Magic Never Dies :: Sorciers recensés :: Autour du role play :: GérerPartagez | 


profil +
Message
Créer ses pré-liens   Lun 5 Mar - 14:03


Pré-liens

A i d e r   l e s   f u t u r s   j o u e u r s


RAPPEL : Différences entre un pré-lien et un scénario :

- Un scénario est un personnage créé par un joueur qui est lié à son propre personnage pour développer son histoire. Il s'agit souvent d'un membre de sa famille, d'un ami ou d'un ennemi dont le visage est connu. Quelqu'un qui a joué un rôle déterminant dans sa vie et qui a contribué a forger son caractère, et qui a quelques caractéristiques de sa personnalité pré-déterminées. Les recommandations au futur joueur sont détaillées, l'avatar est souvent imposé et, dans ce cas, cet avatar est réservé. Il est possible de créer deux scénarios gratuitement, les suivants coûtent 45 gallions.

- Un pré-lien induit plus de libertés : il est recherché par un membre mais moins calibré qu'un scénario. Son profil est moins fouillé et principalement présent pour inspirer le futur joueur en lui assurant un lien avec vous. Il peut s'agir d'un crush anecdotique d'écolier, d'un ancien professeur qui faisait preuve de sévérité, ou plus largement d'un poste à combler dans votre business, d'une relation attendue type "love" ou "antagoniste" etc... L'avatar sera libre ou suggéré, et non réservé. Mettre à jour sa liste de pré-liens ne coûte rien, il est possible d'en ajouter autant qu'on veut.


• Vous pouvez ouvrir un nouveau sujet dans cette section pour lister les profils éventuels que vous attendez et que vous n'auriez pas indiqués en scénario, en l'éditant régulièrement si besoin. Veillez bien à ce que tout soit sur un seul post puisque des invités pourraient poster à votre suite pour négocier / demander des infos sur l'un de vos pré-liens avant de s'inscrire.

L'idéal dans ce cas serait de rester un peu évasif quant aux profils recherchés et de laisser l'avatar libre mais rien ne vous empêche d'offrir quelques suggestions. Il peut s'agir d'une bande de copains à composer, de liens familiaux proches ou éloignés, de vagues connaissances de votre scolarité, ou plus largement d'un poste à combler dans votre boutique si vous en avez une, d'une relation attendue type "rival" ou "mauvaise influence" etc... Les possibilités sont nombreuses ! Le but étant de donner des idées au prochain arrivant et lui permettre de s'intégrer plus facilement en lui assurant un semblant de lien avec vous. Si votre pré-lien est trop travaillé pensez plutôt à le proposer en scénario, auquel cas votre fiche sera plus conséquente.

Votre nouveau sujet portera un intitulé suffisamment parlant pour un visiteur, par exemple "Un vaillant / cérébral [...] recherche...". Pour le sous-titre, privilégiez les informations qui permettront de mieux vous identifier : votre métier, votre âge, votre ancienne maison...

❖ Formulaire pour proposer ses pré-liens :
 

[hideedit]

Voir le profil de l'utilisateur


 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes sources et liens
» Liens emule
» Les liens de Ginny
» Tisser les liens de toute une vie... ~ Gabrielle de Vendôme
» Liens Facebook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Magic Never Dies :: Sorciers recensés :: Autour du role play :: Gérer-


Sauter vers:  
IRP - 1ère partie de Mai 2006

Plan des quartiers