C'est avec la lumière qu'on chasse les ténèbres...



Magic Never Dies :: 
Coins populaires
 :: Pré-Au-Lard :: Grand-rue
Partagez | 


profil +
Message
Petite comptine de Noël   Mer 14 Fév - 1:19

( Jade & le peuple / FREE RPG )

Petite comptine de Noël


C'était le 14 décembre. Il faisait froid, et même si le vent glaçant avait tendance à me couper toute énergie, à moi la fille tendant naturellement vers la chaleur, je devais avouer que ma promenade avait quelque chose de doux et réconfortant cet après-midi là. Etrangement, la canicule ne me manquait pas tant. Je me baladais seule dans les rues de Pré-au-Lard et, même s'il restait encore une petite dizaine de jours avant d'être officiellement en hiver, la nappe blanche qui recouvrait le béton du village apportait un peu de féérie au décor.

Je marchais, guitare dans le dos, mains dans mes mitaines, toute engoncée dans mon bonnet, et j'appréciai ce moment flottant. Je croisai des couples fous d'amour à en faire palir les plus aigris, d'autres qui se chamaillaient tendrement, des familles en pleine séance de lèche-vitrine, et quelques âmes esseulées. Je décrochai un sourire. Tout cela voulait dire une chose : c'était bientôt Noël et bon sang, qu'est-ce que j'aimais Noël ! A cette période de l'année, il y avait immanquablement une joie enfantine et une adulte mélancolie dans le regard des passants. Noël, c'était la naïveté à travers les yeux d'un enfant et, parfois bien malheureusement, la tristesse dans ceux des grands. Comme une magie dans l'air, bien au-delà de la magie sorcière... Je soupirai.

J'arrivai dans la Grand-Rue, la plus connue du village, qui accueillait son marché à thème. Bibelots et gros bonshommes rouges miniatures ornaient l'allée, et dans tous ces va-et-viens un petit escalier au pied d'un bâtiment m'attendait sagement. Sans trop réfléchir, je m'assis sur les marches pour profiter un instant du spectacle, flâner un peu plus. Est-ce que le Noël suivant serait comme celui-là ? A la fois paisible et dans la cohue des préparatifs ? Aurions-nous des soucis autrement plus alarmants, faisant de l'ombre à toute cette ambiance qui m'est chère ? Comme une évidence je sortis ma guitare de son étui et me mis à fredonner un air connu.


Have Yourself a Merry Little Christmas, voix de Daniela Andrade

En grattant les cordes, je ne sentais plus le froid glacer mes phalanges hors de mes mitaines. C'était tout ce qu'il me fallait. Des curieux s'arrêtèrent pour écouter d'une oreille avant de vaquer à leurs occupations, d'autres restèrent plus longtemps. Je voulais juste partager un moment, marquer le coup à ma façon, illustrer le temps... Si des badauds de la foule y trouvaient leur compte, j'étais comblée. Peut-être que ça encouragerait certains à se parler, d'autres à me mépriser de loin pour tant de bons sentiments... Je m'en fichais pas mal. Je voulais que les gens se réunissent, que ceux qui n'ont pas l'habitude de se retrouver côte à côte aient l'occasion d'échanger un sourire, une parole, même l'espace de trois minutes. Le temps d'une chanson...

A la fin de mon morceau, je saluerais les rescapés. Ceux qui auraient bravé les interdits en faisant une pause dans leur quotidien si millimétré, pour se parler malgré leurs différences et devenir autre chose que des étrangers. A mon tour, je leur dirais "bonjour !".


Jade & DM

Voir le profil de l'utilisateur https://magicneverdies.forumactif.com/t137-jade-allister-sifflote https://magicneverdies.forumactif.com/t136-chemin-de-traverse-voliere-de-jade-colleen-allister https://magicneverdies.forumactif.com/f284-cave-de-jade-allister https://magicneverdies.forumactif.com/t133-jade-colleen-allister https://magicneverdies.forumactif.com/t135-inventaire


 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite détour aux sources [ PV - Hentaï ]
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» [Ruelles] Petite Mendiante
» ROXANNE petite caniche parfaite 9 ans CCDM (30) ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Magic Never Dies :: 
Coins populaires
 :: Pré-Au-Lard :: Grand-rue
-


Sauter vers:  
IRP - 1ère partie de Mars 2006

Plan des quartiers