Grande Bretagne /
outils staff Guide Updates Validations Talk

La Gazette de mnd
Glenda écoute La mamie ♥lire
Chers auditeurs, soumettez-moi une question d'ordre intime, loufoque, inspirée de l'actualité, ou tout ce qui tracasse votre esprit au quotidien.
Rumeurs On dit que...lire
Dans le monde restreint des sorciers les commérages circulent toujours plus vite. Allez, raconte-nous ce que tu sais !
Derniers sujets
Portoloins

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal


2 participants
Magic Never Dies :: Oubliettes :: Archives :: Events saison 1 :: Saut dans le passé
 
La pensine
Compte staff
La pensine
https://magicneverdies.forumactif.com/t438-credits-remerciements#top
Photo d'identité : Event janvier 2018 > Un saut dans le passé R912
Bio :
Omnisciente et secrète, la pensine voit tout. Elle sait tout. mais elle ne juge pas. C'est tes souvenirs qu'elle renferme et, par dessus tout, notre histoire.

Aucun
Porte-monnaie (G) : 1129
Gringotts : Pas de compte

.
C O N T A C T

admins: Drago M. / Héra G.
modos: Eden T. / Pansy P.
help: Le grimoire du mage paumé


Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Nobody
Date d'inscription : 26/09/2017
Parchemins : 1005
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Jeu 4 Jan 2018 - 17:37    
 

Un saut dans le passé

E V E N T :  J a n v i e r   2 0 1 8

* Sur une idée originale d'Archie Newton

Alors que vous vous baladiez dans le Londres sorcier, vous assistez à une esclandre sur la voie publique qui se transforme en règlement de comptes, puis en duel. Un sortilège qui ne vous était pas destiné, et que vous n'avez pas su anticiper ni contrer, riccoche accidentellement sur vous. Tout doucement, vous vous sentez comme emporté dans un ailleurs... Lorsque vous rouvrez les yeux, vous réalisez que la rue a changé par certains aspects, et l'accoutrement des passants vous semble daté. Le constat est sans appel : vous avez fait un bond dans le passé. Quand, comment et avec qui vivrez-vous cette journée ?

Règles :

* * *

Chaque participant remportera d'office 5 points pour son groupe en plus de 10 gallions pour sa bourse personnelle. Après, nous aurons un petit podium plus grassement récompensé. Ce sont les auteurs des récits les plus inventifs et captivants qui y figureront !


• Numéro 1 > une modeste maison (ou un petit appartement si vous habitez en ville) pour remplacer votre cave. Fera office de résidence secondaire dans la ville de votre choix si vous possédez déjà un logement ouvert au RPG. + 150 points pour votre groupe

• Numéro 2 > une cape d'invisibilité utilisable à volonté durant un mois pour vous introduire dans tous les RPG privés de vos camarades sans leur demander la permission, pour les espionner secrètement ou carrément intervenir. + 100 points pour votre groupe

• Numéro 3 > possibilité d'utiliser pendant un mois les sortilèges issus du niveau supérieur. Si vous êtes de niveau débutant, vous pourrez lancer des sorts du niveau intermédiaire etc... + 50 points pour votre groupe

* * *

Il faudra m'envoyer votre RPG par MP (cliquez ici) avant le 31 janvier à minuit. Les résultats seront publiés le 1er février dans la journée et les textes de chacun consultables ici.

Bonne chance !

Participants

~ Eden Taylor
~ Pansy Parkinson
~ Amaryllis Parkinson



Dernière édition par Kingsley Shacklebolt le Jeu 17 Mai 2018 - 7:32, édité 1 fois
La pensine
Compte staff
La pensine
https://magicneverdies.forumactif.com/t438-credits-remerciements#top
Photo d'identité : Event janvier 2018 > Un saut dans le passé R912
Bio :
Omnisciente et secrète, la pensine voit tout. Elle sait tout. mais elle ne juge pas. C'est tes souvenirs qu'elle renferme et, par dessus tout, notre histoire.

Aucun
Porte-monnaie (G) : 1129
Gringotts : Pas de compte

.
C O N T A C T

admins: Drago M. / Héra G.
modos: Eden T. / Pansy P.
help: Le grimoire du mage paumé


Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Nobody
Date d'inscription : 26/09/2017
Parchemins : 1005
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Jeu 1 Fév 2018 - 10:25    
 

Un saut dans le passé

R E S U L T A T S  /  E V E N T :  J a n v i e r   2 0 1 8

Ayé ! L'heure a sonné.  :juge:

Seulement trois d'entre vous se sont prêtés au jeu.
L'avantage, c'est que TOUT LE MONDE GAGNE !
:pompom:

Voilà, merci, au revoir.

...mais noooon ! On a quand même un petit classement ET des prix à distribuer ! Même que c'est la partie la plus fun ! Alors alors, qu'avons-nous dans nos petits papiers... *farfouille*

De jolis récits ! Vous avez tous rencontré un personnage clef durant votre voyage. Deux twists à vous glacer le sang, et un accomplissement à vous tirer les larmes. C'est beau !


Top 3

• C'est la séduisante Amaryllis Parkinson qui occupe la première place ! Elle déboule en 1938 quelque peu désarçonnée et tombe sur un blondinet. Je ne dis pas qui ! Ce texte rempli de petits détails suppose qu'il y a peut-être eu une documentation derrière, ou seulement de l'imagination... Qu'il s'agisse de l'un ou l'autre, l'effet est au rendez-vous puisque l'immersion est totale ! C'est très bien écrit, fluide sans être avare de mots, bien développé, et même si je m'attendais au twist, je ne m'attendais pas à celui-ci. :P Bravo pour ce texte Amaryllis !

Et hop ! Une petite maison de campagne sans prétention qui ouvre l'accès au RPG à la place de ta cave de l'île de Drear + 150 points pour les cérébraux !

* * *

Pansy Parkinson arrive en deuxième position ! Comme quoi, il doit y avoir un truc avec les Parkinson.  :roll: C'est en 1950 qu'elle fait son apparition pour rencontrer... un joli brun.  :D Je n'en dis pas plus ! Toujours est-il que le twist fait également son effet et que c'est vraiment bien rédigé ! Bravo Pansy !

Et hop ! Une cape d'invisibilité utilisable à volonté durant un mois pour t'introduire dans tous les RPG privés que tu souhaites sans avoir à demander la permission aux participants, ou simplement pour espionner + 100 points pour les ténébreux !

* * *

• Et la troisième place revient à Eden Taylor qui nous fait revivre un moment TRAGIQUE (je ne dirai pas quoi).  :crying: Je te remercie pas ! Blague à part c'était intéressant de choisir une situation qui a une vraie signification pour Eden, et c'est toujours plaisant de revisiter des instants connus de la saga pour en faire une relecture ! Justement, on reste un peu sur notre faim... Il n'y avait pas de limite de mots imposée mais personnellement j'aurais adoré te lire un peu plus ! Bravo Eden en tous cas !

Et hop ! Tu as la possibilité d'utiliser tous les sortilèges du niveau intermédiaire ce mois-ci (grimoire)  + 50 points pour les marginaux !


Encore bravo à toutes les trois !

Les participations sont consultables à cet endroit.
Vous pouvez réagir aux différents textes sous ce post si l'envie vous prend.
On se dit à très vite pour un prochain event !

:youpi:


Dernière édition par Kingsley Shacklebolt le Jeu 17 Mai 2018 - 7:32, édité 1 fois
Drago Malefoy
Alchimiste Admin'/Codeur
Drago Malefoy
https://magicneverdies.forumactif.com/f263-cave-de-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/t168-chemin-de-traverse-voliere-de-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/t190-drago-lucius-malefoy-alchimiste-pour-vous-servir-ou-pas https://magicneverdies.forumactif.com/t145-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/t1575-wizco-pic-drago-malefoy#top
Photo d'identité : Event janvier 2018 > Un saut dans le passé 7mpj
Bio : .
.
L O S T . A G A I N

Avatar : Tom Felton
Sorcier de sang-pur
Occlumens (faculté apprise)
Aucun
Niveau : Confirmé
H.O.R.D.E : Disciple soumis
Rôle : Trafiquant de potions
Son âge : 26 ans
Baguette : Bois d'aubépine / crin de licorne
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 341
Gringotts : Coffre-fort

Event janvier 2018 > Un saut dans le passé Drago_10

ϟ WizCo : Utilisateur

Patronus : Inconnu
Epouvantard : Le cadavre de sa mère

Emploi : Alchimiste
Job illégal : Trafiquant de potions
Ecole : Poudlard
Maison : Serpentard
Diplômes : B.U.S.E + A.S.P.I.C
Matière préférée : Potions
Matière détestée : Soins aux créatures magiques
Inventaire : • jamais sans mon mémo
Liens : * Héra Greengrass - sa meuf (secret!)
* Pansy Parkinson - plus proche amie
* Eden Taylor - la copine fun

Pseudo IRL : Lou
Date d'inscription : 12/11/2017
Parchemins : 608
Statut HRPG : Présent
Activité RPG : Régulière
Nouveaux RPG : Limités
Alter ego(s) : Tae Nakajima / Vega Farrés / Lou Perkins
Médailles : Event janvier 2018 > Un saut dans le passé Qualit12
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 4 Fév 2018 - 1:01    
 
Normal que mes Parkinson soient dans le classement ! Mes femmes sont toujours très douées. :peace:

Bravo aux trois filles !
Contenu sponsorisé
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
»     
 
Page 1 sur 1 /  Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Event Décembre 2018 - Un train dans la nuit
» Évent Oct/Nov 2018 - Jeu de dupes
» Event mars 2018 : Le labyrinthe
» Event d'avril / mai 2018 - L'île magique
» Event Juillet 2018 > Face au miroir


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: 
 

Magic Never Dies :: Oubliettes :: Archives :: Events saison 1 :: Saut dans le passé