C'est avec la lumière qu'on chasse les ténèbres...



Magic Never Dies :: 
Coins populaires
 :: Pré-Au-Lard :: Boire un coup :: Les Trois Balais
Partagez | 


profil +
Message
A la tienne !   Jeu 8 Mar - 2:13





A la tienne !

 « L'enfance a des manières de voir, de penser, de sentir qui lui sont propres ; rien n'est moins sensé que d'y vouloir substituer les nôtres. » ft Drago Malefoy


Beaucoup de personnes après une dure journée de labeur, sortait de l'établissement avec une clope au bec. Charlie n'avait jamais touché à ceci et en était bien heureux : il ne voulait pas approcher de ce genre de choses addictives. Pourtant, il pouvait parler..à chaque fois que Charlie fermait à clé la boutique, il ressortait toujours avec une friandise dans la bouche. Que ce soit plume en sucre, des baguettes magiques en réglisse, ou bien des souris glacés... C'était un autre genre d'addiction qui n'appartenait qu'à lui et il était déjà bien trop tard pour essayer d'arrêter.

Aujourd'hui, le bouclé aux yeux marrons avait été d'après-midi, mais la journée avait été très calme et il avait eut le temps de se mettre en avance sur ses idées de productions de bonbons. Cette fois-ci, Charlie ne sortait pas avec une sucrerie du monde magique, mais des moldus : un bâton de sucette dépassait de sa bouche tandis qu'il mangeait goulûment sa sucette à la fraise. Après avoir vérifié que tout était bien fermé, sucette cette fois-ci à la main et tout en sifflotant, il se dirigea dans les boutiques afin de rejoindre le petit pub pas loin de chez lui.

Il n'était pas rare de voir le petit Charlie y prendre un coup de temps en temps. En plus d'être abordable en prix, la boutique n'était qu'à quelque pas de chez lui. Ainsi, il pouvait se permettre l'excès sans être trop inquiet. Il n'aimait pas y aller trop souvent, tout bonnement parce que les maux de tête et lui, ça faisait 25. Mais il aimait bien, lui qui était parfois fatigué à force de trop se donner, ça lui permettait de trouver un peu de calme dans sa vie.

Si bien qu'une fois arrivé ici, insouciant de tout, Cahrlie récupéra une place sur une des tables. S'installant, il attendait un serveur, jouant avec le baton de sa sucette comme celle-ci était fini. Aujourd'hui, les affaires étaient plutôt bonnes, il pourrait très bien prendre quelque chose de fort. Le lendemain, il ne travaillait pas. Le plaisir de l'alcool et de la bonne nourriture était aussi quelque chose qui caractérisait Charlie. Certes, l'alcool ici n'était pas toujours de très bonne qualité, mais boire un peu le rendait heureux.

- Tu vas passer une charmante soirée, Charlie. se dit-il à lui même, une fois son verre de Whisky pur feu sur sa table.

Sentant un merveilleux sourire se balader sur son visage pâle, le garçon regardait dans les alentours. L'effet de l'alcool lui était toujours bénéfique ; pendant plusieurs instants, il en perdait sa timidité. Il était plus social et plus ouvert. Plus quelqu'un d'autre. Hein ? Plissant des yeux, le garçon vit une tête blonde au loin. Sans savoir pourquoi, cette chevelure lui disait quelque chose. Mais il n'eut pas le temps de se questionner plus attentivement, que la silhouette se déplaçait vers lui.

- Adrenalean 2016 pour Epicode



Charlie blague en #FFCC66
 



« Curiosity killed the cat. »

   

Voir le profil de l'utilisateur http://magicneverdies.forumactif.com/t471-charlie-ou-l-allegorie-du-bonheur-niaiseux http://magicneverdies.forumactif.com/t470-pre-au-lard-voliere-de-charlie-h-walsh http://magicneverdies.forumactif.com/f96-charlie-h-walsh http://magicneverdies.forumactif.com/t469-inventaire


profil +
Message
Re: A la tienne !   Dim 11 Mar - 0:30


A la tienne !




Ft. Charlie H. Walsh

Intrigué
Drago venait de passer un entretien délicat avec un client potentiel désireux d'acheter quelques unes de ses potions. Sur le papier, la proposition était alléchante, mais en grattant un peu des zones d'ombres entachaient le beau tableau qu'on lui dressait. Sous couvert de faire fructifier son business, le "nouveau riche" voulait flamber en lui promettant monts et merveilles mais ses réelles convictions étaient tout autres, et Drago n'était pas né de la dernière pluie. En réalité monsieur Salvador voulait faire de l'alchimiste son employé attitré, exploitant son temps précieux, son talent inégalé et sa renommée pour sa propre réussite. Bien entendu le blond avait vu clair dans son jeu. Pour commencer on lui avait donné rendez-vous aux Trois Balais, un endroit qu'il affectionnait peu puisqu'il lui rappelait les fantômes de son passé, lorsqu'il était encore élève à Poudlard, mais lorsqu'il s'agissait de ses ambitions il lui arrivait de revoir ses exigences à la baisse, comme pour cet entretien. Malheureusement, cette entorse fut peu fructueuse. Il avait rapidement coupé court à la négociation, quitte à refuser la belle somme qu'on lui proposait, puisqu'à ses yeux ce n'était pas en étant à la botte d'un parvenu qu'il développerait son affaire. Ainsi, l'alchimiste avait serré la poigne du gros loubard trop sûr de lui et l'avait poliment envoyé chercher des artistes seyant mieux à ses objectifs amateurs.

Après cet épisode, l'héritier Malefoy était resté au comptoir pour siroter un whisky pur feu revigorant. Pour lui, cette opportunité manquée n'était pas une grande perte, juste un bonus reporté à plus tard quand il croiserait des hommes d'affaires plus qualifiés, donc à sa mesure. Et puisqu'il était là, autant faire fi du décor et en profiter pour décompresser un peu. Cet entretien avait été un fiasco total et même si le breuvage n'était pas de grande qualité, il lui était d'un certain réconfort.

Alors qu'il balayait la salle de son regard métallique, il tomba sur un jeune homme attablé seul qui lui parut familier. Une miné réjouie, un look atypique, une silhouette mince et des yeux curieux... Où l'avait-il croisé celui-là ? En l'imaginant avec un masque et une Greengrass à son bras, il le remit immédiatement. Il était presque sûr d'avoir vu Héra danser avec ce type à la soirée du 31 décembre. Drago, toujours alerte, n'ignorait jamais avec qui "ses femmes" s'abandonnaient, surtout Héra qui était peu accoutumée à de telles pratiques. Il pouffa d'étonnement un instant, presque fier. Il ne s'était pas attardé sur eux plus que ça, mais il se souvenait de l'article de cette vieille peau de Skeeter dans la Gazette. Qu'avait-elle dit à leur sujet ? Qu'une "romance allait naître" ou quelque chose comme ça ? Pouah. Toujours est-il qu'en cet instant il était fortement amusé. Quel hasard de tomber sur lui ! La suite était prévisible tant elle était tentante.

Cherchant à occuper son esprit, le blond descendit de son tabouret en saisissant son whisky, l'air outrancièrement taquin. Peut-être que c'était son côté protecteur dissimulé sous sa façade de concierge, mais instinctivement il lui sembla opportun de se diriger vers le garçon, espérant bien évoquer leur amie commune.

Arrivé à sa hauteur, il le regarda de haut en affichant son célèbre sourire narquois et, sans demander son approbation, s'installa en face de lui. Il resta là, à le fixer droit dans les yeux, pendant peut-être 10 ou 15 secondes, puis se décida à briser le silence.

- Dure journée ? siffla-t-il avant d'émettre un constat glacial en désignant son côté de la table du bout du menton. Tu ne bois rien ?

Il ne comptait pas rentrer tout de suite dans le vif du sujet. D'abord, il l'intimiderait un peu, ne serait-ce qu'en employant le tutoiement. Savait-il qui il était ? Et pourquoi il venait le voir avec cet aplomb sans même se présenter ? Pour l'instant, c'était toujours plus amusant que son précédent entretien.



by DM



Voir le profil de l'utilisateur https://magicneverdies.forumactif.com/t190-drago-lucius-malefoy-alchimiste-pour-vous-servir-ou-pas https://magicneverdies.forumactif.com/t168-chemin-de-traverse-voliere-de-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/f263-cave-de-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/t145-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/t167-inventaire


profil +
Message
Re: A la tienne !   Mar 3 Avr - 2:04





A la tienne !

 « L'enfance a des manières de voir, de penser, de sentir qui lui sont propres ; rien n'est moins sensé que d'y vouloir substituer les nôtres. » ft Drago Malefoy


Plus la silhouette carrée avançait, plus Charlie avait cette sensation de déjà vu au travers de sa gorge. Sans savoir ni le où, ni le quand et encore moins le pourquoi, le sorcier aux cheveux bruns était certain de l'avoir déjà croisé quelque part et cela, récemment. C'était sûrement à cause de la chevelure de l'inconnu, c'était une couleur d'une pureté étonnante et atypique. Ce genre de couleur qu'on aime se rappeler, même si on ne la croise qu'une seule fois dans la rue. C'était sûrement ce qui avait dû se passer : l'ancien Pouffy avait sûrement dû déposer son regard brièvement sur un passant dans un coin de la rue, puisqu'il  trouvait sa couleur de cheveux fort étonnante, bien qu'amusante.

Retenant sa respiration, le bouclé regardait avec curiosité l'ombre qui s'avançait et songea pendant un instant qu'il avait été bête de croire que cette personne se dirigeait vers lui alors qu'ils ne se connaissaient pas. Soulagé pendant quelques secondes, il reprit son jeu enivrant avec son bâton de sucette. Le faire tourner sur son doigt tout en essayant de le maintenir en équilibre était si grisant qu'il ne remarqua pas que l'homme aux cheveux blonds s'était assis en face de lui. Ce n'est qu'en faisant tomber son bâton, qu'il daigna enfin reconnaître la présence de quelqu'un à sa table. Dans un sursaut de panique et d'un mélange de glapissement -fort ressemblant à un cri de rongeur- il maudit son incapacité à rester concentré sur quelque chose durant un laps de temps.

La boule au ventre, un malaise s'était vite infiltré dans les entrailles du plus vieux et nerveux face à ses yeux dévastateurs, Charlie grinça des dents, clignant ensuite plusieurs fois des yeux comme pour vérifier que la personne devant lui n'était pas un rêve. Pourtant, le sorcier avait cette mauvaise impression d'être nu face à cet inconnu : l'alcool n'avait pas assez fait d'effet encore pour qu'il réussisse à sorte quelques mots. Sa gorge était nouée, tout bonnement parce qu'il ne savait que dire. Oui, cette impression que l'autre sorcier arrivait à parcourir son âme avec un clignement et qu'il arrivait à attraper tous les secrets du pauvre brun.

- Dure journée ? Tu ne bois rien ?

L'étonnement face à cette réplique lui avait retiré les mots. Balbutiant dans sa barbe, il ne comprenait pas d'où venait cet étrange énergumène qui ne s'était pas abaissé à demander au vendeur s'il pouvait s’asseoir. Comme si cet inconnu était un roi et lui, un pauvre pouilleux qui se devait d’exécuter les ordres de sa majesté sans rechigner. Encore nerveux, il attrapa son bâton sur la table et joua avec sans y jeter un coup d’œil. Ses yeux chocolatés étaient rivés dans ceux du blond. Avoir quelque chose dans ses mains lui donnait un peu de courage. Et puis.. si ça se trouvait, c'était seulement un pauvre homme malheureux qui cherchait un peu de compagnie avec lui.

- Oh, n-non la journée a été plutôt facile... E-et toi ?

Les balbutiements s'étaient crées tout seul. Même s'il se rattachait à son minable bâton comme s'il s'accrochait à la vie, ça ne changeait rien à son assurance. Le nouveau venu avait comme une présence aristocrate, une prestance qui l'étouffait.

- Et hm, s-si je bois ! il lui montra du doigt le verre de whisky pur feu. Comme pour affirmer ses propos, il but une gorgée dedans et grimaça de plaisir face à l'alcool fort qui avait laissé une chaleur apaisante dans sa gorge. P-pardon, mais qui es-tu ?

- Adrenalean 2016 pour Epicode



Charlie blague en #FFCC66
 



« Curiosity killed the cat. »

   

Voir le profil de l'utilisateur http://magicneverdies.forumactif.com/t471-charlie-ou-l-allegorie-du-bonheur-niaiseux http://magicneverdies.forumactif.com/t470-pre-au-lard-voliere-de-charlie-h-walsh http://magicneverdies.forumactif.com/f96-charlie-h-walsh http://magicneverdies.forumactif.com/t469-inventaire


profil +
Message
Re: A la tienne !   Mer 11 Avr - 19:20


A la tienne !




Ft. Charlie H. Walsh

Confiant
L'énergumène balbutia quelques mots pour répondre à sa question plutôt simple, bien qu'inattendue.

- Oh, n-non la journée a été plutôt facile... E-et toi ?

Drago fut très satisfait du ton employé, au point d'étirer un rictus assuré encore plus déstabilisant que le premier.

- Et hm, s-si je bois ! renchérit le jeune homme en montrant une boisson que le blond ignora, préférant l'observer avaler une grosse gorgée. P-pardon, mais qui es-tu ?

Le sourire de Drago n'en devint que plus grand. Il ne le connaissait pas ? Etonnant. Salvateur aussi. Sa réputation le précédait toujours et ça n'allait pas forcément en sa faveur, surtout quand il s'agissait de la dernière guerre des sorciers.

- Malefoy, Drago Malefoy, décida-t-il de s'introduire diplomatiquement, à l'ancienne, sans avancer la paume de sa main cela dit. Pardon, je suis confus, mentit-il. Ton visage me parle, je sais pertinemment pourquoi, mais je suis incapable de remettre ton nom. Tu m'éclaires ?

Drago laissait sciemment planer le mystère autour de sa venue, faisant durer le plaisir des présentations. A son tour, il trempa ses lèvres dans son whisky pur feu, songeant à la manière la moins la plus appropriée d'aborder l'objet de sa curiosité.

Ce qui chatouillait les questionnements du blond concernait Greengrass. En plus de ce qu'il avait pu constater à la soirée du nouvel an, il y avait cette rumeur qui envahissait le chemin de Traverse et les concernait tous deux. A en croire les ragots de comptoir, ils se verraient en secret pour fricoter. Bien-sûr ! Greengrass avec lui. Qui pourrait croire ou lancer de telles sornettes ? Sa main dans la gueule d'un hippogriffe que c'était ce bonhomme qui avait colporté la rumeur. Et il le cuisinerait, pour voir.



by DM



Voir le profil de l'utilisateur https://magicneverdies.forumactif.com/t190-drago-lucius-malefoy-alchimiste-pour-vous-servir-ou-pas https://magicneverdies.forumactif.com/t168-chemin-de-traverse-voliere-de-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/f263-cave-de-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/t145-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/t167-inventaire


profil +
Message
Re: A la tienne !   Dim 22 Avr - 2:50





A la tienne !

 « L'enfance a des manières de voir, de penser, de sentir qui lui sont propres ; rien n'est moins sensé que d'y vouloir substituer les nôtres. » ft Drago Malefoy


Il l'avait carrément tutoyé, sans même songer à l'impact de cet acte. Pourtant il l'avait fait parce que cet inconnu avait commencé la conversation en ouvrant dessus. Mais il aurait sûrement mieux fait de le vouvoyer. De le repousser, même. Cet homme n'avait rein à faire à sa table et pourtant Charlie était figé. Il avait peur, il était faible. Il était cette vermine qui se préparait à se faire écraser et tout cela, il arrivait à le voir dans le regard du blond. Dans ce petit rictus en coin qui le dérangeait profondément. Dans la façon dont il buvait sa boisson. Le sorcier plus vieux avait l'impression d'être condamné, piégé à servir de nourriture à cet individu. Sa nervosité était palpable d'ailleurs. Rien qu'à son pied tapant frénétiquement au sol ou sa main qui bougeait sans arrêt.

-  Malefoy, Drago Malefoy. Pardon, je suis confus. Ton visage me parle, je sais pertinemment pourquoi, mais je suis incapable de remettre ton nom. Tu m'éclaires ?

Malefoy. Un Malefoy devant lui. Il le reconnaissait pour avoir croisé sa têt de nombreuses fois dans son journal. Un Malefoy. Un ancien Mangemort. Les yeux plissés face à lui, il était à présent méfiant face aux actes que l'ancien chien de Tu-sais-qui allait exécuter. Charlie était pleinement au courant de ce qui se tramait et quoi que ce Drago fasse, il resterait méfiant. Les nouveaux doutes avaient fait disparaître l'anxiété reçu à l'approche de ce garçon et à la façon dont le blond l'avait scruté. Plus de sourire, juste un visage pâle qui en fixait un autre. Il allait se renseigner. Il attrape alors son verre, plongeant dans l'alcool afin de faire disparaître complètement sa nervosité.

- Charlie Walsh, je suis vendeur à Honeydukes. Tu es déjà venu là-bas ?


Son regard dévala le corps entier du blond tandis qu'il restait sur ses gardes, les dents serrés. Puis, il songea que les Malefoy avaient toujours été des aristocrates ou des nobles. Était-ce là que ce garçon l'avait rencontré ? Ou bien était-ce un plan pour essayer de l'entraîner du mauvais côté ?

- J'étais au Bal du nouvel an, aussi. Tu y étais ? On s'est sûrement croisé là-bas.

Cette journée s'annonçait particulière. C'était bien la première fois qu'il voyait un véritable Mangemort en réalité. Ou du moins, c'était la première fois qu'un des sbires l'accostait. Était-ce un des servants de Gustav ? Sûrement. En tout cas, il comptait bien rester dans ce bar et éviter de le suivre si jamais le blond le lui proposait. Habituellement il donnait pus sa confiance. Mais il savait bien qu'il fallait toujours se méfier de ce type de personnes.  

- Adrenalean 2016 pour Epicode



Charlie blague en #FFCC66
 



« Curiosity killed the cat. »

   

Voir le profil de l'utilisateur http://magicneverdies.forumactif.com/t471-charlie-ou-l-allegorie-du-bonheur-niaiseux http://magicneverdies.forumactif.com/t470-pre-au-lard-voliere-de-charlie-h-walsh http://magicneverdies.forumactif.com/f96-charlie-h-walsh http://magicneverdies.forumactif.com/t469-inventaire


 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plan pour mettre fin à l’ exclusion de la Diaspora haïtienne et de l’arrière-pay
» Pour un sursaut de la presse haïtienne
» Les déboires de la diplomatie haïtienne
» La faune haïtienne compte-t-elle des singes? You bet...
» La population haïtienne passera en 2050 à 16.149.862

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Magic Never Dies :: 
Coins populaires
 :: Pré-Au-Lard :: Boire un coup :: Les Trois Balais
-


Sauter vers:  
IRP - 1ère partie de Mars 2006

Plan des quartiers