C'est avec la lumière qu'on chasse les ténèbres...



Magic Never Dies :: Comptoir d'accueil :: La Poste & documents spéciaux :: LivretsPartagez | 


profil +
Message
Les maux qui sommeillent sous sa plume ~ Juliet Ollivander   Jeu 12 Avr - 22:33


Juliet Ollivander

L'oiseau tombé du ciel jamais plus ne s'est envolé

◊ Naissance 25 ans ~ 04/05/1980◊ Nationalité Américano-britannique◊ Ascendance Sang-mêlée◊ Baguette Bois de saule & ventricule de dragon 26.5 cm ◊ Groupe / Ex maison Ténébreuse~Serpentard~Serpent Cornue Recensement◊ Activité Sorcière sans emploi – Stagiaire à la Gazette du sorcier◊ Don(s) Legilimens et Occlumens◊ Qualités Curieuse, déterminée, rêveuse◊ Défauts Méfiante, têtue, pessimiste



Caractère

Un paradoxe émotionnel. Voilà comment certains décriraient Juliet sans vraiment la connaître. Lunatique, tantôt rieuse et légère, tantôt froide comme la glace, ses sautes d'humeurs semblent inexpliquées et insensées. Mais ce serait oublier de creuser sous la carapace, de sonder la vérité au fond des esprits. Pour comprendre la jeune Ollivander, il faut remonter dans le passé. Juliet n'est pas une fille instable, incapable de contrôler le jour sous lequel elle se montre. Des années auparavant, elle était une enfant joyeuse et heureuse, un rayon de soleil pour ses proches, un coeur rempli de l'innocence juvénile. C'était sans compter les bouleversements majeurs de sa vie se produisant lorsqu'elle avait treize ans. Contrainte à s'éloigner et à perdre tous ses repères, l'adolescente s'impose des barrières mentales pour se préserver. Elle enfouit ses sentiments au plus profonds d'elle, les empêchant ainsi d'évoluer, de se renouveler. Juliet conserve des idées fixes: Elle déteste sa famille pour les choix qu'elle a pris à sa place, et ses amis lui manquent. Ces pensées l'empêcheront toujours d'aller de l'avant et de s'attacher à de nouvelles personnes. La jeune fille vivra ainsi de longues années. A la nouvelle de la mort de ses parents, plusieurs années après leur réelle date de décès, quelque chose s'ébranle en Juliet, la protection qu'elle a instauré se fragilise. Soudain, tout devient contradictoire. Elle culpabilise et se sent d'une immense tristesse, tout en les haïssant toujours autant. Les barrières éclatent, et la jeune femme se retrouve noyée dans ses sentiments retrouvés, mais ce sont ceux d'une adolescente en colère. La Juliet adulte doit alors de se reconstruire. Sa vingtaine largement entamée, elle ne sait pas vraiment qui elle est et ressent le besoin de se chercher. Elle ne sait pas comment se comporter et gérer ses relations. La sorcière expérimente la vie sous un nouveau jour. Après l'enfant rieuse, l'adolescente renfermée, elle est maintenant la femme qui mêle toutes ces personnalités jusqu'à en créer un nouvelle, entière et complète. Avant tout, elle est cette personne curieuse de tout, avide de vérité et de savoir, cette fille qu'il est difficile de faire changer d'avis lorsqu'elle est campée sur une position, passionnée par ce qu'elle aime et bien trop souvent plongée dans mille et un bouquins...




Histoire



Juliet Ollivander est la petite fille du célèbre fabricant de baguette du même nom. Son enfance dans le cocon familiale est heureuse et la magie règne déjà dans sa vie. Dans sa famille, on attend déjà qu'elle reprenne plus tard le commerce de son grand-père avec qui elle partage un lien très fort.

Née dans une famille de sorciers, il était évident que la jeune Juliet en serait une. Mais sa magie ne se révèle pas de la plus usuelle des façons... Elisa et Geoffrey la surprennent à lire leurs pensées. Très tôt, Juliet se révèle donc être une legilimens innée, mais en plus de ça déjà très douée pour son âge. Ses parents, inquiets, décident de garder ce don secret et apprennent à leur fille à le contrôler et le maîtriser.

A l'âge de onze ans, elle fait son entrée à l'école de sorcellerie Poudlard et intègre la maison Serpentard. Pour ses proches, dont les valeurs sont contraires à celles de cette maison, c'est le choc. Son père, tout particulièrement, nourrissait l'espoir qu'elle finisse à Serdaigle ou à Gryffondor et est très déçu. Dès lors, un fossé se creuse entre Juliet et sa famille, et elle s'en retrouve changée à jamais, alors qu'elle n'a que onze ans. Très vite, elle se lie d'amitié avec les membres de sa maisons, comme par exemple Pansy Parkinson, Drago Malefoy, Daphnée Greengrass ou Blaise Zabini, ce que désapprouve très fortement sa famille. Juliet, ne se sentant pas soutenue par ceux qu'elle aime ne les écoute bientôt plus. A la fin de la deuxième année de leur fille, les parents de Juliet, Geoffrey et Elisa prennent la décision de la retirer de Poudlard. Ils prennent pour prétexte l'ouverture de la chambre des secrets en déclarant que l'école n'est plus aussi sûre qu'elle ne l'était auparavant, et que la jeune sorcière doit être protégée de l'influence néfaste de ces amis.

A treize ans, Juliet est envoyée aux Etats-Unis, le pays natal de sa mère, afin de poursuivre ses études dans l'école d'Ilvermorny où cette fois elle entre dans la maison des serpents cornus. La jeune fille les déteste pour ce choix et rompt tout contact avec sa famille. Pendant les vacances d'été, les seules où elle quitte Ilvermorny, elle vit chez ses grands-parents maternels, les Blake, ne pouvant se résoudre à retourner au Royaume-Uni. Néanmoins, Juliet est une élève brillante passionnée par ses études, elle apprécie les quelques années qu'elle passe à Ilvermorny, loin des tourmentes de la seconde guerre qui se tient alors en Grande Bretagne.

Elle se détache totalement de ses grands-parents lorsqu'elle quitte Ilvermorny. Elle travaille pendant plusieurs années dans une grande librairie New-Yorkaise avant de s'intéresser au journalisme, elle décroche finalement un stage dans le grand journal sorcier américain. Juliet apprend par la suite que ses parents sont morts quelques années plus tôt, tués par Lord Voldemort alors qu'il cherchait à enlever son grand-père. Cette nouvelle n'émeut pas la jeune femme qui ne ressent plus rien pour sa famille. Elle prend la décision de retourner en Grande-Bretagne afin de récupérer l'héritage de ses parents et ainsi renouer avec son pays natal. Elle est l'héritière Ollivander et sait qu'avec elle finira par s'éteindre la lignée, mais elle n'a aucune intention de reprendre l'affaire de son grand-père après tant d'années.

Juliet est solitaire et méfiante, son passé lui a appris qu'elle ne pouvait se fier à personne, pas même aux ceux qui étaient chers à son cœur. Elle est totalement perdue, ses convictions sont floues. Malgré tout, elle souhaite réussir et aimerais recommencer sa vie loin de sa famille qui l'a blâmée pendant toutes ses années. Elle aspire à enfin être heureuse, même si elle vit dans la crainte d'être dévorée par sa rancœur.

Magic Never Dies




Liste des RPG








En coursTerminés
◊ Titre / ft.
Résumé du RP

◊ Premier pas à la gazette / ft. Héra Greengrass
C'est nerveuse que Juliet rencontre Héra, la sorcière qui va suivre le déroulé de son stage. Lors d'un long entretien, les deux sorcières apprennent à se connaître sous un angle professionnel.

◊ Rêve d’enfance / ft. Charlie H. Walsh
Juliet met les pieds pour la première fois de sa vie dans la célèbre confiserie Honeydukes. Perdue, entre les étalages colorés, l'un des vendeurs, Charlie, lui offre son aide.

◊ Le cocktail de bienvenue / ft. Astrid Olsen
Après un bref salut à Théodore Nott, Juliet rend ses clés perdues à Astrid, puis fais connaissance avec la fille du Nord.

◊ Histoire de Baignoires / ft. Evan Jones
Déçue de voir qu'il n'y a aucune salle de bain dans son bungalow, Juliet trouve un autre moyen pour faire sa toilette quand un inconnu pense par là.

◊ Sous le soleil brûlant / ft. Charlie Walsh
Juliet décide de participer à l'après-midi plage organisée. Elle se trouve une place qui se révèle par hasard être celle de Charlie, le vendeur qu'elle a déjà rencontré.

◊ Titre / ft.
Résumé du RP
◊ Au détour d'un rayon / ft. Eden Taylor
Alors que Juliet se rend chez Fleury & Bott dans le cadre de ses recherches, elle y rencontre Eden Taylor, l'une de ses anciennes camarades de Poudlard. Elle entame une conversation avec elle et apprend ce qu'est devenue la brune.

◊ Titre / ft.
Résumé du RP

◊ Titre / ft.
Résumé du RP

◊ Titre / ft.
Résumé du RP

◊ Titre / ft.
Résumé du RP

◊ Titre / ft.
Résumé du RP

◊ Titre / ft.
Résumé du RP

Magic Never Dies


Ses sentiments étaient invisibles, enfouis au plus profond d'elle même, si bien qu'elle en vint à oublier leur simple existence .  


Dernière édition par Juliet Ollivander le Sam 12 Mai - 1:25, édité 3 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://magicneverdies.forumactif.com/t606-les-maux-qui-sommeillent-sous-sa-plume-juliet-ollivander http://magicneverdies.forumactif.com/t486-chemin-de-traverse-juliet-ollivander http://magicneverdies.forumactif.com/f313-juliet-ollivander http://magicneverdies.forumactif.com/t465-juliet-ollivander#2697 http://magicneverdies.forumactif.com/t474-inventaire


profil +
Message
Re: Les maux qui sommeillent sous sa plume ~ Juliet Ollivander   Jeu 12 Avr - 22:37


Ces dames sorcières






Héra Greengrass

Maître de stage

Lorsque que Juliet arrive à la Gazette pour débuter son stage, Héra la prend sous son aile et elles travaillent ensemble sur les articles de la journaliste.


Pansy Parkinson

Ancienne amie

Pansy était l'une des meilleures amies de Juliet à Poudlard, même si elles se sont perdues de vue après le départ de la jeune Ollivander aux Etats-Unis. Juliet étant responsable de cette coupure de contact, elle redoute autant qu'elle a envie d'une nouvelle rencontre avec la Parkinson.


Eden Taylor

Ancienne camarade

Peu amie avec Eden lors de ses années Poudlard, Juliet la croise toutefois chez Fleury & Bott et entame une conversation avec la brune. Elle se rend rapidement compte que malgré ses défauts, Eden est une personne agréable.


Astrid Olsen

Rencontre au soleil

Juliet fait la connaissance d'Atrid pendant le cocktail de bienvenue sur l'île. Même si sa naïveté est évidente, la conversation de la jeune fille est rafraîchissante et enrichissante.


Magic Never Dies





Ces messieurs sorciers






Charlie Walsh

Rencontre singulière

Juliet a rencontré Charlie lors de sa visite chez Honeydukes. Excentrique personnage, il la guide à travers les étalages colorés et malgré son étrangeté, la jeune Ollivander le trouve sympathique et voir même adorable.


Drago Malefoy

Ancien ami

Après douze ans d'absence, Juliet est inquiète à l'idée de voir son ancien ami complètement changé, surtout qu'elle a entendu des rumeurs assez obscures sur lui depuis son retour. Elle ne se sentpas prête à revoir Drago.


Théodore Nott

Ancien camarade de Poudlard

Après toutes ces années, Théodore apparaît à Juliet comme méconnaissable. Après seulement un bref salut, l'opinion que Juliet a de lui n'est pas très glorieuse puisqu'elle le trouve hypocrite.


Evan Jones

Inconnu

A venir.

Magic Never Dies



Ses sentiments étaient invisibles, enfouis au plus profond d'elle même, si bien qu'elle en vint à oublier leur simple existence .  

Voir le profil de l'utilisateur http://magicneverdies.forumactif.com/t606-les-maux-qui-sommeillent-sous-sa-plume-juliet-ollivander http://magicneverdies.forumactif.com/t486-chemin-de-traverse-juliet-ollivander http://magicneverdies.forumactif.com/f313-juliet-ollivander http://magicneverdies.forumactif.com/t465-juliet-ollivander#2697 http://magicneverdies.forumactif.com/t474-inventaire


profil +
Message
Re: Les maux qui sommeillent sous sa plume ~ Juliet Ollivander   Lun 21 Mai - 14:30

Hello copine ténébreuse !  
Est-ce qu'un lien t'intéresse toujours ? J'ai quelques idées à proposer, mais si tu en as d'autres, je suis à l'écoute. Et/ou on peut faire un mix de tout, aussi.

1/ Ils se connaissent de Poudlard. Lawrence était une année au dessus de Juliet, mais ça ne le dérangeait pas de se faire des amis dans toutes les années. Ils auraient pu se connaître et/ou être amis et/ou Lance aurait pu aider Juliet avec ces devoirs/questions.

2/ J'ai cru comprendre que son grand-père était Garrick Ollivander et qu'il avait été tué par les Mangemorts. Éventuellement, Lance aurait pu être responsable de son enlèvement et ça se saurait parce qu'il a été jugé pour ça. Si je comprends bien, ça ne fait ni chaud ni froid à Juliet de toute façon ?

Voilà, dis moi ce qui t'intéresse. Smile


En cours

Voir le profil de l'utilisateur http://magicneverdies.forumactif.com/t714-lawrence-e-selwyn http://magicneverdies.forumactif.com/t662-comte-du-whitshire-voliere-de-lawrence-selwyn http://magicneverdies.forumactif.com/f197-lawrence-e-selwyn http://magicneverdies.forumactif.com/t636-lawrence-e-selwyn http://magicneverdies.forumactif.com/t661-inventaire


profil +
Message
Re: Les maux qui sommeillent sous sa plume ~ Juliet Ollivander   Lun 21 Mai - 22:37

Eh bien mon chère Lawrence, ce serait toujours avec plaisir!

J'aime beaucoup tes idée, par contre à priori Garrick Ollivander est toujours en vie et a survécu à l'enlèvement des Mangemorts (comme dans les livres) mais ce sont ses deux parents qui sont morts, tués dans le but d'atteindre Garrick. Ca peut vraiment être intéressant si Lawrence en est en partie responsable, et je suis plutôt pour l'idée d'une amitié passée! Il aurait pu facilement la prendre sous son aile lors de ses débuts à Poudlard c:


Ses sentiments étaient invisibles, enfouis au plus profond d'elle même, si bien qu'elle en vint à oublier leur simple existence .  

Voir le profil de l'utilisateur http://magicneverdies.forumactif.com/t606-les-maux-qui-sommeillent-sous-sa-plume-juliet-ollivander http://magicneverdies.forumactif.com/t486-chemin-de-traverse-juliet-ollivander http://magicneverdies.forumactif.com/f313-juliet-ollivander http://magicneverdies.forumactif.com/t465-juliet-ollivander#2697 http://magicneverdies.forumactif.com/t474-inventaire


profil +
Message
Re: Les maux qui sommeillent sous sa plume ~ Juliet Ollivander   Mar 22 Mai - 17:02

My bad, j'ai lu de travers et je pensais que toute la famille avait été tuée... Mais ça fonctionne tout de même.

Du coup, Juliet le vivrait comment que son ancien ami ait participé au meurtre de ses parents ?


En cours

Voir le profil de l'utilisateur http://magicneverdies.forumactif.com/t714-lawrence-e-selwyn http://magicneverdies.forumactif.com/t662-comte-du-whitshire-voliere-de-lawrence-selwyn http://magicneverdies.forumactif.com/f197-lawrence-e-selwyn http://magicneverdies.forumactif.com/t636-lawrence-e-selwyn http://magicneverdies.forumactif.com/t661-inventaire


profil +
Message
Re: Les maux qui sommeillent sous sa plume ~ Juliet Ollivander   Mar 22 Mai - 23:03

Oui, dans tous les cas ça fonctionne Smile
Même si elle prétend ne pas en être affectée, je pense qu'elle serait tout de même en colère, et surtout très partagée.
J'imagine que Lawrence ne se sent pas très bien par rapport à ça?


Ses sentiments étaient invisibles, enfouis au plus profond d'elle même, si bien qu'elle en vint à oublier leur simple existence .  

Voir le profil de l'utilisateur http://magicneverdies.forumactif.com/t606-les-maux-qui-sommeillent-sous-sa-plume-juliet-ollivander http://magicneverdies.forumactif.com/t486-chemin-de-traverse-juliet-ollivander http://magicneverdies.forumactif.com/f313-juliet-ollivander http://magicneverdies.forumactif.com/t465-juliet-ollivander#2697 http://magicneverdies.forumactif.com/t474-inventaire


profil +
Message
Re: Les maux qui sommeillent sous sa plume ~ Juliet Ollivander   Mar 29 Mai - 10:57

(Pardon du retard.)

Ce n'est pas trop son genre de le montrer, mais en vérité, il s'en veut en partie. Disons qu'il a aussi conscience qu'il avait pas forcément trop le choix. Smile

En tout cas, faut que je termine ma fiche et j'ajoute notre lien. Et on continue en MP pour le RP !


En cours

Voir le profil de l'utilisateur http://magicneverdies.forumactif.com/t714-lawrence-e-selwyn http://magicneverdies.forumactif.com/t662-comte-du-whitshire-voliere-de-lawrence-selwyn http://magicneverdies.forumactif.com/f197-lawrence-e-selwyn http://magicneverdies.forumactif.com/t636-lawrence-e-selwyn http://magicneverdies.forumactif.com/t661-inventaire


profil +
Message
Re: Les maux qui sommeillent sous sa plume ~ Juliet Ollivander   Mar 29 Mai - 23:28

Pas de soucis pour le retard, et on se retrouve effectivement en MP pour parler RP ^^ Hâte de voir ton livret fini Smile


Ses sentiments étaient invisibles, enfouis au plus profond d'elle même, si bien qu'elle en vint à oublier leur simple existence .  

Voir le profil de l'utilisateur http://magicneverdies.forumactif.com/t606-les-maux-qui-sommeillent-sous-sa-plume-juliet-ollivander http://magicneverdies.forumactif.com/t486-chemin-de-traverse-juliet-ollivander http://magicneverdies.forumactif.com/f313-juliet-ollivander http://magicneverdies.forumactif.com/t465-juliet-ollivander#2697 http://magicneverdies.forumactif.com/t474-inventaire


 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand tu tiens même plus sur tes pattes. [PV Douce Plume]
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» La diaspora veut retourner en Haïti sous condition
» Obama fait campagne sous la pluie alors que McCain annule...
» Les maux qui ravagent Haiti: A la recherche d'une solution ou d'un remede

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Magic Never Dies :: Comptoir d'accueil :: La Poste & documents spéciaux :: Livrets-


Sauter vers:  
IRP - 1ère partie de Mars 2006

Plan des quartiers