C'est avec la lumière qu'on chasse les ténèbres...

Magic Never Dies :: 
Coins populaires
 :: Coeur du Londres sorcier :: Le festin & la fête :: Smart Veela's Night Club
Partagez | 

profil +
Entre le bar et la piste   Mar 9 Jan - 12:47

La journée avait plutôt bien commencée pour la simple et bonne raison que le samedi était souvent synonyme de repos. Flâner, dormir longuement logée entre les couvertures, ne se lever que pour aller se goinfrer ... Héra n'avait absolument rien fait qui ai un minimum d'intérêt, et ça avait été bien trop agréable. Elle s'était joyeusement perdue dans son inactivité. Ses semaines étaient lourdes même si on aurait pu croire le contraire : il lui fallait faire de nombreuses recherches pour une seule ligne de ses articles. Elle passait énormément de temps sur un même texte. Bien loin de s'ennuyer, le calme s'était au contraire fait réconfortant.

Seulement, il n'en avait pas été de même pour le soir. Elle s'était engagée auprès de Pansy à sortir avec elle en boite de nuit, et elle le redoutait. Si elle pouvait aimer s'amuser, ce n'était pas pour autant qu'elle était une grande fêtarde. En tous les cas, il lui faudrait prendre garde à ne pas boire. Ou qu'un verre ou deux. Rester prudente quoi qu'il en soit. Elle avait du mal à se poser des limites, ne faisait juste pas attention à ce qu'elle buvait ou non. Mais son amie veillerait pour elle ... Ou se retrouverait dans un état semblable au sien selon ce qui se passerait.

Comme à son habitude elle avait fini par se préparer en retard et avait dû se dépêcher pour arriver à l'heure devant le lieu de rendez-vous. Aussi incroyable cela soit-il, elle avait même réussi à avoir une ou deux minutes d'avance. Elle avait salué son amie et elles étaient entré dans l'établissement. Très vite elles s'étaient retrouvées devant le bar.

" - Vas-y, choisit ce que tu veux, je suis !

Pansy était plus à même qu'elle de trouver un cocktail intéressante. Quand elle devait commander quelque chose, elle prenait souvent la même boisson  histoire qu'elle n'ai pas à réfléchir. Ce soir, elle avait envie de nouveauté.

Alors qu'on préparait leurs verres, Héra prit la parole.

- Et sinon, quoi de beau à me raconter depuis ton retour ?

Elle était certaine que la reporter avait déjà vécu de passionnantes aventures à lui exposer ...

Voir le profil de l'utilisateur http://magicneverdies.forumactif.com/t195-pages-colorees-d-hera-greengras?highlight=h%C3%A9ra http://magicneverdies.forumactif.com/t174-allee-des-embrumes-hera-greengrass?highlight=h%C3%A9ra http://magicneverdies.forumactif.com/f286-studio-d-hera-greengrass http://magicneverdies.forumactif.com/t142-hera-greengrass-un-monde-sombre-dans-lequel-sourire?highlight=h%C3%A9ra

profil +
Re: Entre le bar et la piste   Sam 13 Jan - 22:09

Entre le bar et la piste
ft Héra Greengrass

Dans le reflet d'un miroir d'une maisonnette de Flagley-le-Haut, on pouvait voir une jeune femme s'affairer sur sa présentation. Cela allait bientôt faire deux heures qu'elle réfléchissait, choisissait, changeait d'avis, se pomponnait, choisissait à nouveau. Et c'était comme cela à chaque fois qu'elle sortait, et ce, depuis toujours. Durant son enfance, déjà, les elfes veillaient sans relâche à ce que rien ne fasse mouche sur la jolie petite Parkinson. C'était ainsi qu'elle avait été élevée : destinée à être l'héritière de la famille et avoir tous les atouts adeptes à séduire un beau et riche sang pur afin d'en faire son mari et assurer à son ascendance une postérité impeccable. Même si au jour d'aujourd'hui se marier ne faisait pas partie de ses principales intentions, elle avait gardé ses habitudes de petite princesse et ne se lassait jamais de se parfaire du mieux qu'elle le pouvait.

Maintenant, elle rejoignait le Smart Veela's Night Club et son sourire se fit grandissant quand elle aperçut au loin la fille Greengrass. C'était Pansy qui avait insisté pour qu'elles se fassent cette petite soirée entre filles, et, tout en sachant que ce n'était pas vraiment le genre d'Héra, elle comptait bien lui faire passer une des meilleures soirées de sa vie.C'est donc côte à côte que les deux sorcières entrèrent dans la boîte et qu'elles laissèrent le tumulte de la fête les guider vers... le bar.

- Vas-y, choisit ce que tu veux, je suis ! Annonça la journaliste.

Pansy acquiesça et appela le barman. Elle lui commanda deux verres de vodka myrtille, un cocktail qu'elle avait découvert en Amérique et qu'elle avait trouvé exquis. Puis elle attendit poliment avec Héra qu'on les serve.

- Et sinon, quoi de beau à me raconter depuis ton retour ? Engagea la journaliste.

- Voyons, voyons... Je me suis faite interviewer par une de nos anciennes camarades de classe là, la Taylor. Elle voulait en savoir plus sur la vie de la plus belle, intelligente et épatante Serpentard de sa promo... Je pense qu'elle est jalouse mais qu'elle veut pas se l'avouer...

Pansy ricana. Elle se moquait ouvertement de la fille Taylor. Même si pendant leur entretien elle avait su se tenir, elle n'oubliait pas les vieilles rancœurs si facilement.

- Non plus sérieusement ça aurait pu être pire. Je me suis pas trop mouillée, j'allais pas lui déballer ma vie, en réalité j'en ai appris pas mal sur elle donc j'ai pas gâché mon après-midi.

Le barman leur servit leurs verres, elle le remercia avant de reprendre :

- Sinon, rien de très croustillant pour le moment... Par contre, même si l'article de Rita était totalement scandaleux, il m'a au moins fait découvrir que mes deux meilleurs amis avaient enfin fait connaissance ! Tente pas de changer de sujet Héra, je-veux-tout-savoir ! Mais avant...

Elle saisit le verre et le leva :

- À notre première soirée depuis mon retour !
code by Chocolate cookie

Voir le profil de l'utilisateur http://magicneverdies.forumactif.com/t321-pansy-parkinson-de-retour-en-grande-bretagne http://magicneverdies.forumactif.com/t310-flagley-le-haut-o-pansy-parkinson http://magicneverdies.forumactif.com/f85-maison-de-campagne-de-pansy-parkinson

profil +
Re: Entre le bar et la piste   Dim 14 Jan - 18:50

Attendant que le serveur ne revienne avec leurs boissons, elles s'installèrent, restant au bar. Celui-ci était encore assez vide ce qui permettait de discuter sans que qui que ce soit ne les interrompe ou que le brouhaha ambiant ne les dérange. Plusieurs tabourets étaient disposés devant l'étendue ce qui leur laissait la possibilité de s’asseoir confortablement. La plus jeune s'accouda et se tourna vers son amie pour l'écouter.

" - Voyons, voyons... Je me suis faite interviewer par une de nos anciennes camarades de classe là, la Taylor.

Héra n'était même pas sûre de voir de qui il s'agissait, ou vaguement. Elle n'avait pas forcément été très attentive aux autres élèves à Poudlard, notamment ceux qui ne faisaient pas partis de son année. La plupart du temps elle s'était concentrée sur ses proches ou ses cours et le reste n'avais jamais vraiment compté. Élève modèle elle avait longtemps été bien studieuse. Pour au final ne même pas passer ses A.S.P.I.C. ... Ça avait été vain, mais elle ne regrettait pas son choix pour autant. Elle évitait d'y repenser de toutes manières.

- Elle voulait en savoir plus sur la vie de la plus belle, intelligente et épatante Serpentard de sa promo... Je pense qu'elle est jalouse mais qu'elle veut pas se l'avouer... Non plus sérieusement ça aurait pu être pire. Je me suis pas trop mouillée, j'allais pas lui déballer ma vie, en réalité j'en ai appris pas mal sur elle donc j'ai pas gâché mon après-midi. 

Pas tout à fait certaine que ce soit rentabiliser son temps que de recueillir quelques informations sur une personne qui paraissait si peu intéressante, la Greengrass allait répliquer mais le barman les interrompit, leurs servant des verres bien sombres. Elle se contenta donc de lui sourire avant de reporter son attention sur Pansy.

Sinon, rien de très croustillant pour le moment... Par contre, même si l'article de Rita était totalement scandaleux, il m'a au moins fait découvrir que mes deux meilleurs amis avaient enfin fait connaissance ! Tente pas de changer de sujet Héra, je-veux-tout-savoir !

La sorcière eut un vague haussement d'épaules. Il n'y avait rien de bien intéressant à en dire, elle n'avait donc aucune raison de vouloir changer de sujet. Pourtant, elle n'était pas certaine d'avoir trop envie d'en parler. Heureusement la reporter reparti sur un autre sujet :

À notre première soirée depuis mon retour !

Les deux journalistes trinquèrent avec entrain et Héra commença à siroter sa boisson, prenant la parole à son tour.

- Taylor a aussi demandé à m’interviewer, pour sa série d'articles. Je sais pas trop comment elle a fait sa sélection, parce que j'ai rien à lui apporter sur mon expérience, pour le coup. C'est ce que je lui ai dit.

Personne ne la considérait comme une mangemort, comment pourrait-elle s’exprimer comme l'un d'eux ? Elle s'était contentée de proposer son aide en tant qu'historienne, après tout elles travaillaient toutes deux pour la Gazette. Et à ce propos ...

- Tiens, tu parlais de l'article de Rita. Apparemment il a été très mal reçu et le rédacteur en chef tenait à se rattraper. Comme il considère que je travaille peu, devine qui a été chargée d'organiser une réception ?

Elle souffla, excédée. Cela ne l'amusait absolument pas et elle jugeait que la Skeeter aurait pu réparer seule ses bêtises, mais nooon, c'était trop lui demander. Elle allait continuer à s'insurger quand un garçon qu'elle ne connaissait pas s'approcha.

- Salut, comme ça va ? "

Il s'adressait à Pansy. Était-ce l'un de ses amis ou un inconnu qui avait une tentative d’approche un peu nulle ?

[/b]

Voir le profil de l'utilisateur http://magicneverdies.forumactif.com/t195-pages-colorees-d-hera-greengras?highlight=h%C3%A9ra http://magicneverdies.forumactif.com/t174-allee-des-embrumes-hera-greengrass?highlight=h%C3%A9ra http://magicneverdies.forumactif.com/f286-studio-d-hera-greengrass http://magicneverdies.forumactif.com/t142-hera-greengrass-un-monde-sombre-dans-lequel-sourire?highlight=h%C3%A9ra

profil +
Re: Entre le bar et la piste   Dim 21 Jan - 10:57

Entre le bar et la piste
ft Héra Greengrass

L'ancienne Serdaigle ne semblait pas décidée à lui parler de Drago, mais c'était loin d'être un problème pour Pansy. Il était encore tôt, son amie aurait tout le temps de se confier par la suite, et la brune tâcherait d'être le plus sobre possible pour ne pas manquer la moindre information croustillante.

Taylor a aussi demandé à m’interviewer, pour sa série d'articles, annonça alors la brunette. Je sais pas trop comment elle a fait sa sélection, parce que j'ai rien à lui apporter sur mon expérience, pour le coup. C'est ce que je lui ai dit.

La Serpentard leva les yeux au ciel. Cela ne l'étonnait pas de Taylor. Mais bon, si elles arrivaient à trouver un terrain d'entente, tant mieux pour elles !

- Tiens, tu parlais de l'article de Rita. Apparemment il a été très mal reçu et le rédacteur en chef tenait à se rattraper. Comme il considère que je travaille peu, devine qui a été chargée d'organiser une réception ?

Pansy haussa les sourcils, regardant son amie avec surprise. Celle-ci répondit d'un soupir d'exaspération,  à sa question muette. Il était vraiment gonflé ! S'indignait mentalement Pansy. La seule qui devait avoir à gérer tout ça était la fautive elle même, et c'était loin d'être Héra. Elle allait répliquer des mots piquants lorsque quelqu'un les interpella :

- Salut, comment ça va ?

L'ex Serpentard se retourna brusquement et s'étonna de voir se tenir à côté d'elle un jeune homme aux cheveux brun, mi-long, qui devait avoir la vingtaine. Elle le toisait un sourcil levé, sûrement avec un peu trop d’impériosité qu'elle ne l'aurait du. Mais après tout, elle venait à peine de s'asseoir avec son amie et n'avait pas prévu d'être dérangée si tôt dans la soirée.

- Ça va, répondit-elle peut-être un peu trop durement.

- Je m'appelle Antoine, sourit le sorcier qui ne paraissait pas gêné de l'air froid de la brune. Antoine Martin. Et vous ?

- Pansy Parkinson et Héra Greengrass, présenta après une hésitation la reporter en désignant son amie.

- Enchanté ! Ça vous dit que j'aille nous commander d'autres verres et qu'on discute un peu ?

Pansy le regarda, pensive. Elle jeta un coup d’œil à sa camarade, puis à leurs verres à moitié pleins. Ce gars là ne semblait pas avoir beaucoup de jugeote.

- Comme tu as du le voir, nos verres ne sont pas encore vides, constata la Parkinson.

- Oh... Mais... Je ne vois pas en quoi c'est dérangeant, personnellement. Un de plus, un de moins, qu'importe ! Tant qu'on s'amuse !

Il les regardait l'une après l'autre, affichant un étrange sourire qu'il devait vouloir charmeur mais qui ressemblait plus à celui d'un troll découvrant un bout de bois. A quand datait sa dernière approche ? Pansy avait sérieusement envie de lui poser la question. Mais au lieu de ça elle se contenta de lui répondre le plus poliment qu'elle pu :

- C'est bien gentil d'avoir proposé, mais je pense que l'on va se contenter d'un seul verre pour le moment.

Elle fixa son amie, lui demandant du regard de soutenir ses paroles. Pourtant l'inconnu ne semblait pas avoir saisi la portée de ses mots puisqu'il prit place à leurs côtés et déclara sereinement :

- Très bien alors. Pour ma part, je vais m'en commander un autre. Mais sinon mes colombes, parlez-moi de vous, qu'est-ce que vous faites dans la vie ?

Les yeux de la sorcière s'écarquillèrent : il n'était pas sérieux là ? Elle reporta son attention sur la fille Greengrass. Voilà qu'à peine arrivée elles étaient tombées sur un type lourd. D'un certain côté, le ridicule de la situation l'amusait, mais elle savait bien que ça n'allait pas tarder à la gonfler.

- Écoute, Antoine. Je crois que tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire. On n'a pas envie de partager un verre avec toi, d'accord ? Et... Oh tiens, Héra ! C'est pas des amis à toi là-bas ?

Sachant parfaitement que le brun aurait toujours une réplique puérile à lui sortir pour prouver la légitimité de sa présence à leurs côtés, elle trouva que l'idée de le sortir de la conversation était la meilleure option. Elle désigna donc un groupe de personne au hasard dans la foule, espérant que sa camarade jouerait le jeu.
code by Chocolate cookie

Voir le profil de l'utilisateur http://magicneverdies.forumactif.com/t321-pansy-parkinson-de-retour-en-grande-bretagne http://magicneverdies.forumactif.com/t310-flagley-le-haut-o-pansy-parkinson http://magicneverdies.forumactif.com/f85-maison-de-campagne-de-pansy-parkinson

profil +
Re: Entre le bar et la piste   Dim 4 Mar - 17:35

Pansy ne semblait pas ravie qu'on les interrompe mais répondit tout de même au sorcier qui s'était permit de le faire.

" - Ça va.

Son ton ne laissait place à aucune réponse mais il ne comprit pas, ou ne voulut pas le comprendre.

- Je m'appelle Antoine. Antoine Martin. Et vous ?

S'en suivit une discussion particulièrement creuse et qui ne démontrait que le manque d’observation du garçon qui ne saisissait pas qu'elles n'avaient aucune envie de lui parler. Il se heurtait encore et encore à un mur et revenait pourtant toujours à la charge. Pansy finit par le congédier plus directement.

- Écoute, Antoine. Je crois que tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire. On n'a pas envie de partager un verre avec toi, d'accord ? Et... Oh tiens, Héra ! C'est pas des amis à toi là-bas ?

Tout en parlant elle lui désigna un petit groupe de personnes qu'elle ne connaissait absolument pas et la Greengrass comprit à la manière de s'exprimer de son amie qu'elle leur avait seulement trouvé un échappatoire.

- Oh mais si ! Ça fait longtemps que je ne les pas vu. Viens, allons les rejoindre !

Elle récupéra son verre et se leva, certaine que Pansy suivrait. Alors qu'elle s'éloignait elle jeta un coup d’œil derrière son épaule. Le sorcier les observait toujours. Si elles ne rejoignaient pas ceux qu'elles étaient censées aller voir, il reviendrait sans nul doute les importuner.

- Excusez-nous, ça vous dérange si on se joint à vous quelques minutes ?

Les deux femmes et leur compagnon à qui elle venait de s'adresser étaient bien trop souls pour trouver la situation étrange ou se demander ce qu'elles faisaient là.

- Bien sûr que non ! Accepta une blondinette. Et ça mérite qu'on trinque.

Héra jeta un regard dérouté à l'ancienne serpentard mais obtempéra tout de même. Leurs "nouveaux amis" avaient le rire facile et s’esclaffèrent dès qu'ils eurent finis de boire leur gorgée (ou finir leur verre dans leur cas).

- Je m'appelle Adrianne, et voici Ernest et Melvina.

- Pansy et Héra.

- Gé-nial ! Vous venez danser ? "

Se penchant légèrement vers elles, elle attendait leur réponse tout en semblant incapable de comprendre les mots qui sortiraient de leurs bouches.

Sage comme un orage.
Elle mentait à tous. À sa famille, à ses amis, aux inconnus. Elle mentait au temps, aux lieux, au monde. Elle mentait à son passé, à son présent, à son futur. Mais surtout, elle se mentait à elle-même.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1