Magic Never Dies :: Sorciers recensés :: Epicer le game :: Le criminelPartagez | 


profil +
Message
III - Intenter un procès   Lun 27 Nov - 11:37


Le procès


Vous avez neutralisé un criminel au cours d'un duel ? Ce dernier devra comparaître devant le Magenmagot, et en prime vous serez récompensé en fonction du criminel que vous avez intercepté (consulter la liste des rewards).



Procédure pour lancer un appel

Que vous soyez un duelliste du ministère ou un citoyen lambda, lorsque vous aurez arrêté un criminel à l'issue d'un duel il faudra poster un nouveau sujet dans le menu racine "Le criminel" portant le titre "Appel de procès - PRENOM NOM de l'accusé". Vous devrez compléter le code suivant :



Appel de procès
* Nom de l'accusé : Réponse ici
* RPG de l'arrestation : Lien du duel
* Récompense : -- Gallions

* Duelliste référent : Votre nom si vous êtes un duelliste du Ministère, ou mettre "en attente" si vous êtes un citoyen lambda
* Juge : en attente
* Avocat défenseur : en attente
* Avocat accusateur : en attente
* Greffier d'audience : en attente
* Témoins : en attente
* Date d'ouverture procès : rajoutez 7 jours à la date actuelle IRL


Code à poster :
 



A partir de là, le premier arrivé sera le premier servi. Devront se désigner en postant à la suite de cet appel :


- un duelliste référent (si vous êtes auror, langue-de-plomb ou tireur d'élite et que c'est vous qui avez arrêté le criminel, vous serez le duelliste référent commis d'office, et si vous êtes un citoyen lambda, un duelliste se désignera ou sera désigné par la suite au même titre que les autres postes. Ce duelliste référent n'aura aucun rôle durant le procès, ou témoin à la rigueur, mais il sera surtout déterminant durant l'incarcération de l'accusé s'il est désigné coupable. Il devra l'empêcher de s'évader d'Azkaban ou s'assurer qu'il effectue bien ses travaux d'intérêt général.)

- un juge

- deux avocats (un pour défendre l'accusé et l'autre pour l'accabler)

- un greffier d'audience (qui ne postera pas durant le procès mais établira son compte-rendu dans les archives du Ministère lorsqu'il sera achevé)

- des témoins (facultatif) : récompense de 5 gallions par participation à condition de le déclarer dans son compte Gringotts


Si personne ne se porte garant, un juge, un greffier et des avocats existants seront désignés aléatoirement. Après tout, c'est leur boulot ! Et si personne n'occupe l'un de ces postes, il sera possible d'en incarner en tant que PNJ en contrepartie de 20 gallions pour son compte principal. Dans ce dernier cas, il faudra aussi poster dans le topic dédiés aux PNJ en indiquant le poste souhaité parmi ceux proposés dans les PNJ spéciaux en toute fin de liste. Si vraiment personne ne se manifeste, c'est le ministre de la magie qui s'y collera sous d'autres traits pour ne pas faire traîner le procès pendant des lustres.

L'appel sera opérant une semaine jusqu'à la mise en place du procès. Pendant ce temps, l'accusé ne pourra plus poster sur le forum, à moins d'ouvrir des RPG flashback.

Si c'est un citoyen lambda qui arrête le criminel, il pourra s'il le souhaite se désigner comme témoin durant le procès (+5 gallions s'il le déclare dans le topic Points & Gallions) et bénéficiera de toute façon d'une récompense pour avoir arrêté le malfrat, donc lancé le procès (récompense selon le criminel, détails ici).

Si c'est un duelliste du ministère qui arrête le malfrat, il bénéficiera de la récompense annoncée en plus de son salaire. Le lien de la lutte sera donc à fournir dans son compte Gringotts et celle-ci sera considérée comme l'achèvement d'une de ses missions. Lui aussi pourra, par ailleurs, se proposer comme témoin durant le procès.

Pourra être témoin toute personne ayant eu des interactions avec l'accusé (soit des RPG avec celui-ci, avec ou sans violence, le but étant de pouvoir parler de son expérience). Il faudra donc placer l'URL d'au moins un RPG avec l'accusé si vous demandez à être témoin à la barre, dans le topic de l'appel de procès qui vous intéresse. Vous bénéficierez de 5 gallions si vous déclarez votre participation en tant que témoin dans le topic Points & Gallions.



Le déroulement du procès

Le ministre de la magie interviendra pour rythmer le procès en cas de flottement. C'est de toute façon lui qui initiera le procès. Il donnera la parole au juge qui lui-même cédera la voix aux différents avocats. Le juge peut demander aux avocats d'intervenir autant de fois qu'il le souhaite s'il a besoin d'être davantage convaincu. De leur côté, les avocats peuvent poser des questions à l'accusé et aux témoins pour illustrer leur point de vue. Le juge finira par annoncer le moment des plaidoiries des deux avocats (discours finaux visant à défendre leur position). A la fin de ces plaidoiries, le juge annoncera la sentence.

Si l'accusé dépasse les bornes ou se montre agressif, le juge peut intervenir et le recadrer. Si un avocat fait objection à une question trop intrusive de l'autre partie, le juge peut décider d'accepter ou de rejeter.

Il s'agira de bien respecter les tours de chacun : le juge désigne un avocat, l'avocat pose des questions à un témoin ou à l'accusé, le témoin ou l'accusé répond, le juge désigne l'autre avocat, etc etc.

Exceptionnellement, le minimum de mots requis dans vos posts sera réduit de moitié, soit 10 lignes, pour privilégier l'échange sauf pour les plaidoiries des avocats où nous resterons sur 20 lignes.

Dans l'idéal, il serait préférable que le procès n'excède pas deux semaines (pour le confort de jeu de l'accusé qui sera tout de même bloqué et interdit de RPG sur le forum en dehors des flashback). Si le procès traîne en longueur, le ministre de la magie interviendra pour accélérer la cadence, quitte à ce que le procès soit bâclé.



La sentence

L'accusé pourra être acquitté, contraint d'assurer des travaux d'intérêt général que le juge déterminera (il aura carte blanche), ou emprisonné à Azkaban pour une période donnée selon la gravité de la faute. Il n'y a aucun code pour ces décisions. Cela dépendra du juge et de la verve des avocats.

Si l'accusé est condamné à un séjour à Azkaban, il aura sa propre cellule ouverte au RPG, dans laquelle il pourra recevoir des visiteurs. Il ne pourra RP que dans cette cellule le temps de son incarcération. Néanmoins, les détraqueurs n'étant plus les gardiens de cette prison, il sera plus facile pour lui de s'en évader... Le responsable qui devra s'assurer que le prisonnier se tient bien sera le duelliste référent préalablement désigné, juste avant le procès.


[ Article à compléter ]





Ministre de la Magie

Voir le profil de l'utilisateur


 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» Ouverture du procès de Jacob Zuma en Afrique du Sud
» [déroulement des procès]
» [procès] La Rochelle - Billlogan - arnaque
» Saintes : Marcella (procès RP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Magic Never Dies :: Sorciers recensés :: Epicer le game :: Le criminel-


Sauter vers:  
IRP - 1ère partie de Mai 2006

Plan des quartiers