Toute cette agitation l'empêchait de penser à autre chose qu'à ses Bièraubeurres ou encore ses jus de citrouilles et c'est exactement ce qu'elle recherchait. Néanmoins elle resta un moment plantée dans la salle à apprécier le calme après la tempête du service de midi.

- Elle nous dira quand elle aura finit de rêvasser Barbie, histoire qu'on puisse lui donner les commandes à apporter aux clients.

De dos à son interlocuteur, Céleste leva les yeux au ciel en entendant pour la énième fois le sobriquet que s'amusait à lui donner ses collègues. Elle leur avait pourtant dit qu'elle s'appelait bien Céleste. Céleste et pas Barbie, ou la blondinette, ou encore Ciel Étoilé pour les plus taquins.

Elle avait finit par renoncer.

- Elle arrive, fit-elle en grommelant, se saisissant en même temps des commandes à aller porter.

Avec un sourire de rigueur, elle se dirigea vers ses clients et lui distribua à tous leurs boissons avant de caler son plateau sur sa hanche. Elle se tourna ensuite vers un nouveau client qui n'avait pas encore commandé et inclina la tête en le reconnaissant.

C'était...

Mais oui, c'était le chanteur du bar aquatique.

Lui offrant le même sourire qu'à tous ses autres clients, elle inclina la tête en feignant de ne pas l'avoir reconnu.

- Avez vous choisi ?

©️ 2981 12289 0




"The monster's running wild inside of me

I'm faded"

Voir le profil de l'utilisateur http://magicneverdies.forumactif.com/t642-jeune-femme-compliquee-qui-reve-d-une-vie-simple-celeste-grym#3193 http://magicneverdies.forumactif.com/t638-chemin-de-traverse-celeste-grym http://magicneverdies.forumactif.com/f305-celeste-grym http://magicneverdies.forumactif.com/t632-celeste-grym?nid=14#3147


avatar
Invité
profil +
Message
Re: Petite pointe de nostalgie    Jeu 3 Mai - 16:55

Petite pointe de nostalgie  Victor Amelia & Céleste GrymLa nuit avait chassé le soleil depuis bien longtemps, et Victor vagabondait toujours. L'agitation du Chemin de Traverse ne se calmait toujours pas, malgré l'heure un peu tardive. L'air frais du soir se faufilait à travers la légère chemise de Victor et il était presque gelé. C'était vraiment une mauvaise idée de ne pas avoir pris son manteau, pensa-t-il. Se dirigeant vers le Chaudron Baveur, en espérant pouvoir se réchauffer un peu, le jeune homme poussa un soupir. La solitude commençait à se faire sentir et ce n'était clairement pas plaisant. Et voilà ! Il avait réussi à se mettre de mauvaise humeur rien qu'en pensant à ça.

Le carillon de la porte émit un clochement quand Victor poussa celle-ci. Le bar était presque vide, et une douce chaleur accueillit le jeune homme, le réchauffant. Ce dernier se dirigea vers le comptoir et s'assit sur haute chaise.

Victor regarda une jeune femme, blonde et à l'aspect fatigué, donner plusieurs commandes à ses collègues, qui se chargeaient de servir les clients. La jeune femme s'appelait Barbie, d'après ce que Victor put percevoir de leur échange. Drôle de prénom !Pourtant elle n'avait nullement l'air ravie d'être appellée comme cela, vu qu'elle lança un regard noirs à ses collègues de travail. Barbie était sûrement son surnom, et elle n'était pas ravie de l'avoir. Victor la comprenait parfaitement, il aurait la même réaction qu'elle s'il était à sa place.

L'ayant enfin remarqué, la jeune femme - Barbie - se retourna vers Victor et lui demanda s'il avait déjà choisi sa boisson. Ses yeux reflétait sa surprise et il ne savait pourquoi.

- Oui, un Whisky Pur Feu s'il vous plaît.

Victor la détailla un peu plus, et il lui sembla la connaître vaguement. Ou ... Non, c'était sûrement une impression.

En attendant sa commande, Victor observa la jeune femme. Barbie, ça lui allait plutôt bien. Le bresilien était curieux de savoir son vrai prénom. Mais elle n'allait tout de même pas le donner à un inconnu. Ou peut-être que si. Victor haussa ses épaules et décida de lui poser la question à son retour.

- Excusez moi de vous demander ça mademoiselle, mais est-ce que vous vous appelez vraiment Barbie ?

Victor était sérieux. Mais vraiment très sérieux. Il voulait vraiment savoir.




profil +
Message
Re: Petite pointe de nostalgie    Jeu 3 Mai - 17:32

Petite pointe de nostalgie
Un Whisky Pur Feu. C'était dans ses cordes ça.

La jeune femme s'éloigna du musicien non sans lui avoir fait un léger signe de tête pour lui faire comprendre que sa commande arriverait bientôt et partit la chercher. C'est fou, plus elle le regardait plus elle avait l'impression de déjà le connaître. Enfin, avant le bar aquatique en tout cas. Même si ce devait être sa mémoire qui faisait encore des siennes, Céleste continuait à avoir cette curieuse impression qui la dérangeait beaucoup.

En même temps, elle voyait des visages connus partout ces derniers temps.

De nouveau tirée de ses pensées par l'aubergiste, Céleste prit le verre avec un temps de retard ce qui énerva apparemment son patron. Elle devait faire attention, elle ne savait pas ce qu'elle ferait si ce dernier la renvoyait.

C'est donc avec application qu'elle déposa le liquide brûlant devant le jeune homme à la peau cuivré.

- Excusez moi de vous demander ça mademoiselle, mais est-ce que vous vous appelez vraiment Barbie ?


Maudissant mille fois ses collègues et l'aubergiste, Céleste ferma un instant les yeux et secoua la tête. Elle laissa échapper un léger sourire amusé même si en elle aurait en réalité aimé que ce petit surnom reste secret et ne quitte jamais ces murs.

- Non, Barbie est un surnom que certains farceurs se plaisent à me donner. Mais en réalité je m'appelle Céleste, ravie de vous rencontrer.

Elle était presque sûre que ce n'était pas la première fois qu'ils se parlaient mais ne pouvait pas en être sûre. Elle préféra donc ne rien dire concernant ses doutes et sonda un instant le regard ambré du bouclé. Il n'avait pas l'air anglais, à vrai il ressemblait un peu à sa collègue qui était si gentille avec elle. Ils devaient sûrement venir du même endroit.

N'y tenant plus, elle décida finalement de poser la question qui lui occupait la tête.

- Enfin... sauf si nous nous sommes déjà rencontrés...


Elle avait un peu peur qu'il la prenne pour une folle mais... c'était un risque à prendre.


©️ 2981 12289 0




"The monster's running wild inside of me

I'm faded"

Voir le profil de l'utilisateur http://magicneverdies.forumactif.com/t642-jeune-femme-compliquee-qui-reve-d-une-vie-simple-celeste-grym#3193 http://magicneverdies.forumactif.com/t638-chemin-de-traverse-celeste-grym http://magicneverdies.forumactif.com/f305-celeste-grym http://magicneverdies.forumactif.com/t632-celeste-grym?nid=14#3147


avatar
Invité
profil +
Message
Re: Petite pointe de nostalgie    Jeu 3 Mai - 19:00

Petite pointe de nostalgie  Victor Amelia & Céleste GrymLa jeune femme paraissait furieuse au début, puis laissa échapper un sourire. Victor n'aurait sûrement pas dû lui poser cette question. Quoique .. il était vraiment curieux.

- Non, Barbie est un surnom que certains farceurs se plaisent à me donner. Mais en réalité je m'appelle Céleste, ravie de vous rencontrer.

Finalement elle lui a bien dit son vrai prénom. Ça en valait la peine de poser cette question. Ce prénom lui disait quelque chose aussi. Mais très très vaguement. Il se tortura l'esprit et la mémoire pour se rappeler d'un quelconque indice qui lui permettrais de savoir où avait il entendu ce prénom. Pourtant, rien ne vint. Il préféra donc se concentrer sur la jeune femme debout devant lui.

- Ravi de vous rencontrer aussi. Victor.

Le musicien regarda la serveuse qui fronça les sourcils. Elle l'observa et, mal à l'aise, il ne dit rien, préférant boire une petite gorgée de son whisky qui lui brûla la gorge.

- Enfin... sauf si nous nous sommes déjà rencontrés...

Victor fronça les sourcils à son tour, en voyant qu'elle pensait la même chose que lui.

- Curieusement, moi aussi j'ai l'impression de vous connaître. Mais je ne sais pas d'où je pourrais.

Où pouvait-il bien l'avoir connu ? Elle n'était clairement pas bresilienne. Castelobruxo est donc rayé de la liste des suppositions. Poudlard, peut-être ? Oui, voilà, c'est sûrement ça ! Victor regarda la jeune femme et lui demanda :

- Vous n'êtes pas une ancienne élève de Poudlard par hasard ?


Victor pensa que si la jeune femme était une Serpentarde, il l'aurait forcément croisé dans la salle commune. Bien qu'il n'avait pas beaucoup d'amis, pour ne pas dire aucun, le jeune homme avait comme même plein de connaissances. Elle pouvait très bien être l'une d'elle. Victor regarda la blonde et lui tendit sa main, reportant sur elle toute son attention.

- Mais faisons comme si de rien n'était. On est juste deux inconnus qui viennent de se connaître !

[/b]




profil +
Message
Re: Petite pointe de nostalgie    Jeu 3 Mai - 21:25

Petite pointe de nostalgie
- Curieusement, moi aussi j'ai l'impression de vous connaître. Mais je ne sais pas d'où je pourrais.

Ah, elle n'était donc pas totalement folle.

- Vous n'êtes pas une ancienne élève de Poudlard par hasard ?

Si ! Justement ! C'était une ancienne élève de Poudlard. À la mention de son ancienne école, Céleste se revit parcourir fièrement les couloirs avec son uniforme d'un vert éclatant, l'odeur rassurante de ses livres de cours et... les moments passés avec ses sœurs.

À ce souvenir, Céleste eut un moment de profonde tristesse et la laissa transparaître sur son visage l'espace de quelques secondes. Quelques secondes seulement qui suffisaient amplement à voir tout ce qu'elle essayait tant bien que mal de cacher. Elle se reprit pourtant bien vite, s'apprêtant à répondre que cela ne le regardait pas mais Victor la coupa juste avant qu'elle puisse dire un mot :

- Mais faisons comme si de rien n'était. On est juste deux inconnus qui viennent de se connaître !


Quelque part il avait raison et elle le savait. Il ne valait mieux pas remuer le passé, surtout lorsqu'il était si sombre.

Jetant un coup d’œil à son patron, elle pointa Victor du doigt avec un air désolé sur le visage. Cela lui arrivait souvent, de s'arrêter en plein service pour papoter. Beaucoup trop souvent au goût de l'aubergiste. Mais quelque part, c'était ce qui faisait de cet endroit, un havre de paix et aussi ce qui permettait à Céleste de fidéliser leur clientèle.

C'est donc pour cette raison qu'il accepta, non sans lui jeter un regard exaspéré.

La jeune femme s'assit en face du brun et tapota ses ongles un instant contre la surface du bar avant de lui répondre.

- Très bien, ça me va plutôt bien. Alors, que devrais-je savoir sur vous monsieur le musicien ?


Elle n'avait pu s'en empêcher. Après tout il devait savoir qu'elle était au courant pour sa profession et qu'elle l'avait vu jouer. Elle n'avait pu le féliciter ce jour là, peut-être pourrait-elle le faire maintenant ?

- Et félicitations pour votre prestation au bar aquatique, j'étais bouche-bée.



©️ 2981 12289 0




"The monster's running wild inside of me

I'm faded"

Voir le profil de l'utilisateur http://magicneverdies.forumactif.com/t642-jeune-femme-compliquee-qui-reve-d-une-vie-simple-celeste-grym#3193 http://magicneverdies.forumactif.com/t638-chemin-de-traverse-celeste-grym http://magicneverdies.forumactif.com/f305-celeste-grym http://magicneverdies.forumactif.com/t632-celeste-grym?nid=14#3147


 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite détour aux sources [ PV - Hentaï ]
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» [Ruelles] Petite Mendiante
» ROXANNE petite caniche parfaite 9 ans CCDM (30) ADOPTEE
» petite terrine de foie gras saumon lentilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Magic Never Dies :: 
Coins populaires
 :: Chemin de Traverse :: Chaudron Baveur
-


Sauter vers:  
IRP - 2ème partie d' Avril 2006

Plan des quartiers