Magic Never Dies :: Comptoir d'accueil :: Accueil & visiteurs :: Recensement :: Aides à la conceptionPartagez | 
 

 L'ascendance

Aller en bas 
profil +
Message
L'ascendance   Mar 17 Oct - 11:25


L'ascendance




Vous pouvez être :

• Né(e) moldu(e) :
 

• De sang inconnu :
 

• De sang mêlé > sorcier :
 

• De sang mêlé hybride > sang de vélane :
 

...et de sang pur.

Nous allons justement nous attarder sur ce cas qui se révèle un peu plus complexe que les autres si vous désirez en être.

• Plus globalement, vous pouvez déjà étudier cet arbre généalogique regroupant un grand nombre des membres connus de la saga, histoire de vous y retrouver sur la question des familles, toute ascendance comprise.

• Jetez ensuite un oeil au registre officiel des 28 familles de sang-purs de Grande-Bretagne. Vous pouvez choisir un nom parmi elles et vous y greffer de façon cohérente en épluchant sa généalogie. Quand nous disons "cohérente", cela signifie que vous ne pouvez pas chambouler ce que nous savons déjà de source sûre, comme par exemple rajouter un énième grand frère à Ron Weasley ou inventer une petite soeur à Drago Malefoy (d'ailleurs, même topo pour les sang-mêlés connus comme Harry Potter). En revanche, vous pouvez identifier un personnage peu évoqué dans une famille connue et lui improviser un cousin, un oncle, une tante etc... Respectez toutefois certains impératifs :


Familles éteintes ou de sang-mêlé :
 

Familles délicates :
 


Autres cas

Sang-Pur Anglais hors du registre ↓






Autre solution si vous souhaitez être de sang pur anglais: bien qu'on affirme que ce registre a été rédigé par Teignous Nott, il n'en demeure pas moins publié sous anonymat. Certaines familles se sont indignées de ne pas y figurer, certifiant dans le même temps la pureté de leur sang. Nous connaissons, par exemple, la pureté de celui de Crabbe et Goyle, mais leurs noms n'y figurent pas. Comme eux, vous pouvez être Anglais et de sang-pur, même si votre nom de famille n'y est pas inscrit.



Sang-Pur étranger ↓






Si vous voulez être de sang-pur et étranger, il n'y a aucun registre complet sur lequel se baser. Il y a bien entendu des familles de sang-pur connues à l'étranger (comme les Delacour en France par exemple), mais plus largement ce sera à vous de choisir un nom exotique et de l'élever à ce rang de pureté.

* * *

A la lecture du registre des 28

Soyez attentif ! Des scénarios de joueurs qui pourraient vous intéresser se sont glissés dans ces familles : leur nom est couleur lilas et quand vous cliquez dessus, magie, ça vous renvoie à leur fiche. En plus de cela, les sang-purs inventés et actifs sur le fo' ont également été inscrits avec un lien direct vers leur profil. Pour prévoir un lien familial quelconque, ne manquez pas de les contacter.

A savoir : les noms en blanc sont les membres connus toujours en vie. Cela ne signifie pas que les autres sont nécessairement décédés, seulement que nous n'avons pas d'infos les concernant.

L'affiliation indique la ou les maisons d'appartenance majoritaires à Poudlard. Il n'y a cependant aucune obligation. C'est juste pour vous donner une idée de l'état d'esprit général de la famille, si on caricature un peu.

Si un de ces membres fait tilt pour votre lien dans la famille associée, nous vous invitons à consulter sa page en tapant son nom dans le Wiki HP, histoire d'approfondir les recherches pour bâtir le passé de votre personnage sur des fondations solides. Par exemple, ne dites pas que tel membre de telle famille est votre père sans vérifier qu'on ne lui connait pas déjà une épouse et des enfants connus de la saga. Au pire, rajoutez-lui un cousin pour former une nouvelle branche, branche de laquelle vous descendrez. Aussi, faites attention aux dates de naissance : la cohérence temporelle est primordiale.


Voir le profil de l'utilisateur


 
L'ascendance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Never Dies :: Comptoir d'accueil :: Accueil & visiteurs :: Recensement :: Aides à la conception-
Sauter vers:  
IRP Décembre 2005

Plan des quartiers