Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Magic Never Dies :: Comptoir d'accueil :: Accueil & visiteurs :: Nouveaux :: Annexes & questionsPartagez | 


profil +
Message
Les profils criminels   Dim 28 Jan - 11:24


[hideedit]

Voir le profil de l'utilisateur


profil +
Message
Re: Les profils criminels   Dim 28 Jan - 11:25

Le recherché




Il peut être :

- masqué (correspond à un double-compte),
- disciple de Gustav G.
- malfrat classique
- ex-Mangemort
(qui a oeuvré pour la cause de Voldemort en son temps, a forcément le vestige de la marque des Ténèbres sur son bras, et s'est rallié ou pas à la cause de Gustav G.).

Il peut appartenir au groupe des cérébraux, des épicuriens, ou l'un des autres groupes du forum. Nous avons voulu lui laisser la possibilité d'appartenir à un groupe de caractère au même titre que les autres sorciers, mais il sera repérable par son rang, notamment s'il exerce un job illégal ou est identifié comme "Disciple" ou "ex-Mangemort", etc...

Sa particularité réside dans le fait qu'il est activement recherché par le Ministère de la magie et qu'il peut être intercepté par ses partenaires de RPG si, au cours d'un RPG, ceux-ci décident d'enclencher un duel à la procédure particulière.

En revanche, il est roi dans les trois secteurs à risques du forum (situés dans l'allée des Embrumes, en Europe de l'Est et en Asie du Nord). A ces endroits, aucun duel ne pourra déboucher sur une arrestation, et il pourra même s'immiscer dans les RPG privés des passants pour les terroriser. Prenez garde !




[hideedit]

Voir le profil de l'utilisateur


profil +
Message
Re: Les profils criminels   Dim 28 Jan - 11:25

Le non-connu




Celui-là est filou ! Il oeuvre dans l'ombre. Personne ne peut l'arrêter puisqu'il ne figure pas sur la liste des sorciers à coffrer, et officiellement c'est un citoyen comme tout le monde. Même s'il n'est pas propre, il n'en est pas moins libre. Du reste, sur le forum vous ne trouverez aucune liste recensant les criminels non-connus. A vous de les repérer grâce à quelques indices (catalogues de boutiques illégales, lecture de RPG, fiches de recensement, livrets, CV etc...).

Il peut avoir été Mangemort mais pour un soucis de logistique c'est assez risqué. Si l'ancien Mangemort a été enrôlé sous la pression d'un tiers et n'a jamais tué personne, on l'a pardonné après un petit jugement au Magenmagot. Pourquoi pas. Cela signifie qu'il a su se repentir et s'est réintégré à la société depuis la bataille de Poudlard. Dans le cas contraire, il risque fortement d'être dans les petits papiers du Ministère, donc toujours en cavale et activement recherché, à moins d'avoir été arrêté entre temps, ou qu'il se soit rendu, et qu'il ait été acquitté pour X raisons. Notez que dans ce cas, son casier très lourd rendrait sa surveillance et les soupçons du Ministère inévitables... Il faut prendre tout ça en considération pour que cela fonctionne et ne pas faillir en crédibilité.

Il peut aussi être un partisan de Gustav G. encore non-identifié, posséder un DC masqué pour surprendre ses victimes, ou encore un voyou, le tout en étant, par exemple, un agent-double du Ministère ou un simple malfrat de seconde zone. A vous de voir !

Dans ce cadre il peut avoir un job illégal en complément d'un poste plus stable qui sera sa couverture, et faire son petit trafic tranquillement jusqu'à ce que quelqu'un le dénonce. A partir de là ça sera une autre paire de manches et il rejoindra la joyeuse famille des criminels recherchés...




[hideedit]

Voir le profil de l'utilisateur


profil +
Message
Re: Les profils criminels   Dim 28 Jan - 11:26

Le faux-propre




C'est une catégorie officieuse qui mérite d'être soulignée. Entendons-nous bien : un criminel non-connu est un faux-propre quelque part, puisque si ça se trouve il fait croire à son entourage qu'il est blanc comme neige et à côté de ça c'est un trafiquant de rapeltouts ensorcelés (huhuhu). Mais HRPG, on sait dans quoi il est véritablement mêlé...

Contrairement au criminel non-connu, le vrai "faux-propre" a justement déclaré être aussi clean que la banquise lors de son inscription et peut véritablement jouer un double-jeu en se faisant passer pour un "gentil" in-RPG, jusqu'à tromper ses partenaires HRPG qui ne s'en seraient pas doutés !

Pour ce faire, il n'exerce logiquement aucun job illégal (sinon il ne serait plus blanc comme neige IRP) mais son double-compte masqué pourra en avoir un, et ainsi aider son compte principal à préserver son statut de citoyen modèle tout en gagnant des sous, incognito.

Attention cependant, ce DC sera considéré comme un criminel recherché s'il fait du tort à quelqu'un, donc susceptible d'être arrêté.

Notez que n'importe qui peut adopter un DC criminel masqué en lui attribuant toutefois un profil dominant : ex-Mangemort et/ou disciple de Gustav G, ou malfrat classique.




[hideedit]

Voir le profil de l'utilisateur


profil +
Message
Re: Les profils criminels   Dim 28 Jan - 11:26

Le propre




Un "citoyen propre" est un sorcier qui a, grosso modo, un casier judiciaire vierge et, a priori, aucune mauvaise intention.

La réalité s'avère plus complexe... Si vous déterminez que vous êtes propre lors de votre recensement, sachez que cet état n'est pas nécessairement définitif (nous venons de le voir avec le faux-propre). Il n'est pas interdit de devenir un criminel non-connu par la suite, puis recherché.

A tout moment dans le jeu, un sorcier peut se laisser séduire par le côté sombre. Le tout est de ne pas se faire prendre...

Pour tout connaître de l'évolution d'un citoyen libre en criminel recherché et devenir incollable sur les droits des criminels dans leur globalité, nous vous renvoyons à cette annexe.




[hideedit]

Voir le profil de l'utilisateur


profil +
Message
Re: Les profils criminels   Dim 28 Jan - 21:28

L'agent double




• Un ancien Mangemort ou criminel repenti peut être du côté du Ministère de la magie en conservant son statut de criminel, et ce sans se faire repérer par ses sombres compères sur le forum.

• A l'inverse, un sorcier peut très bien travailler au Ministère et parallèlement oeuvrer pour la cause de Gustav G, ou une autre, en tant que criminel non-connu de ses services.

Si le premier cas vous intéresse et que vous souhaitez le mettre en pratique pour gagner des sous, consultez la balise "Agent double" du topic carrières.




[hideedit]

Voir le profil de l'utilisateur


 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profils des aventures de "Bilbo le Hobbit"
» L'équipe de détective et les criminels à arrêter
» Des Profils
» [ Passé ]La bataille du Mont Gundabad
» Créatures rares et nommés - Monts Brumeux

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

Magic Never Dies :: Comptoir d'accueil :: Accueil & visiteurs :: Nouveaux :: Annexes & questions-


Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sauter vers:  
IRP - 1ère partie d' Avril 2006

Plan des quartiers