C'est avec la lumière qu'on chasse les ténèbres...



Magic Never Dies :: 
Coins populaires
 :: Coeur du Londres sorcier :: Le festin & la fête :: Bar aquatique
Partagez | 


profil +
Message
Petit morceau ...   Mar 1 Mai - 19:34

Victor se précipita dans le bar, en retard. Sa guitare sous le bras, il ouvrit la porte menant à l'intérieur du bar aquatique. Victor se mit à observer l'endroit où il suis arrivée. Une grande et spacieuse salle, chaude et claire lui faisait face. Son regard s'envola à travers la pièce, et il remarqua que toutes les places étaient occupées. Mais il ne savait si c'était pour l'entendre chanter, ou pour simplement boire un verre, les cocktails étant excellent.

Grâce à son père, ancien chanteur-compositeur et parolier, Victor jouait de presque tout les instruments. Ses mains effleurent sa guitare noir et il la prit dans ses mains. Depuis toujours, sa préférence allait à cet instrument. Il aimait le son mélodieux qu'elle produisait. Il se dirigea, lentement, vers le comptoir du bar, là où tout le monde pouvait le voir et l'entendre.

Il ne savait quoi dire, préférant alors improviser un petit discours :

Bonjour mesdames et messieurs. Je m'appelle Victor et suis ici pour vous jouer un petit morceau, en espérant pouvoir égayer votre soirée. Les quelques personnes qui ont vu l'affiche et qui sont venus ici pour m'entendre jouer, je vous remercie. Et j'espère plaire aux autres personnes qui ne sont venus ici, que pour boire un verre, seuls ou entre amis.

Après ce petit discours de sa part, il reçu une vague d'applaudissements. Il s'assit sur le comptoir, écartant les verres qui y étaient présents. Il positionna correctement sa guitare et gratta un peu les cordes de cette dernière, commençant cette partition qu'il aimait tant. C'était du Bach.

Ses doigts effleuraient les cordes, et il commença à jouer, le silence s'étant installé dans la pièce, et, petit à petit, un bien être s'infiltra en lui. Puis, c'est le chant qui arriva.

D'une voix, claire et mélodieuse, un peu grave, il improvisa sur le morceau. Son père lui avait tout apprit, il pouvait donc, sans problème, chanter et jouer en même temps. Le temps était suspendu. S'il  pouvais faire trois choses en même temps, il se se serai mis à danser.

De longues secondes s'écoulèrent, où Victor continua de chanter. Lorsque la chanson se termina, il prit une grande inspiration, lui qui s'était retenue jusque là. Terminant le morceau par une légère note aiguë, il se leva et fit une petite courbette. Les applaudissements fusèrent de partout et Victor sourit.

- Merci tout le monde !

Voir le profil de l'utilisateur http://magicneverdies.forumactif.com/t621-allee-des-embrumes-victor-amelia http://magicneverdies.forumactif.com/f242-victor-amelia http://magicneverdies.forumactif.com/t619-victor-amelia#3027 http://magicneverdies.forumactif.com/t627-inventaire


profil +
Message
Re: Petit morceau ...   Mer 2 Mai - 14:32

La jeune Céleste Grym était assise sur un tabouret, au bar.

Cela aurait pu être une situation tout à fait banale, si elle n'était pas aussi rare. Pourtant Céleste avait tout à fait l'âge requis pour aller dans ce genre de bar prendre du bon temps, c'est simplement qu'elle ne le faisait jamais. Elle-même ne savait pas pourquoi.

Cependant, elle pensait avoir trouvé la réponse. Elle était seule. Boire seule n'est jamais très divertissant. Alors elle ne buvait pas, se contentant de regarder les autres le faire en se demandant ce qu'elle faisait ici. D'ailleurs, elle préférait observer. Observer les autres vivre, c'est tout ce qu'elle pouvait faire depuis que sa propre vie semblait figée.

D'ailleurs, si elle s'était retrouvée là, c'était simplement car elle n'avait pas envie de rentrer chez elle après son service. Alors elle s'était contentée de suivre un groupe de jeunes, et avait atterri dans ce bar fascinant sans trop savoir comment. Elle était d'ailleurs restée un long moment la bouche ouverte et les yeux écarquillés, plantée à l'entrée à observer les créatures marines se mouvoir. Alors qu'elle s'apprêtait à partir, un jeune homme monta sur scène, fit un petit discours et commença à jouer. C'était de la guitare, Céleste n'avait pas souvent l'occasion d'en entendre. Elle-même ne jouait d'aucun instrument et le regrettait parfois, elle n'avait jamais eu l'oreille musicale mais savait apprécier de la bonne musique lorsqu'elle en entendait.

Or, cela faisait longtemps qu'elle ne se préoccupait plus de ce genre de choses.

Et la melodie qui émanait de l'instrument semblait presque inédite aux oreilles de Céleste. Sa musique était si pure, qu'elle réchauffait quelque chose dans son cœur, aussi resta-t-elle sans voix. Figée sur le pas de la porte, n'osant pas bouger pour ne pas perturber le spectacle et ayant oublié ce qu'elle comptait faire de toute façon.

Lorsqu'il eut finit, Céleste applaudit avec un temps de retard. Il lui semblait avoir versé quelques larmes et lorsqu'elle passa sa main sur sa joue, celle-ci en ressortit trempée. Elle secoua la tête, en colère contre elle-même pour être si émotive et se reprit très vite, applaudissant de plus belle.

- Bravo... murmura-t-elle, sans oser le dire plus fort.  

Si elle s'attendait à ça... elle ne pensait pas pouvoir encore pleurer pour quelque chose qui semblait aussi futile. Pourtant, il semblait bien que si.




"The monster's running wild inside of me

I'm faded"

Voir le profil de l'utilisateur http://magicneverdies.forumactif.com/t642-jeune-femme-compliquee-qui-reve-d-une-vie-simple-celeste-grym#3193 http://magicneverdies.forumactif.com/t638-chemin-de-traverse-celeste-grym http://magicneverdies.forumactif.com/f305-celeste-grym http://magicneverdies.forumactif.com/t632-celeste-grym?nid=14#3147


 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit bout de parchemin qui dépasse..
» Un petit morceau de piano pour s'évader et oublier
» Question pour du grillage pour une convertion
» Un petit morceau de piano [Feat Bahati]
» JOEL POURQUOI VOTRE PETIT INOSANG A SI PEUR DE LA PRISON ET DE L'EXIL ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Magic Never Dies :: 
Coins populaires
 :: Coeur du Londres sorcier :: Le festin & la fête :: Bar aquatique
-


Sauter vers:  
IRP - 1ère partie de Mars 2006

Plan des quartiers