C'est avec la lumière qu'on chasse les ténèbres...



Répondre au sujetMagic Never Dies :: Comptoir d'accueil :: Accueil & visiteurs :: Nouveaux :: Annexes & questionsPartagez | 


Aller à la page : Précédent  1, 2
profil +
Message
Re: Questions au bureau de la secrétaire   Mar 13 Fév - 17:51

Bonsoir !
Je suis actuellement en train de créer tous mes codes, mais je rencontre un problème dû à la volière. Il est nécessaire d'avoir une adresse pour la créer. Du coup, j'avais une demande spéciale à vous faire part concernant mon logement. J'aurais voulu savoir s'il était possible de récupérer la maison des Potter, à Godric's Hollow (étant donné que c'est la maison de sa petite enfance) ?

Merci à vous Smile

Voir le profil de l'utilisateur


profil +
Message
Re: Questions au bureau de la secrétaire   Mar 13 Fév - 18:00

Coucou Harry Smile J'allais justement te répondre parce que je suis en pleine organisation de tout ça. Wink
C'est vrai que jusqu'à présent on n'avait pas tellement réfléchi à ce cas de figure ! L'héritage des prédéfinis...

Sur le forum, un personnage inventé qui débarque doit, dans un premier temps, louer une cave inaccessible au RPG uniquement présente pour stocker ses objets, et transformer cette cave en jolie maison accessible au RP une fois qu'il a les sous. Ca ne serait pas très fair-play pour les autres qu'il n'en soit pas de même pour les prédéfinis... Alors je te propose quelque chose !

Je vais créer la "maison des Potter" à Godric's Hollow. D'après l'histoire de la saga (et c'est même indiqué sur le wiki Harry Potter), cette maison est délabrée depuis 1981 et l'intervention de Voldy. On pourrait donc considérer que cette maison est en construction et, en attendant que tu aies les sous pour la rénover totalement (donc te l'approprier et RP dedans), y entreposer ta cave avec ton inventaire et tout le bazar.

Petite clarification : ceci est uniquement mis en place pour instaurer une évolution de jeu en tant que membre du forum, rien ne t'empêche de dire in-RPG que cette maison est rénovée depuis 5 ans et que tu y vis avec Ginny. Seulement, tu ne pourras RP dedans seulement quand tu l'auras payée avec les sous du forum. Tu vois l'idée ?

Je vais rapidement t'indiquer un montant spécial qu'il te faudra payer à l'agence immobilière de Grande-Bretagne quand tu seras plus riche, et à ce moment là elle sera totalement à toi. Cette solution te va ? Smile

Voir le profil de l'utilisateur


profil +
Message
Re: Questions au bureau de la secrétaire   Mar 13 Fév - 18:06

Parfait. C'est ce que je voulais savoir. Du coup, il va falloir travailler très dur pour la rénover (merci Voldy ! Very Happy)

Donc, je vais aller me louer une cave, pas trop cher. J'espère ne pas y vivre trop longtemps, car j'ai un petit garçon qui vient d'arriver xd

Voir le profil de l'utilisateur


profil +
Message
Re: Questions au bureau de la secrétaire   Mer 14 Fév - 17:31

C'est encore moi ! Je sais, c'est énervant ! Mais j'ai tellement de questions que je ne peux pas m'en empêcher Wink

Je voudrais savoir s'il est possible d'interagir avec d'anciens professeurs de Poudlard, comme McGonagall (vu que c'est l'ancienne Directrice) et s'il est possible (comme dans l'Enfant maudit) de venir à Poudlard. Harry, par exemple ! Qui selon les propos de J.K. Rowling - je sais plus où est-ce que j'ai lu ça -, viendrait donner des leçons, où même raconter son histoire en personne à la nouvelle génération d'étudiant ?

Voir le profil de l'utilisateur


profil +
Message
Re: Questions au bureau de la secrétaire   Mer 14 Fév - 17:37

Hello Harry Smile

Le problème c'est que McGonagall n'est pas incarnée sur le forum... En revanche il est possible de l'interpréter en tant que PNJ, donc si tu veux interagir avec elle il faudra simplement trouver un joueur partant pour prendre ses traits le temps d'un (ou plusieurs) RPG.

Pour ce qui est de raconter ton histoire à Poudlard, la catégorie "Collège Poudlard" est ouverte au RPG ! Il y a un sous-forum "Réminiscences" dédié aux flashback, mais la catégorie "Collège Poudlard" en elle-même est ouverte, même pour les RPG qui se passent de nos jours. Le seul soucis, c'est que sur le forum nous n'avons pas d'élèves... Donc ton auditoire serait inexistant sauf si, effectivement, tu as des professeurs pour te relancer la balle, ou que tu fais un RPG en solo où tu décrirais toi-même les réactions des élèves etc...

Voir le profil de l'utilisateur


profil +
Message
Re: Questions au bureau de la secrétaire   Mer 14 Fév - 17:47

J'ai bien trouvé la catégorie "Réminiscences", mais pas la seconde. A moins que ce soit juste en dessous de "Réminiscences" ?

Je croyais qu'il y avait des élèves. Je pense que je pourrais faire une sorte de RPG Solo à la rigueur !

Voir le profil de l'utilisateur


profil +
Message
Re: Questions au bureau de la secrétaire   Mer 14 Fév - 17:53

Oui je parlais bien de la catégorie générale "Collège Poudlard" qui héberge la partie "Réminiscences". Celle-ci peut accueillir sans soucis tes RPG. Smile

Eh non, pas d'élèves... Comme dit dans le règlement et le guide du novice, on a vraiment privilégié le monde des adultes. Introduire Poudlard n'aurait fait que couper le forum en deux populations pour qui il aurait été quasi impossible de se rassembler (ne serait-ce que pour les events, le contexte etc, sachant que les élèves de Poudlard sont contraints de rester confinés au château la plupart du temps, ce qui limite pas mal leurs possibilités de jeu par rapport aux adultes à moins de développer totalement les lieux au sein même du château, et les cours, ce qui une fois encore scinderait trop le forum en deux catégories...).

Voir le profil de l'utilisateur


profil +
Message
Re: Questions au bureau de la secrétaire   Mer 14 Fév - 18:53

Vu de cette façon, c'est vrai que c'est logique.

Voir le profil de l'utilisateur


profil +
Message
Re: Questions au bureau de la secrétaire   Jeu 15 Fév - 15:55

Ne me jetez pas de sortilège impardonnable pour oser demander encore quelque chose ! :p Mais j'ai une question qui ne servirait certainement pas, mais qui ne tente rien, n'a rien !

Pour un rp se déroulant à une période dont un événement irl s'est passé comme par exemple la finale de la coupe du monde 98 - le 12 juillet de cette même année -, ou bien même un concert qui eut lieu en France etc... est-ce qu'on peut y prendre en compte ou ça reste complètement fictif ? Autrement dit, les événements que nous avons connus comme le 11 septembre 2001, ne sont pas pris en compte dans les événements Moldus etc... ? J'espère que c'est assez clair !

Voir le profil de l'utilisateur


profil +
Message
Re: Questions au bureau de la secrétaire   Jeu 15 Fév - 16:56

Si j'ai bien compris, tu demandes si tu peux te baser sur des faits qui se sont réellement produits dans le monde moldu dans tes RPG ? A priori oui. On ne va pas réinventer le monde moldu avant 2005, donc on part du principe que le 11 septembre 2001 a bien eu lieu, et que la coupe du monde a bien été remportée par la France en 1998, de la même façon que la reine Élisabeth II existe et que les philosophes des Lumières ont eu leur rôle dans l'histoire. Si tu veux réutiliser ces infos dans tes RPG, tu le peux. ^^

Voir le profil de l'utilisateur


profil +
Message
Re: Questions au bureau de la secrétaire   Jeu 15 Fév - 17:38

Donc notre monde, nos stars planétaires, nos films, musiques etc... existent ? A condition de quitter le monde des sorciers.

Voir le profil de l'utilisateur


profil +
Message
Re: Questions au bureau de la secrétaire   Jeu 15 Fév - 17:47

Pour les stars c'est un peu plus délicat... Par exemple tu ne peux pas dire que Daniel Radcliffe existe, tu vois ce que je veux dire ? Razz Il en est forcément de même avec toutes les célébrités utilisées sur le forum, et les futures potentielles... A traiter avec parcimonie donc !

Après, sortir du monde sorcier n'est pas forcément nécessaire... Regarde, mon DC Jade Allister est une née moldue. Avec elle je peux etre dans le monde sorcier et évoquer des faits moldus sans que ce soit incohérent. Et puis les deux mondes sont souvent mêlés et amenés à cohabiter, même si les moldus ne connaissent pas l'existence des sorciers. Par exemple, les villages semi-magiques hébergent à la fois des sorciers et des moldus, comme à Godric's Hollow. ^^

Après il faut que ça reste cohérent. Un sorcier de sang pur qui s'intéresse peu aux moldus n'est pas censé connaître tous les rouages de cette population. En revanche Harry qui a grandi comme un moldu jusqu'à ses 11 ans peut tout à fait les évoquer et s'y référer.

Voir le profil de l'utilisateur


profil +
Message
Re: Questions au bureau de la secrétaire   Lun 19 Fév - 15:17

J'ai voté pour le forum mais dans le sujet, je ne peux pas poster pour le dire. J'ai ce message "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent répondre aux messages dans ce forum." Est-ce normal? Merci pour vos réponses!


Doubts
IN MY HEAD
TELL ME WHAT WE ARE FOR EACH OTHER


Voir le profil de l'utilisateur https://magicneverdies.forumactif.com/t89-l-enfant-maudit-des-gaunt-selene-gaunt-sorcier-d-elite https://magicneverdies.forumactif.com/t98-godric-s-hollow-voliere-de-selene-gaunt https://magicneverdies.forumactif.com/f268-cave-de-selene-gaunt https://magicneverdies.forumactif.com/t86-l-enfant-du-bien-dans-une-famille-du-mal-selene-gaunt https://magicneverdies.forumactif.com/t88-inventaire


profil +
Message
Re: Questions au bureau de la secrétaire   Lun 19 Fév - 15:25

Coucou Sélène, bon retour !
Il y avait en effet un petit soucis de permissions parce que le sujet a été déplacé entre temps, mais c'est réglé normalement. Smile

Voir le profil de l'utilisateur


profil +
Message
Re: Questions au bureau de la secrétaire   Lun 19 Fév - 15:34

Merci vraiment ravie de vous revoir tous!

Ok merci, je go mentionner mon vote!


Doubts
IN MY HEAD
TELL ME WHAT WE ARE FOR EACH OTHER


Voir le profil de l'utilisateur https://magicneverdies.forumactif.com/t89-l-enfant-maudit-des-gaunt-selene-gaunt-sorcier-d-elite https://magicneverdies.forumactif.com/t98-godric-s-hollow-voliere-de-selene-gaunt https://magicneverdies.forumactif.com/f268-cave-de-selene-gaunt https://magicneverdies.forumactif.com/t86-l-enfant-du-bien-dans-une-famille-du-mal-selene-gaunt https://magicneverdies.forumactif.com/t88-inventaire


avatar
Gwellaouen
profil +
Message
Re: Questions au bureau de la secrétaire   Dim 8 Avr - 23:58

Bonjour,

Je viens de découvrir votre forum et il m'a tapé dans l'œil tout comme énormément inspiré. I love you De plus, j'aime la possibilité d'amener les joueurs à s'immiscer dans les rps et faire des rps libres. Cela me manque depuis mes débuts, je dois avouer. I love you J'en ai donc inventé un personnage venant des lointaines contrées de l'Est, pas si à l'Est quand même. Razz

Ainsi, une question m'est venu à l'esprit. Mon personnage a-t-il pu avoir une relation amoureuse avec un personnage de la saga compte tenu que celui-ci était encore célibataire à la fin de la série ? Je parle de Charlie Weasley. De plus, j'évoque le fait que mon personnage est un jeune homme. Razz Comme on ne peut pas changer trop les personnages de la saga, je demande si je peux faire cela. Sinon, l'autre personnage sera un PNJ (devenant un pré-lien par après évidemment). Very Happy




profil +
Message
Re: Questions au bureau de la secrétaire   Lun 9 Avr - 1:10

Bonsoir Gwellaouen !

Merci pour ces louanges !
Nous sommes ravis que le forum te plaise au premier abord, en espérant que ça dure !

Bonne nouvelle, nous serions tout à fait disposés à recevoir ton sorcier venu de l'Est. Very Happy Nous pensons que Charlie Weasley est un personnage assez secondaire que l'on peut tout à fait se permettre de fantasmer. En cherchant, voici ce qu'on trouve sur sa vie privée : "Charlie reste célibataire sans enfant et continue d'étudier les dragons en Roumanie." Tu as donc raison, il y a une brèche qu'il est possible d'exploiter ! Nous ne voyons pas d'inconvénient à ce que ton personnage ait entretenu par le passé une relation particulière avec celui-ci (même si c'est un homme Razz ).
N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Gwellaouen
profil +
Message
Re: Questions au bureau de la secrétaire   Lun 9 Avr - 3:12

Merci beaucoup pour ces informations. Il me semblait effectivement qu'il y avait quelque chose comme ça. Je suis heureuse de ne pas avoir fait erreur.

Puis, l'événement va se faire en Roumanie. Toutefois, si je vous écrivais ici tout ce que j'ai mis sur ma feuille, ce serait plutôt long.


À +++ alors le temps de me chercher une signature digne de ce nom. Wink




 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La secrétaire fait des relations publiques...
» Les expressions et vocabulaire à savoir par votre perso
» Le secrétaire d'état à l'agriculture Joanas Gué, gros parleur , ti faiseur !
» Orthographe et parler jeun's
» Geole n°2 Amandine 26 ans assistante de direction

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

Magic Never Dies :: Comptoir d'accueil :: Accueil & visiteurs :: Nouveaux :: Annexes & questions-


Répondre au sujet
Sauter vers:  
IRP - 1ère partie de Mars 2006

Plan des quartiers