Magic Never Dies :: Sorciers recensés :: Autour du role play :: Intrigues :: Event écriture :: #1 Saut dans le passéPartagez | 


profil +
Message
Event janvier 2018 > Un saut dans le passé   Jeu 4 Jan - 17:37


Un saut dans le passé

E V E N T :  J a n v i e r   2 0 1 8

* Sur une idée originale d'Archie Newton

Alors que vous vous baladiez dans le Londres sorcier, vous assistez à une esclandre sur la voie publique qui se transforme en règlement de comptes, puis en duel. Un sortilège qui ne vous était pas destiné, et que vous n'avez pas su anticiper ni contrer, riccoche accidentellement sur vous. Tout doucement, vous vous sentez comme emporté dans un ailleurs... Lorsque vous rouvrez les yeux, vous réalisez que la rue a changé par certains aspects, et l'accoutrement des passants vous semble daté. Le constat est sans appel : vous avez fait un bond dans le passé. Quand, comment et avec qui vivrez-vous cette journée ?

Règles :
 

* * *

Chaque participant remportera d'office 5 points pour son groupe en plus de 10 gallions pour sa bourse personnelle. Après, nous aurons un petit podium plus grassement récompensé. Ce sont les auteurs des récits les plus inventifs et captivants qui y figureront !


• Numéro 1 > une modeste maison (ou un petit appartement si vous habitez en ville) pour remplacer votre cave. Fera office de résidence secondaire dans la ville de votre choix si vous possédez déjà un logement ouvert au RPG. + 150 points pour votre groupe

• Numéro 2 > une cape d'invisibilité utilisable à volonté durant un mois pour vous introduire dans tous les RPG privés de vos camarades sans leur demander la permission, pour les espionner secrètement ou carrément intervenir. + 100 points pour votre groupe

• Numéro 3 > possibilité d'utiliser pendant un mois les sortilèges issus du niveau supérieur. Si vous êtes de niveau débutant, vous pourrez lancer des sorts du niveau intermédiaire etc... + 50 points pour votre groupe

* * *

Il faudra m'envoyer votre RPG par MP (cliquez ici) avant le 31 janvier à minuit. Les résultats seront publiés le 1er février dans la journée et les textes de chacun consultables ici.

Bonne chance !

Participants

~ Eden Taylor
~ Pansy Parkinson
~ Amaryllis Parkinson


Voir le profil de l'utilisateur


profil +
Message
Re: Event janvier 2018 > Un saut dans le passé   Jeu 1 Fév - 10:25


Un saut dans le passé

R E S U L T A T S  /  E V E N T :  J a n v i e r   2 0 1 8

Ayé ! L'heure a sonné.  :juge:

Seulement trois d'entre vous se sont prêtés au jeu.
L'avantage, c'est que TOUT LE MONDE GAGNE !

Voilà, merci, au revoir.

...mais noooon ! On a quand même un petit classement ET des prix à distribuer ! Même que c'est la partie la plus fun ! Alors alors, qu'avons-nous dans nos petits papiers... *farfouille*

De jolis récits ! Vous avez tous rencontré un personnage clef durant votre voyage. Deux twists à vous glacer le sang, et un accomplissement à vous tirer les larmes. C'est beau !


Top 3

• C'est la séduisante Amaryllis Parkinson qui occupe la première place ! Elle déboule en 1938 quelque peu désarçonnée et tombe sur un blondinet. Je ne dis pas qui ! Ce texte rempli de petits détails suppose qu'il y a peut-être eu une documentation derrière, ou seulement de l'imagination... Qu'il s'agisse de l'un ou l'autre, l'effet est au rendez-vous puisque l'immersion est totale ! C'est très bien écrit, fluide sans être avare de mots, bien développé, et même si je m'attendais au twist, je ne m'attendais pas à celui-ci. Razz Bravo pour ce texte Amaryllis !

Et hop ! Une petite maison de campagne sans prétention qui ouvre l'accès au RPG à la place de ta cave de l'île de Drear + 150 points pour les cérébraux !

* * *

Pansy Parkinson arrive en deuxième position ! Comme quoi, il doit y avoir un truc avec les Parkinson.  Rolling Eyes C'est en 1950 qu'elle fait son apparition pour rencontrer... un joli brun.  Very Happy Je n'en dis pas plus ! Toujours est-il que le twist fait également son effet et que c'est vraiment bien rédigé ! Bravo Pansy !

Et hop ! Une cape d'invisibilité utilisable à volonté durant un mois pour t'introduire dans tous les RPG privés que tu souhaites sans avoir à demander la permission aux participants, ou simplement pour espionner + 100 points pour les ténébreux !

* * *

• Et la troisième place revient à Eden Taylor qui nous fait revivre un moment TRAGIQUE (je ne dirai pas quoi).   Je te remercie pas ! Blague à part c'était intéressant de choisir une situation qui a une vraie signification pour Eden, et c'est toujours plaisant de revisiter des instants connus de la saga pour en faire une relecture ! Justement, on reste un peu sur notre faim... Il n'y avait pas de limite de mots imposée mais personnellement j'aurais adoré te lire un peu plus ! Bravo Eden en tous cas !

Et hop ! Tu as la possibilité d'utiliser tous les sortilèges du niveau intermédiaire ce mois-ci (grimoire)  + 50 points pour les marginaux !


Encore bravo à toutes les trois !

Les participations sont consultables à cet endroit.
Vous pouvez réagir aux différents textes sous ce post si l'envie vous prend.
On se dit à très vite pour un prochain event !


Voir le profil de l'utilisateur


profil +
Message
Re: Event janvier 2018 > Un saut dans le passé   Dim 4 Fév - 1:01

Normal que mes Parkinson soient dans le classement ! Mes femmes sont toujours très douées.

Bravo aux trois filles !

Voir le profil de l'utilisateur https://magicneverdies.forumactif.com/t190-drago-lucius-malefoy-alchimiste-pour-vous-servir-ou-pas https://magicneverdies.forumactif.com/t168-chemin-de-traverse-voliere-de-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/f263-cave-de-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/t145-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/t167-inventaire


 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 1: Saut à l'élastique. Saut dans le vide. (Raph')
» 21 Janvier 2018
» Le Grand Saut [Voûte Etoilée]
» MAIN EVENT - Shawn Michaels vs Chris Jericho
» Seisme du 12 janvier 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Magic Never Dies :: Sorciers recensés :: Autour du role play :: Intrigues :: Event écriture :: #1 Saut dans le passé-


Sauter vers:  
IRP - 2ème partie d' Avril 2006

Plan des quartiers