Voir le deal
79 €

Magic Never Dies :: 
L'élite & les rouages
 :: Acteurs du système :: Ste-Mangouste :: #5 / Service de psychomagie
Partagez
Eden Taylor
Eden Taylor
MARG. Journaliste ☨ Modératrice
profil +
Pseudo IRL : Mystère !
Parchemins : 189
Statut HRPG : Présent
Activité RPG : Régulière
Nouveaux RPG : Acceptés
Sorcier de sang-pur
Legilimens (faculté apprise, fait connu du Ministère)
Occlumens (faculté apprise, fait connu du Ministère)
Les émotions qui nous filent entre les doigts  1567615149-du-vide
Niveau : Intermédiaire
Son âge : 25 ans
Origines : Anglo-italiennes
Baguette : bois de saule pleureur et ventricule de dragon
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 168
Gringotts : Coffre-fort

Activité propre : Journaliste à la Gazette
Patronus : Ours
Matière ♥ : Histoire de la magie
Matière ⚡️ : Botanique

http://www.magicneverdies-rpg.com/t408-eden-taylor-la-voix-de-la-verite http://www.magicneverdies-rpg.com/t379-chemin-de-traverse-voliere-de-eden-taylor http://www.magicneverdies-rpg.com/f91-cave-d-e-taylor http://www.magicneverdies-rpg.com/t328-eden-taylor
Afficher les informations du joueur ↓

Les émotions qui nous filent entre les doigts    Les émotions qui nous filent entre les doigts  EmptyMer 14 Fév - 19:12

Les émotions qui nous filent entre les doigts

Eden Taylor & Astrid Olsen

Eden jeta sa cigarette au sol puis, l'éteignit avant d'entrer dans l'hôpital. C'était un de ses seuls vices, elle avait commencé pendant ses études et avait de nombreuses fois essayé d'arrêter mais ce fut sans succès. Sa principale motivation pour arrêter était la difficulté à s'en procurer, elle devait la plupart du temps aller dans le Londres moldu pour en avoir, mais cela ne semblait pas suffisant. A peine après avoir passé le pas de la porte elle fut happée par l'agitation constante de St Mangouste. Elle détestait les médecins et encore plus cet hôpital, elle n'y était venue que des rares fois mais cela lui avait suffit. Elle réussit tout de même à se frayer un chemin jusqu'au comptoir d'accueil, où une vieille sorcière recevait les clients.

- J'ai un rendez vous avec le docteur Olsen, dit la brune lorsque son tour arriva.

- Vous êtes ? demanda la femme en lui jetant un regard méprisant.

Typique des secrétaires, pensa-t-elle tout en disant son nom.

- Cinquième étage, première porte à droite, finit la sorcière sans relever la tête vers la Taylor.

Celle-ci ne s'en soucia pas et se dirigea avec détermination vers les ascenseurs. Voir un psychomage avait été une des merveilleuses idées de sa mère, Carrie Varesi savait toujours comment rendre sa fille heureuse. Eden avait refusé de prime abord mais sa mère savait être très convaincante quand elle le voulait, ou alors juste très têtue. Elle lui avait conseillé d'y aller sous prétexte que Eden n'avait pas d'amis et que cela était nocif pour elle, qu'il ne fallait pas être solitaire et d'autres discours de ce genre. L'ancienne Serpentard se trouvait très bien ainsi mais elle voulait faire plaisir à sa vieille mère. Puis elle avait choisi une psychomage très particulière : elle n'avait aucune expérience. Elle espérait au moins s'amuser une peu pendant cette séance.

En suivant les instructions de la femme de l'accueil elle se retrouva face à une porte fermée. Elle toqua et entra à peine elle y fut autorisée. Elle se trouva face à une très jeune fille aux cheveux blonds presque platine et les yeux bleus, un ensemble plutôt original pour une nordique. Mais ses traits étaient très doux et inspiraient la confiance. Le docteur lui offrit un sourire d'une douceur presque enfantine qui la secoua très étrangement.

- Bonjour je suis Eden Taylor, articula-t-elle.

Astrid Olsen
Astrid Olsen
EPIC. Psychomage :: Ste-Mangouste
profil +
Parchemins : 77
Statut HRPG : Absent
MC : Pansy Parkinson
Félix Harrington
Sorcier de sang-mêlé (sorcier/moldu)
Animagus (faculté apprise, fait connu du Ministère)
Niveau : Débutant
Son âge : 23 ans
Origines : Scandinave
Baguette : Bois de Chêne blanc et coeur en écaille de Sirène
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 40

Activité propre : Psychomage à Sainte-Mangouste
Lien CV : Diplomée de Durmstrang
Etude de psychomagie en Norvège
Epouvantard : Un élève de Durmstrang

http://www.magicneverdies-rpg.com/t457-voliere-d-astrid-olsen-chemin-de-traverse http://www.magicneverdies-rpg.com/f306-lysandre-armand-astrid-olsen http://www.magicneverdies-rpg.com/t440-astrid-olsen-la-candide-norvegienne http://www.magicneverdies-rpg.com/t456-inventaire-d-astrid

Re: Les émotions qui nous filent entre les doigts    Les émotions qui nous filent entre les doigts  EmptyDim 18 Fév - 20:45

Aujourd'hui était un grand jour pour la jeune Norvégienne qui avait terminé ses études depuis peu. Elle allait devoir affronter son premier rendez-vous. Astrid mentirait si elle déclarait ne pas s'inquiéter. Car même si elle savait gérer chaque situation avec calme et sagesse, elle ne pouvait nier le fait qu'elle faisait abstraction de tout le stress qui la dévorait. La blonde manquait de confiance en elle, et ce depuis petite. Elle avait peur de mal faire, de déplaire, de déranger. En général, les gens appréciaient vite la blonde face à sa gentillesse, son charme et son air innocent. Mais il en restait tout de même beaucoup qui la dénigraient devant ses manies de voir le bon partout. Pourtant, la sorcière était consciente que la vie n'était pas facile et que d'abominables et tristes choses se produisaient tous les jours. Ce qu'elle voulait, c'était d'aider les gens dans ces périodes difficiles, et leur donner la foi pour qu'ils continuent d'avancer. Alors, après avoir souffert toute sa jeunesse, elle s'était lancée dans l'étude de la psychomagie après l'école et aujourd'hui, là voilà, loin de son pays d'origine, dans un cabinet d'hôpital. Elle était aujourd'hui psychomage à Sainte Mangouste, l'hôpital le plus reconnu de Grande Bretagne, et elle était déterminée à aider les gens pour les guider vers un avenir plus beau.
Elle appréhendait sa première patiente, ça coulait de source. Elle se nommait Eden Taylor et avait deux ans de plus qu'elle. La jeune femme s'était renseignée du mieux qu'elle avait pu sur cette fameuse Taylor, et avait appris qu'elle n'avait pas participé à la guerre contre Lord Voldemort. Elle non plus d'ailleurs. Selon la famille Olsen, ils n'avaient aucun intérêt à se mêler des affaires des pays étrangers et du haut de ses 16 ans, elle était un peu dépassée par les événements. La norvégienne n'en savait pas plus que ça sur sa patiente, et elle était pleinement concentrée sur son dossier lorsqu'on frappa à la porte.

- Entrrez, dit-elle.

La jeune femme avait peur que son accent, même s'il était peu prononcé, en déconcerte plus d'un. Elle espérait qu'il se fasse plus discret avec le temps.
Alors que son esprit divaguait sur la manière dont elle parlait anglais, une grande femme aux cheveux foncés fit son apparition. Astrid lui sourit avec bienveillance tandis que la femme se présentait :

- Bonjour je suis Eden Taylor.

- Bonjour Miss Taylorr, salua-t-elle de sa voix douce. Vous pouvez vous assoirr ici.

Tout en continuant de sourire gracieusement, elle lui désigna le fauteuil en face d'elle, puis se reconcentra sur ses notes en fronçant les sourcils.

- Vous avez su trouver votrre chemin facilement ? Demanda-t-elle en relevant la tête vers sa patiente, pour la mettre plus à l'aise. Ce bâtiment est vrraiment grrand...

Elle ricana doucement en songeant à sa première venue ici. Elle avait bien cru qu'elle n'aurait jamais l'occasion de se présenter pour le poste.

- Bien, comme vous le savez je suis Astrrid Olsen, votrre nouvelle psychomage. J'ai une question à vous poser dans un prremier temps : pourrquoi avoirr demander les serrvices psychomagiques ?

DEV NERD GIRL

Eden Taylor
Eden Taylor
profil +
Sorcier de sang-pur
Permis de transplanage :

http://www.magicneverdies-rpg.com/t408-eden-taylor-la-voix-de-la-verite http://www.magicneverdies-rpg.com/t379-chemin-de-traverse-voliere-de-eden-taylor http://www.magicneverdies-rpg.com/f91-cave-d-e-taylor http://www.magicneverdies-rpg.com/t328-eden-taylor

Re: Les émotions qui nous filent entre les doigts    Les émotions qui nous filent entre les doigts  EmptySam 24 Fév - 19:16

- Bonjour Miss Taylorr. Vous pouvez vous assoirr ici.

Eden s'exécuta sans broncher et s'assit sur le fauteuil en velours placé en face de celui de la blonde. Celle-ci avait un accent adorable et roulait les R. Eden adorait les gens qui roulait les R, principalement parce que cela lui rappellait l'Italie, le pays de sa mère.

- Vous avez su trouver votrre chemin facilement ? reprit le docteur Olsen en relevant les yeux vers elle. Ce bâtiment est vrraiment grrand...

- Assez facilement merci, répondit la brune avec un sourire. La réceptionniste ma indiqué mon chemin et puis je suis déjà venue.

La blonde sourit gracieusement à sa remarque et lança un coup d'œil à ses notes.

- Bien, comme vous le savez je suis Astrrid Olsen, votrre nouvelle psychomage. J'ai une question à vous poser dans un prremier temps : pourrquoi avoirr demander les serrvices psychomagiques ?

Eden hésita quelques instants. Elle ne savait pas si elle devait donner la vrai raison, au risque de faire mauvaise impression, ou alors de donner une fausse raison. Mais mentir à son psy ne lui paraissait pas une très bonne idée. Elle opta donc pour la première option.

- À vrai dire c'est ma mère qui m'a presque obligée à venir vous voir. Je ne ressentais pas le besoin particulier de me tourner vers une psychomage mais elle a terriblement insisté pour que je vienne en voir un. Elle dit que j'ai des problèmes avec mes relations sociales et que cela viens sûrement de moi. Je vous mentirais si je vous disait que je n'ai aucun problème avec mes relations sociales mais je suis quelqu'un de solitaire, j'ai toujours été ainsi. Même si avoir un confident ne serait pas du luxe de temps à autres je vis avec. Je suis trop franche et les gens n'aiment pas la franchise, mais je ne compte pas changer pour me conformer aux autres.

Quand la jeune fille s'arrêta, elle se rendit compte qu'elle avait peut-être été un peu trop longue mais chassa bien vite cette idée de sa tête, se disant qu'elle était chez le psychomage juste pour se défouler.

Astrid Olsen
Astrid Olsen
profil +
Félix Harrington
Permis de transplanage :

http://www.magicneverdies-rpg.com/t457-voliere-d-astrid-olsen-chemin-de-traverse http://www.magicneverdies-rpg.com/f306-lysandre-armand-astrid-olsen http://www.magicneverdies-rpg.com/t440-astrid-olsen-la-candide-norvegienne http://www.magicneverdies-rpg.com/t456-inventaire-d-astrid

Re: Les émotions qui nous filent entre les doigts    Les émotions qui nous filent entre les doigts  EmptyJeu 1 Mar - 13:08

La blondinette nota un temps d'hésitation de sa patiente en découle de sa question. Avait-elle quelque chose de grave à cacher ? La brune finit pourtant par cracher le morceau :

- À vrai dire c'est ma mère qui m'a presque obligée à venir vous voir. Je ne ressentais pas le besoin particulier de me tourner vers une psychomage mais elle a terriblement insisté pour que je vienne en voir un...

Voilà qui était intéressant, pourquoi ne voulait-elle pas venir d'elle même ? Elle écouta attentivement la suite de son explication qui ne tarda pas à venir.

- Elle dit que j'ai des problèmes avec mes relations sociales et que cela vient sûrement de moi.

Un problème de relations sociales ? Ce n'est pas ce que la psychologue aurait dit en la voyant rentrer dans la pièce. Elle prit tout de même note, gardant un visage neutre et attentif pour ne pas perturber celle qui se confiait. Astrid poserait ses questions plus tard.

- Je vous mentirais si je vous disais que je n'ai aucun problème avec mes relations sociales mais je suis quelqu'un de solitaire, j'ai toujours été ainsi. Même si avoir un confident ne serait pas du luxe de temps à autres je vis avec. Je suis trop franche et les gens n'aiment pas la franchise, mais je ne compte pas changer pour me conformer aux autres.

La psychomage avait donc devant elle une caractérielle. Maintenant qu'elle avait tout pris en note, elle tentait de relier le tout dans sa tête et dégageait les idées principales. Différentes questions lui venaient à l'esprit, mais elle devait les reformuler. Le caractère fort de sa patiente lui laissait penser qu'elle se braquerait facilement si elle ne la prenait pas avec des pincettes et elle ne voulait pas rater son premier rendez-vous à Sainte Mangouste.

- Si j'ai bien tout saisi, reprit-elle en levant le nez de ses notes, votrre mèrr laisse entendrre que vous avez des prroblèmes rrelationnels et vous êtes toutes les deux d'accôrrr sur ce point là. Cependant...

La blonde jeta un coup d'oeil à ses notes pour éviter de dire de bêtises et réemploya les termes de sa patiente :

- Vous rreconnaissez être quelqu'un de solitairre. Cela ne veut pourrtant pas dirrr que vous n'avez besoin de perrsonne. Et vous en êtes consciente, sinon vous ne serriez pas là. Même si c'est votrre mèrr qui voulait prrincipalement que vous veniez...
Ajouta-t-elle avec un sourire amusé.

Elle appréciait le fait qu'Eden est été honnête avec elle. Même si elle n'était pas réellement là de son propre gré, elle était tout de même là, et pour la norvégienne, cela signifiait beaucoup. Elle aurait bien demandé pour quelles raisons elle n'avait pas envie de venir mais la réponse lui semblait évidente puisqu'elle pensait avoir plus au moins cerné le personnage face à elle. Elle la rangea tout de même dans un coin de sa tête, au cas où la situation serait plus appropriée. En attendant, elle l'interrogea sur un détail qu'elle avait envie d'approfondir, en rapport avec ce qui avait été dit plus tôt :

- A ce prropos, que pense votrre mèrr à votrre sujet ? Je veux dirr... Pourrquoi pense-t-elle que c'est à cauôse de vous que vos rrelations sont impactées ?

DEV NERD GIRL

Eden Taylor
Eden Taylor
profil +
Sorcier de sang-pur
Permis de transplanage :

Re: Les émotions qui nous filent entre les doigts    Les émotions qui nous filent entre les doigts  EmptyJeu 1 Mar - 14:07

La psychomage pris quelques instants pour réfléchir et consulter ses notes avant de lui donner sa réponse.

- Si j'ai bien tout saisi, commença-t-elle en relevant les yeux vers Eden, votrre mèrr laisse entendrre que vous avez des prroblèmes rrelationnels et vous êtes toutes les deux d'accôrrr sur ce point là. Cependant vous rreconnaissez être quelqu'un de solitairre. Cela ne veut pourrtant pas dirrr que vous n'avez besoin de perrsonne. Et vous en êtes consciente, sinon vous ne serriez pas là. Même si c'est votrre mèrr qui voulait prrincipalement que vous veniez...

Eden hocha la tête, c'était plutôt un bon résumé de ce qu'elle venait de dire. Elle était heureuse ue la blonde devant elle ai tout saisi du premier coup, elle n'aurait pas eu à se répéter et à mettre sa fierté de coté une deuxième fois.

- A ce prropos, que pense votrre mèrr à votrre sujet ? Je veux dirr... Pourrquoi pense-t-elle que c'est à cauôse de vous que vos rrelations sont impactées ? continua alors la psychomage.

La Taylor réfléchit quelques instants. Qu'est-ce que sa mère pensait d'elle ? C'était une bien vaste question. Elle n'avait pas fait le métier que ses parents auraient voulu, ça c'était certain. Ils l'avaient toujours surprotégée et ne lui avaient jamais vraiment laissé une chance de vivre la vie qu'elle voulait pendant son enfance et son adolescence alors, à peine arrivée à l'âge adulte, elle s'était émancipée.

- Ma mère est quelqu'un de très sociable qui adore tout forme de mondanité, choses que je détestes et elle ne comprend pas que je puisse être aussi solitaire, avoua la brune après réfléxion. Elle pense que c'est à cause de moi parce que cela lui semble une évidence. Je veux dire tout le monde à des amis, même la personne la plus insupportable qui soit, si il en a envie. Moi je ne suis pas sure d'ne avoir envie, du moins pas dans la passé alors j'ai construit ma vie sur des relations professionnelles ou utiles. Plus que des véritables amis je cherche des alliés, des personnes qui pourraient m'être utiles d'une raison ou d'une autre et, autant que je sache, ce n'est pas la base d'une relation amicale. ma mère est consciente de tout ça, donc elle sait que mes relations vont mal par ma faute.

C'était la première fois qu'elle se mettait autant à nu. D'habitude Eden Taylor ne parlait pas d'elle, sachant très bien que la moindre information révélée pourrait se retourner contre elle. Mais la jeune fille blonde assise en face d'elle lui inspirait tellement confiance qu'elle n'avait pas hésité une seule seconde.

The taste of the truth
The perfume of the lie

Astrid Olsen
Astrid Olsen
profil +
Félix Harrington
Permis de transplanage :

Re: Les émotions qui nous filent entre les doigts    Les émotions qui nous filent entre les doigts  EmptySam 31 Mar - 17:32

La brune réfléchit un instant, prenant la question avec beaucoup de considération. Après quelques minutes, elle finit par se lancer :

- Ma mère est quelqu'un de très sociable qui adore toutes formes de mondanité, choses que je déteste et elle ne comprend pas que je puisse être aussi solitaire. Elle pense que c'est à cause de moi parce que cela lui semble une évidence.

Des divergences sur le niveau relationnel entre la mère et la fille donc, nota alors la norvégienne. Des comportements radicalement opposés même. La blonde trouvait le personnage d'Eden de plus en plus intéressant et même si elle gardait un visage dénué d'expression en dehors de son air naturellement avenant, elle désirait grandement en connaître d'avantage afin de relier les différents éléments qu'elle avait noté sur sa feuille. Notamment plus de détails au sujet de cette « évidence » qui persuadait la maternelle de sa patiente.

- … Je veux dire tout le monde à des amis, poursuivit la fille Taylor, même la personne la plus insupportable qui soit, si il en a envie. Moi je ne suis pas sûre d'en avoir envie, du moins pas dans le passé alors j'ai construit ma vie sur des relations professionnelles ou utiles. Plus que des véritables amis je cherche des alliés, des personnes qui pourraient m'être utiles d'une raison ou d'une autre et, autant que je sache, ce n'est pas la base d'une relation amicale. Ma mère est consciente de tout ça, donc elle sait que mes relations vont mal par ma faute.

Une opportuniste, d'après cette description. Astrid se demandait si Madame Taylor n'avait pas poussé sa fille à venir, serait-elle venue d'elle même ? Elle voyait bien que sa patiente souffrait de ce manque mais en même temps, qu'elle s'en contentait. Une sorte d'abstraction ?.A la voir, la brune semblait partagée dans ses pensées. Il fallait qu'elle l'aide à y voir plus clair.

- Qu'est-ce qui ne vous plaît pas à vous dans les habitudes de votre mère ? interrogea le docteur. Si je comprends bien, vous n'êtes pas très fêtes, réunions, enfin... Tout ce qui concerne le relationnel. N'hésitez pas à m'interrompre si je fais erreur quelque part mais j'aimerais être éclairée sur ce sujet là... Y a-t-il quelque chose qui ait pu se produire dans le passé et qui aurait déclenché chez vous cette aversion pour la foule ou les événements sociaux ?

La psychomage ne savait pas si elle avait raison de mettre en relation ce comportement avec de l'anthropophobie. Elle ne pensait pas vraiment que sa patiente craigne de se retrouver entourée, mais il ne fallait fermer la porte à aucune hypothèse. Peut-être n'était-elle finalement que misanthrope. Mais il y avait forcément une raison à cela ! Si la sorcière avait été legilimens, les choses auraient sûrement été plus faciles. Mais ce n'était pas le cas et elle trouvait ça mieux. Ça aurait été trop simple sinon, et pas assez approfondi.

DEV NERD GIRL

Eden Taylor
Eden Taylor
profil +
Sorcier de sang-pur
Permis de transplanage :

Re: Les émotions qui nous filent entre les doigts    Les émotions qui nous filent entre les doigts  EmptyDim 8 Avr - 18:10

Le docteur Olsen sembla réfléchir quelques instants et consulta ses notes. Eden la trouva très professionnelle.

Qu'est-ce qui ne vous plaît pas à vous dans les habitudes de votre mère ? Si je comprends bien, vous n'êtes pas très fêtes, réunions, enfin... Tout ce qui concerne le relationnel. N'hésitez pas à m'interrompre si je fais erreur quelque part mais j'aimerais être éclairée sur ce sujet là...

Elle ne faisait aucune erreur et semblait saisir absolument tout ce que Eden disait. Même si la brune était une legilimens et qu'elle arrivait toujours à déchiffrer les personnes avec qui elle parlait, Astrid Olsen faisait bien plus que cela puisqu'elle comprenait les personne. La Taylor pensa à quel point cela devait être utile dans la vie quotidienne.

- Y a-t-il quelque chose qui ait pu se produire dans le passé et qui aurait déclenché chez vous cette aversion pour la foule ou les événements sociaux ? reprit la psychomage.

La journaliste réfléchit quelques instants. Le seul événement traumatique de sa vie remonte à ses sept ans, lorsque ses parents lui avaient menti sur la mort de son grand-père paternel. Mais, aussi loin que remontaient ses souvenirs, rien n'avait provoqué cette aversion.

- Je pense que je n'aime pas les événements mondains surtout parce que mes parents adoraient m'y trainer quand j'étais petite et je m'y ennuyais à mort, commença-t-elle. Mais mon aversion de la foule vient du fait que je suis quelqu'un de très franc, je n'ai aucun filtre, et la plupart des gens n'apprécient pas la franchise. Vous savez, je ressens un besoin intense de connaître la vérité, quelque soit le sujet. Et je suis prête à tout pour l'obtenir, la fin justifie les moyens comme on dit, finit la jeune femme.

Elle prévoyait déjà la futur question de la psychomage. Elle allait lui demander d'où venait ce besoin. Ce que la blonde ne savait pas ce que cette nécessité était le fardeau de Eden et qu'elle aurait tout donné pour satisfaire cette soif insassiable de vérité.

The taste of the truth
The perfume of the lie

Astrid Olsen
Astrid Olsen
profil +
Félix Harrington
Permis de transplanage :

Re: Les émotions qui nous filent entre les doigts    Les émotions qui nous filent entre les doigts  EmptyDim 13 Mai - 14:23

Sa patiente ne la reprit pas sur ce qu'elle avançait, ce qui eu pour conséquence de mettre encore plus en confiance la sorcière aux cheveux blonds. Peut-être avait-elle réussit à mettre le doigt sur quelque chose et que ce premier rendez-vous s'avérerait fructueux. En tout cas, elle espérait que sa patiente se sente mieux après ce petit entretien.

- Je pense que je n'aime pas les événements mondains surtout parce que mes parents adoraient m'y traîner quand j'étais petite et je m'y ennuyais à mort, commença la brune après réflexion.

Cela paraissait logique. Le mot "ennui" vint s'ajouter à sa liste de mots, sur sa prise de notes. L'hypothèse que la jeune Taylor souffre anthropophobie, la crainte de la compagnie des autres, était donc à exclure du tableau. Elle raya donc le mot de son papier. Astrid était très organisée et sa prise de notes l'aidait à y voir plus clair dans l'esprit de sa patiente.

- Mais mon aversion de la foule vient du fait que je suis quelqu'un de très franc, poursuivit Eden, je n'ai aucun filtre, et la plupart des gens n'apprécient pas la franchise.

Astrid fronça les sourcils. Quel était le rapport entre sa franchise et son aversion pour les gens ? Si son honnêteté déplaisait à certains, cela ne voulait pas forcément dire qu'il la haïssait à tel point qu'elle en venait à les haïr en retour, si ? Le docteur préféra la laisser poursuivre, espérant être éclairée par la suite.

- Vous savez, je ressens un besoin intense de connaître la vérité, quelque soit le sujet. Et je suis prête à tout pour l'obtenir, la fin justifie les moyens comme on dit.

La blonde avait cessé de prendre des notes, ne voulant pas importuner son interlocutrice en paraissant inattentive. Ainsi donc, elle était avide de vérité. Pour quelle raison ? Et surtout à quelle intensité ? Ce dernier point justifiait bien des choses.

- Même si je ne vois pas vrraiment de quelle manièrre, il semblerrait que vous êtes consciente que c'est ce besoin de vérrrité qui impacte votrre entourrage, n'est-ce pas ?

Astrid jeta un dernier coup d'oeil à ses notes :

- Si je rrésume tout ce que vous m'avez dit, continua-t-elle, vous rrecherrchez à tout savoirr des choses, vous n'aimez pas êtrrre dans le doute carrr sinon vous manquez de confiance. Vous voulez contrrrôler la situation, et plus on en sait, mieux on contrrrôll. Et ne vous méprrenez pas, je ne sous-entends pas que vous êtes une manipulatrrice, ce que je veux dirr, c'est que vous aimez maîtrriser les différrrentes situations dans lesquelles vous vous trrouvez.

La Norvégienne marqua une pause. Ça y est, elle avait assez d'éléments pour trouver quoi lui dire :

- De plus, vous n'aimez pas les rrréounions mondaines, tout ce qui vous rrelationne à différrentes perrsôn... Mais bien évidemment, comme je l'ai déjà dit prrécédemment, vous êtes dans le besoin, comme tout êtrre humain, d'êtrre entourré. D'avoirr quelqu'un sur qui compter. Un ami, et non de simples rrelations prrrofessionnelles.

La blonde encra son regard dans celui de sa cliente, haussant les sourcils pour s'assurer qu'elle disait juste et autoriser la femme à la reprendre dès la moindre erreur de sa part.

- Ainsi, reprit-elle, vous désirrez, consciemment ou non, deux choses qui d'aprrès vos dirres s'entrrechoquent. Cela m'emmène à vous demander s'il n'y a pas une de ces choses qui vous attirre plus que l'autrre ? Ou, au mieux, si vous ne connaissez pas une manièrre d'adapter votrrre désirrr de savoir au prrofit de vos rrelations futurres ?

DEV NERD GIRL

Eden Taylor
Eden Taylor
profil +
Sorcier de sang-pur
Permis de transplanage :

Re: Les émotions qui nous filent entre les doigts    Les émotions qui nous filent entre les doigts  EmptySam 19 Mai - 15:11

Pendant qu'Eden parlait Astrid avait cessé de prendre des notes, comme si elle voulait comprendre le fond de chaque parole prononcée par la brunette. Quand cette dernière eut finit de parler, la psychomage parut réfléchir quelques instants avant de lui donner sa réponse.

- Même si je ne vois pas vrraiment de quelle manièrre, il semblerrait que vous êtes consciente que c'est ce besoin de vérrrité qui impacte votrre entourrage, n'est-ce pas ? commença la blonde. Si je rrésume tout ce que vous m'avez dit, vous rrecherrchez à tout savoirr des choses, vous n'aimez pas êtrrre dans le doute carrr sinon vous manquez de confiance. Vous voulez contrrrôler la situation, et plus on en sait, mieux on contrrrôll. Et ne vous méprrenez pas, je ne sous-entends pas que vous êtes une manipulatrrice, ce que je veux dirr, c'est que vous aimez maîtrriser les différrrentes situations dans lesquelles vous vous trrouvez.

Le docteur Olsen marqua une pause dans son raisonnement. Eden se tendit instinctivement. Astrid semblait avoir complètement compris le caractère extrêmement complexe de la journaliste ce qui la dérangeait plus que toute autre chose au monde. Elle aimait garder son côté mystérieux. Mais la brune ne dit rien, attendant la suite du discours.

- De plus, vous n'aimez pas les rrréounions mondaines, tout ce qui vous rrelationne à différrentes perrsôn... Mais bien évidemment, comme je l'ai déjà dit prrécédemment, vous êtes dans le besoin, comme tout êtrre humain, d'êtrre entourré. D'avoirr quelqu'un sur qui compter. Un ami, et non de simples rrelations prrrofessionnelles. Ainsi, reprit-elle, vous désirrez, consciemment ou non, deux choses qui d'aprrès vos dirres s'entrrechoquent. Cela m'emmène à vous demander s'il n'y a pas une de ces choses qui vous attirre plus que l'autrre ? Ou, au mieux, si vous ne connaissez pas une manièrre d'adapter votrrre désirrr de savoir au prrofit de vos rrelations futurres ?

Eden senti le regard bleu de la psychomage la déshabiller. Elle sentait également la colère monter en elle, elle se sentait lue comme un livre pour enfant. Elle calma cependant sa rage, puisque la femme en face d'elle avait été jusque là des plus professionnelles, elle n'avait aucune raison valable pour lui en vouloir. Après tout elle ne faisait que son travail.

- Si je connaissais la façon de vivre avec mon fardeau vous ne croyez pas que je serais autre part ? répondit sèchement la brune. Et ce n'est pas ce qui m'attire, connaître la vérité fait partie de moi, de ma nature je ne peux pas m'en échapper.

La Taylor leva alors les yeux vers la pendule accrochée sur le mur en face d'elle et étira ses lèvres en un petit sourire en coin.

- Docteur Olsen, je crois bien que notre heure ensemble se termine ainsi. Je vous dit au revoir mais je ne pense pas vous dire à la prochaine.

Et la brune se leva, épousseta son pantalon et parti presque en claquant la porte. Ses bottes à talons claquèrent une dernière fois dans le couloir vide du sixième étage tandis que dans sa tête se mélangeaient des tonnes d'idées. Elle se promit à elle même de ne plus jamais écouter sa mère.

The taste of the truth
The perfume of the lie

Contenu sponsorisé
profil +

Re: Les émotions qui nous filent entre les doigts    Les émotions qui nous filent entre les doigts  Empty

Page 1 sur 1