Magic Never Dies :: Sorciers recensés :: Assistance & contributions :: Aide & questionsPartagez | 

profil +

[hideedit]

Bonjour petite hirondelle !

Tu patauges un peu ?

Pas de panique ! Quand on débarque sur un nouveau forum RPG, il n'est pas forcément aisé d'en saisir tous les rouages du premier coup. Pour ça, on a des membres de choc qui pourront t'aiguiller ! Voici tes deux options :

- Faire appel à un guide qui est une sorte de parrain / marraine désigné sur le forum, c'est à dire que c'est son job d'accueillir les petits moineaux dans ton genre et qu'il est qualifié pour ! Consulte la liste des guides un peu plus bas et sens-toi libre de contacter l'un d'entre eux !

- Lancer une bouteille à la mer en signifiant simplement ton besoin d'être guidé à qui voudra bien l'entendre. Il te suffira de poster à la suite de ce message, et n'importe quel joueur bienveillant te prendra sous son aile. Ca ne sera pas forcément un guide du forum, juste un passionné qui aura du temps à te consacrer. Toujours utile si les guides sont overbookés !

/!\ Cette section est réservée aux membres déjà validés sur le forum, afin de les introduire aux autres joueurs et leur transmettre quelques bases. C'est la seule condition. Pour toute question liée à ton recensement, le contexte, et tout ce qui concerne ton inscription, il faudra te diriger vers le bureau de la secrétaire du Ministre.

Bon courage !
Amicalement,
Kingsley Shacklebolt

↓ ↓ ↓

Pour le membre qui proposera d’apporter son aide (s'il n'est pas déjà un "guide officiel" sur MND) : il serait préférable d'être sur le forum depuis un mois minimum, mais si tu es là depuis peu et penses avoir déjà saisi toutes les subtilités du forum tant tu es passionné, rien ne t'empêchera de te manifester. Il s'agira d'être un guide supplémentaire à cette notice ou à celle-ci, plus détaillée, puisque parfois le contact humain se révèle bien plus parlant. Et si tu peux lancer ton poulain pour un ou deux RPG, tu es vraiment au top du top ! En plus, tu seras récompensé si tu déclares ta participation dans le topic Points & Gallions !

N'oubliez pas la CB pour faciliter l'échange ! Wink

Les guides

Ceux qui sont là pour vous éclairer !

Ils vous accueillent et vous montrent la voie, officiellement ! Il y en a plusieurs sur le forum, reconnaissables grâce au titre "Guide" sur leur rang et à leur pseudo scintillant de strass colorés, en opposition aux strass argentés autour des pseudos du reste de l'équipe. Concrètement, ils vous prendront sous leur aile si vous avez besoin qu'on vous épaule au début de votre aventure et qu'aucun membre ne s'est manifesté pour vous secourir dans ce topic. Vous pouvez leur faire confiance, ils sont là pour ça ! La plupart d'entre eux seront même partants pour vous lancer au cours d'un premier RPG Wink Attention, ça ne veut pas dire que vous ne devez pas éplucher vous-même le règlement, le guide du novice ou le guide complémentaire du joueur : inutile de les assommer de questions auxquelles vous pouvez déjà trouver une réponse sur le forum ! Pour les contacter par MP, cliquez sur leur photo ! Sinon, si vous êtes un membre déjà validé sur le forum, vous pouvez poster un commentaire à la suite de ce message et attendre que le plus disponible d'entre eux vous réponde. Smile
↓ ↓ ↓

Juliet Ollivander

MC = Andrew Moriarty

Hello, hello!

Alors ici on me connait sous le nom de Juliet, mais on m'appelle beaucoup Ju ou même Juju. Un autre de mes personnages est Andrew, lui et Juliet sont très différents mais c'est bien la même personne qui se cache derrière eux. Je suis une Serpentard affirmée (un brin Serdaigle aussi), passionnée d'écriture et de l'univers d'Harry Potter depuis que je suis petite. Alors quand j'ai découvert Magic Never Dies, c'était la perle rare: j'ai trouvé un forum qui me permet d'écrire régulièrement et de faire vivre ce monde magique que j'aime tant.

Quand je suis arrivée sur le forum, grâce à notre chère Héra Greengrass, j'étais une vraie novice. Je n'étais pas très douée en informatique et je ne connaissais pas encore les rôles du RPG. Autant dire que j'étais un peu perdue, d'autant plus que MND est un vrai labyrinthe qui regorge de recoins. Mais grâce à l'aide des autres membres (ils sont adorables ils ont supporté toutes mes questions même les plus stupides), six mois plus tard (déjà) je m'y retrouve bien.

Et maintenant, si je suis guide, c'est pour pouvoir aider les nouveaux membres qui pourront avoir les mêmes difficultés que celles que j'ai eu au début. Alors s'il y a le moindre souci, je suis ouverte et disponible - d'ailleurs vous vous rendrez compte que je suis régulièrement connectée - n'hésitez pas à demander, je vous donnerai un petit coup de pouce! Et je suis prête à vous accompagner au besoin dans vos premiers RPG, histoire de s'habituer un peu au principe. Je suis aussi également souvent sur la Chat Box (alors que je devrais RP je sais, oups  ), donc venez bavarder on vous accueillera bien, promis, personne ne mord ici  

J'attend vos messages privés et premiers RP, Juliet  

?
Devenir guide ↓

Le guide est une sorte d'ambassadeur. C'est celui qui accueille et guide officiellement les nouveaux, en plus des modérateurs et membres qui le souhaitent. La différence c'est que vous c'est votre job !

Vous allez sans doute penser que c'est redondant avec ce topic Parrainage. Dans celui-ci, n'importe quel membre qui a un peu d'ancienneté peut proposer son aide à un nouveau membre qui le demande, mais parfois les joueurs aguerris ne se proposent pas et les nouveaux pataugent dans leur coin... C'est là que vous intervenez ! Si vous voyez une nouvelle recrue un peu perdue, c'est votre boulot de venir la secourir pour lui indiquer la bonne direction. Il faudra vous montrer patient et amical, cela va sans dire !

Bien entendu, vous devrez bien connaître le forum pour pouvoir assumer ce rôle, et y aller jusqu'au bout, quitte à vous référer au règlement, au guide complémentaire du joueur, ou encore au guide du novice, et à ouvrir un ou plusieurs RP pour lancer votre poulain et le mettre à l'aise ! C'est vous qui l'introduirez au monde du fo !

Le titre "Guide" figurera sur votre rang et votre pseudo sera entouré de strass colorés, en opposition aux strass argentés du reste de l’équipe pour que vous soyez bien identifiable. Votre petite tête n'apparaîtra pas directement en page d'accueil mais un lien redirigera vers cette page. Vous n'aurez pas plus de permissions qu'un membre classique mais grâce à votre titre, on saura qu'en dehors des modérateurs, vous êtes un membre référent pour répondre aux questions du tout venant. Un membre ++ si vous voulez !

* * *

Si vous êtes un passionné, quelqu'un de rigoureux, diplomate et que vous voulez faire partie de cette aventure, soumettez votre candidature ici grâce au code fourni ci-dessous

Code:
• [b]Date d'arrivée sur le forum :[/b] --/--/----
• [b]Avez-vous participé à au moins 10 RPG ?[/b] Oui / Non

• [b]Poste convoité :[/b] Guide
• [b]Vos motivations :[/b] Vendez-vous un maximum ! Au moins 10 lignes sont requises.

Après avoir posté vous verrez ce message : Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum. Ne vous inquiétez pas, c'est normal ! Votre mot sera bien arrivé à destination. Nous étudierons minutieusement votre demande et vous fournirons une réponse dès que possible.

Le Staff

Si vos questions sont plus spécifiques, jetez un oeil au bureau des réclamations et vérifiez que votre bonheur ne se trouve pas dans la F.A.Q. Sinon, vous pouvez directement contacter un membre du staff qui saura à coup sûr vous renseigner, qu'il s'agisse du contexte du forum, d'animation, de codage, ou toute autre chose. Pour voir leurs profils, cliquez sur la photo ci-contre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1