Magic Never Dies :: Comptoir d'accueil :: Vitrine & brochures visiteursPartagez | 


profil +
Message
Chronologie   Dim 22 Oct - 23:43


Chronologie


→ Pour une version plus détaillée, consultez le contexte.
→ Pour déclarer une évolution, c'est par là.
→ Les Events passés qui ont influencé le tout sont par ici.

* * *


De mai 1998 à juin 2005 : les bases ↓








:: 2 mai 1998 :: Bataille de Poudlard. Lord Voldemort succombe sous la baguette de sureau maîtrisée d'une main de maître par un jeune sorcier de 17 ans, Harry Potter. La paix est retrouvée. La château est remis à neuf. Harry Potter, Ron Weasley et Neville Londubat sont appelés par Kingsley Shacklebolt, nouvellement ministre de la magie, pour effectuer un stage de trois ans au bureau des Aurors.

:: 21 juillet 1998 :: Drago et Narcissa Malefoy abandonnent Lucius dans sa fuite.

:: 1er août 1998 :: Procès des Malefoy présents. Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley témoignent en faveur de la mère et son fils, cette dernière ayant délibérément menti au Seigneur des Ténèbres pour permettre à l'élu de remporter la guerre. Les deux sont acquittés mais étroitement suivis. Ils devront collaborer à toutes les activités associatives en faveur des nés-moldus et seront sans cesse interrogés au sujet du patriarche toujours en cavale.

:: 1er septembre 1998 :: Hermione Granger, Ginny Weasley, Luna Lovegood, Drago Malefoy et nombreux autres élèves rempilent pour une année à Poudlard. Certains y passent leurs A.S.P.I.C, d'autres rattrapent simplement l'année scolaire dernièrement gâchée. McGonagall a repris les rennes du château et les professeurs encore en vie de la génération précédente y officient toujours.

* * *

:: 1998 à 2001 :: Harry et Ron interceptent des Mangemorts et les interrogent. Les anciens adeptes de Voldemort auraient trouvé refuge en Russie où une figure incarne leur nouvel espoir, un certain Gustav G. bien connu des services de police du pays. Neville Londubat, plus spécialisé dans la section de recherche, mène son enquête. Cet inquiétant personnage, dont le nom d'adoption serait en réalité Herzog, ne serait autre qu'un descendant insoupçonné de Grindelwald... Le tristement célèbre mage noir. Le principal intéressé se fait pourtant très discret, et on ignore ce qu'il prépare exactement. L'information révélant qu'un certain Herzog recruterait des adeptes pour semer le chaos dans le monte magique fuite et inquiète le peuple, mais le ministère ne confirme pas les commérages.

:: Août 2001 :: Le stage terminé, Ron et Neville décident de quitter le Ministère pour se consacrer à leurs passions respectives. L'un gérera une boutique de farces et attrapes avec son frère, l'autre enseignera la botanique à Poudlard. Quant à Harry Potter, il a trouvé sa vocation. Il devient l'oreille attentive de Shacklebolt.

* * *

:: 2001 à 2005 :: Les Mangemorts se font de plus en plus rares et se cachent de mieux en mieux. Sans doute ont-ils tous quitté le pays, n'ayant probablement plus rien à y faire. Les Aurors sont à leurs trousses aux quatre coins du monde, et surtout en Russie. Le néant. Rien. L'affaire se tasse, le cas se fait oublier... ou presque.

:: 13 juin 2005 :: Mary Cattermole, une née-moldue, est retrouvée morte dans son appartement. Pour seul indice, un parchemin sur lequel est inscrit "Pour le plus grand bien". La signature de Grindelwald, du vrai Grindelwald. Le cas se précise. Descendant ou pas, on a affaire à un imitateur, ou un admirateur. Gustav G et/ou ses partisans menacent d'envahir la Grande-Bretagne, dans la plus grande discrétion et la plus sourde menace. L'affaire s'ébruite, mais rien n'est annoncé officiellement.

:: 14 juin 2005 :: Au matin, Narcissa Malefoy retrouve un petit parchemin sur le pas de sa porte. Tout porte à croire que Lucius en personne l'y aurait déposé. Chaque jour, elle retrouve une petite attention, de "Nous nous retrouverons bientôt" à "Je t'ai vue hier matin sur le chemin de Traverse". Elle n'en parle pas aux Aurors, mais une appréhension la guette. Fuir son mari est une chose, mais irait-elle jusqu'à le vendre ? Serait-il devenu fou ? Le fait est que chacun de ses parchemins finit par disparaître dans une flamme verdâtre... Curieuse coïncidence.



A partir de juil. 2005 : Saison 1 ↓








:: 15 juillet 2005 :: Le ministre de la magie organise un gala pour alerter plus formellement le peuple Britannique. Beaucoup d'entre eux sont présents en plus de la Gazette et autres figures importantes. Les sorciers doivent réaliser qu'un nouveau danger plane au dessus de leurs têtes. En attendant, chacun sirote son whisky pur feu, dans l'expectative...

Parallèlement, Gustav G réunit ses adeptes pour les tester lors d'une obscure réunion, et pour discuter de leurs plans.

* * *

:: 1er janvier 2006 :: Le Ministère organise une soirée masquée pour fêter le nouvel an avec une grande partie des sorciers de Grande-Bretagne, sauf que des disciples de Gustav G s'y sont introduits. Peu après minuit, Atherol Powell, le président du Magenmagot et accessoirement né-moldu, est retrouvé salement amoché dans un coin isolé. Les seuls mots qu'il parvient à prononcer sont : "...masques... pour... pour... le plus grand bien...". Kingsley Shacklebolt, avare d'informations, annonce la fin de la fête et l'événement est relayé plus en détails à la radio sorcière durant le Flash info de Jeremiah Garnet et Glenda Chittock. Les anciens Mangemorts réhabilités sont suspectés. Il n'y a plus de doute, le danger est présent et le ministre ne peut plus préserver les sorciers. La révélation de la véritable identité de "G" éclatera bientôt. Un discours se prépare.

:: Janvier 2006 :: Le bruit court que quelques sorciers auraient été victimes d'une intrusion mentale durant leur sommeil. Elle aurait été orchestrée par Gustav G. qui, par le biais de l'imperomancie, aurait tenté de les manipuler pour les rallier à sa cause. Toutes les victimes prétendent s'être entretenues avec le leader dans leurs songes, et que celui-ci aurait affirmé être le fils de Gellert Grindelwald. Pour elles, ce n'était pas un rêve... L'affaire s'ébruite et le peuple est un peu circonspect. Le Ministère, pour qui cette révélation ne date pas d'hier, prend la menace très au sérieux mais tente toutefois de l'étouffer comme il l'a fait ces dernières années pour éviter la panique. Cette histoire de rêve déchaîne les passions, suscite des questions, mais elle est considérée, pour la plupart des sorciers dans le déni, comme un malheureux hasard et le fruit d'une soirée trop arrosée. Il n'empêche qu'une nouvelle inquiétude prend place. Et si Gustav G. était bel et bien la progéniture de Gellert Grindelwald, la situation ne serait-elle pas plus chaotique que prévu ?



La suite de l'histoire, c'est vous.

[hideedit]

Voir le profil de l'utilisateur


 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Magic Never Dies :: Comptoir d'accueil :: Vitrine & brochures visiteurs-


Sauter vers:  
IRP - 1ère partie de Mai 2006

Plan des quartiers