Magic Never Dies :: Sorciers recensés :: Histoire des résidents :: LivretsPartagez | 


profil +
Message
Pages colorées d'Héra Greengras   Mer 22 Nov - 23:50

Héra Greengrass
"On a frôlé la vie"

Née le 13 Novembre 1980
Ancienne Serdaigle

D'ascendance de Sang-pur

Est une Ténébreuse
Journaliste



Caractère-Disons que ça arrive bientôt.

Histoire-Héra naît dans dans une campagne britannique éloignée de la moindre grande ville. Elle ne connaît pas vraiment l'histoire de ses parents, ceux-ci n'en parlent jamais. La petite famille vit reculée sans que la fillette ne sache pourquoi. Alors qu'elle n'a que quelques années, sa mère meurt d'une étrange maladie. Elle grandit donc seule avec son père. Les deux deviennent assez proche, l'aîné transmet à son enfant sa passion pour la mythologie qu'il associe à l'astronomie.

Si elle ne grandit pas entourée de sang-pur, elle bénéficie tout de même d'une éducation similaire dans une certaine mesure. Les moldus sont inférieurs mais pas nécessairement à abattre. Au niveau du savoir, il lui inculque de nombreuses connaissances qu'il possède.

Quand elle entre à Poudlard, elle s'ouvre au monde. Elle reste assez seule dans un premiet temps, peu habituée au monde, mais fini par se faire quelques amis. Les nés-moldu n'éxistent pas pour elle, elle se contente de les ignorer, dans un premier temps du moins. Avec le temps elle fini par les accepter et les apprécier.

Son parcours scolaire se déroule sans embûche, au contraire. C'est une élève brillante, très intelligente et ingénieuse qui adore inventer de multiples choses. Elle se lie avec Luna Lovegood qui la fait voir le monde d'une autre manière et se détacher du matériel. En parralèle, elle apprend à jouer du piano qui est un instrument qu'elle affectionne tout particulièrement.

Quand la guerre survient, elle ne sait que faire. Son année scolaire commence à l'école mais elle la quitte bien vite. Elle perd son amie de vue en rejoignant les Mangemorts, suivant son géniteur auquel elle est tant attachée. Très vite, elle réalise qu'elle ne croit pas en la cause pour laquelle elle est censée se battre et s'enfuie après s'étre brouillée avec son père qui n'a su la dénoncer. Elle rejoint donc l'ordre et se bat activement pour eux.

À la fin de la guère, elle apprend que son père est mort à la bataille de Poudlard. Cela finit de la détruire en plus de tous ces affrontements qu'elle a extrémement mal vécu. Elle n'a jamais été si seule.

Héra ne laisse pas paraître l'horreur qui l'habite, elle va jusqu'à se le cacher à elle-même. Elle est toujours de bonne humeur, prête à faire sourire les autres et leur apporter de la joie tout en taisant qu'elle-même passe parfois ses soirées à pleurer sans raisons apparentes.

Elle à beau avoir la possibilité de retourner à Poudlard, cela ne l'intéresse plus et lui parait surfait. Enchaînant quelques divers boulots pour réussir à survivre, elle erre dans Londres. Elle tente d'oublier le passé pour réussir à avancer. Pour ce faire elle fait tout pour le rationnaliser et obtient un poste à la gazette du sorcier en tant que journaliste et créer sa chronique historique. Ainsi elle parvient à vivre un peu plus convenablement.

Voir le profil de l'utilisateur http://magicneverdies.forumactif.com/t195-pages-colorees-d-hera-greengras?highlight=h%C3%A9ra http://magicneverdies.forumactif.com/t174-allee-des-embrumes-hera-greengrass?highlight=h%C3%A9ra http://magicneverdies.forumactif.com/f286-studio-d-hera-greengrass http://magicneverdies.forumactif.com/t142-hera-greengrass-un-monde-sombre-dans-lequel-sourire?highlight=h%C3%A9ra


profil +
Message
Re: Pages colorées d'Héra Greengras   Mer 22 Nov - 23:54

Ces Dames

Pansy Parkinson
Véritable Amie -Les deux jeunes femmes sont extrêmement proches. Elles se connaissent depuis la naissance de la plus jeune et ont grandi ensembles, peu importe la distance qui pouvait les séparer. Si elles en ressentaient le besoin elles s'écrivaient en attendant de se voir. Ensembles elles sont capables d'oublier ce qui les entoure pour n'être qu'elles-mêmes. Quand elles arrivent à Poudlard, leur relation n'en pâti pas même si elles se voient extrêmement peu, à tel point que personne ne peut soupçonner qu'elles se connaissent. Lors la guerre elles choisissent - si on peut parler de choix - deux camps opposés mai se retrouvent après celle-ci. Quand elle fini ses études Pansy part vivre au Québec, et la voilà qui revient en septembre 2005 ...

Notre Histoire

Et la Pensée fleurit : Pansy rentre du Québec et rend une petite visite à Héra, ce qui leur permet de discuter de ce qui leur est arrivé en l'absence de l'autre.

Un bien lugubre accueil : Les sorcières sont de sorties : Visite surprise chez les parents de la Parkinson. Seulement, rien ne se passe comme prévu. Elles découvrent une maison ravagée et vide de toute vie. Aucun indice sur cette disparition soudaine, un mot écrit par la mère de Pansy et leur bague de famille comme seule trace ...

Entre le bar et la piste : Les deux sorcières veulent fêter leurs retrouvailles et s'amuser à nouveau ensembles. Elles se retrouvent donc au Veela's pour profiter de leur soirée.

Nouvel an - Quand les fiertés s'entrechoquent : Elles arrivent ensembles à l’événement, se séparent pour se croiser à quelques reprises et finir ensembles la soirées, se retrouvant pour poursuivre la fête avec Drago.

Quelques lettres pour un été - Flashback : Echange épistolaire entretenu par les deux sorcières durant l'été 97.

Encore sur le sable fin - L'île : Devant un couché de soleil, Pansy et Héra se livrent à quelques confessions …

Concert des Dinstinct Curfew : Les jeunes femmes qui arrivent ensembles se rejoindront souvent pour se quitter. En effet, Pansy devra s'éloigner alors qu'un ancien … Camarade à elles qui était obsédé par la serpentard les aborde. Bien plus tard elles se rejoindront pour terminer la soirées.


Juliet Ollivander
Stagiaire -Juliet, arrivée depuis peu en Angleterre, voudrait se lancer dans le journalisme britannique. Elle tient d'abord y acquérir quelques bases et c'est pour cette raison qu'elle devient stagiaire à la Gazette, sous la tutelle d'Héra.

Notre Histoire

Premiers pas à la Gazette : C'est dans un cadre professionnel qu'elles se rencontrent pour leur premier entretien.

Quelques bruits étranges : En cours.

Des pissenlits à la racine : En cours.


Amaryllis Parkinson
Animosité -Que dire de leur relation ? Elles ne se connaissent que peu, mais il est certain qu'elles ne s'apprécient pas. L'étrange relation qu'elle entretient avec Drago ne la fait paraître plus aimable à Héra, bien au contraire.

Notre Histoire

Quelques petites questions : La juge reçoit Héra pour un interview et la méprise fortement, ce qui ne plait pas à cette dernière. Elle parvient tout de même à garder son calme et rester professionnelle.

S'oublier jusqu'à l'aube : Alors que la journaliste est de sortie avec Drago, ils croisent Amaryllis qui ne manque pas de prendre une nouvelle fois la Greengrass de haut. Celle-ci finit par fuir, encouragée par la gêne que lui procure la proximité excessive de ses deux accompagnateurs.


Eden Taylor
Connaissance -Une simple collègue qu'elle côtoie au travail sans la fréquenter plus que ça.

Notre Histoire

Retour vers un passé tumultueux : Eden souhaite interviewer Héra sur son passé mais celle-ci se contente de rester professionnelle et conserver son rôle d'historienne. Elle prend d'autant plus de recul lorsque les questions l'indisposent.


Rosalind Fawley
Indéterminé -Blabla

Notre Histoire

Des pissenlits à la racine : En cours


Céleste Grym
Connaissance -Les sorcières ne se sont jamais véritablement fréquentées mais ont toujours entretenues des liens cordiaux. Leurs rapports pourraient néanmoins changer après le service qu'Héra rend à sa camarade ...

Notre Histoire

Des ombres courts sur les murs : La sœur aînée de Céleste, Diane, est incarcérée à Azkaban suite à son implication lors de la seconde guerre des sorciers. Sa cadette n'est néanmoins plus certaine qu'elle soit toujours enfermée dans la forteresse ... Elle se tourne donc vers Héra, une journaliste qui lui inspire confiance, afin qu'elle enquête pour elle. Celle-ci promet d'essayer même si elle n'est pas certaine d'obtenir des résultats.

Grand ménage : En cours

☽ [/url]Sombre révélation : En cours


Adélia Flores
Connaissance agaçante -Adélia n'a rien fait de particulier pour s'attirer l'inimitié d'Héra, mais c'est ainsi, la jeune femme a beaucoup de mal à apprécier la brésilienne. Elle tolère sa présence mais ne peut s'empêcher d'être indisposée par ses réactions excessives.

Notre Histoire

Soleil Soleil : Alors que la brunette est tranquillement installée sur la plage, la brésilienne vient rompre sa quiétude (et son ennui) en la noyant de paroles. Sans lui faire trop mauvaise impression, elle n'en repart pas bien glorifiée non plus.

Grand ménage : En cours

Tempérence Rozenfeld
Copine serdy - Elles s'entendaient bien à Poudlard, discutant régulièrement sans être pour autant trop proches. Après la guerre, Héra ne juge pas utile de répondre à ses nombreux courriers, peu encline à ressasser le passé et retrouver des visages connus.

Notre Histoire

En l'absence d'une lettre : En cours.


Sélène Gaunt
Cousine et partenaire -Sélène était la cousine d'Héra (bien qu'aucune des deux n'ait jamais fait le rapprochement), mais également une employée du Ministère. Elle travaillait sur le cas très sensible de Gustav G. Est-ce pour cette raison qu'elle a ainsi disparue ?

Notre Histoire

Désolé mais j'ai besoin de ce livrel : La journaliste fait quelques recherches à la bibliothèque publique du Ministère quand Sélène l’interrompt, désireuse d'emprunter son livre. En en apprenant plus sur sa mission, la Greengrass proposera comme à son habitude son aide.

Les méandres des rayons :C'est dans une boutique de livres qu'elles se retrouvent après que Sélène ait reçu une étrange lettre anonyme ...


Voir le profil de l'utilisateur http://magicneverdies.forumactif.com/t195-pages-colorees-d-hera-greengras?highlight=h%C3%A9ra http://magicneverdies.forumactif.com/t174-allee-des-embrumes-hera-greengrass?highlight=h%C3%A9ra http://magicneverdies.forumactif.com/f286-studio-d-hera-greengrass http://magicneverdies.forumactif.com/t142-hera-greengrass-un-monde-sombre-dans-lequel-sourire?highlight=h%C3%A9ra


profil +
Message
Re: Pages colorées d'Héra Greengras   Mer 22 Nov - 23:55

Ces Dames

Drago Malefoy
Ami -Le moins que l'on puisse dire, c'est que leur relation est compliquée. Elle accepte de voir ce qu'il est au-delà de ce qu'il paraît être, de ce qu'on dit sur lui, et a appris à l'apprécier. Ensembles, ils passent des moments particuliers qu'elle ne peut que chérir. C'est aussi pour cette raison qu'elle est si touchée quand ses actions la déçoivent. Au fil du temps le garçon devient son ami, une personne à laquelle elle tient véritablement sans en être vraiment consciente.

Notre Histoire

Gratter pour trouver tes secrets : La journaliste obtient un interview avec le célèbre Drago Malefoy, mais cela ne se passe pas exactement comme elle l'espérait. Leur entrevue devient un cordial affrontements de questions et elle abandonne son rôle objectif auquel elle tient pourtant tant. Elle découvre un jeune homme qui n'est pas celui dépeint par ses collègues et qui en sait sur elle bien plus elle ne le voudrait, comme son passage chez les mangemorts.

Mais où est le laisser-passer ? : Comme pour se rattraper de ne pas avoir répondu à ses questions, l'alchimiste propose à Héra de le rejoindre au Ministère pour qu'elle ait, grâce à lui, accès à certaines informations. Celle-ci comprend bien vite qu'il n'a aucune permission spéciale quand il est obligé de s'inventer un rendez-vous avec un employé pour accéder à l’ascenseur. Heureusement, ce dernier arrive et appuie Drago. Les deux jeunes gens parviennent à s'éclipser pour rejoindre les archives, et Héra trouve un dossier sur son accompagnateur qu'elle cache immédiatement. Il la voit faire et l'interroge indirectement mais elle rentre chez elle au plus vite pour ne pas avoir à lui expliquer.

☽ Espérer le pardon : La Greengrass est complètement perdue. Elle a lu le fameux dossier qui incrimine Drago, sous-entendant qu'il est un criminel œuvrant potentiellement avec son fugitif de père. Elle veut croire en son innocence mais ne peut s'empêcher de douter. Pourtant, son premier réflexe est de lui envoyer un hibou pour qu'il soit mis au courant de la situation. Elle l'amène chez elle, à l'abris de ceux qui le surveillent, et lui donne directement le feuillet. Bien loin de voir cela comme un acte bienveillant, Drago avance qu'elle n'est qu'une journaliste comme les autres en quête d'un scoop. Suite à une remarque qu'elle fait sur son passé de Mangemort, il explose et se montre violent. S'il ne le fait pas dans l'intention de la blesser et qu'elle n'en souffre pas physiquement, cela lui fait mal de le voir la considérer ainsi et avoir ce comportement. Il sort de chez elle en lui ordonnant de déjeuner avec lui la lendemain, emportant le dossier.

☽ Entre rationalité et subjectivité : Héra travaille ardemment dans le but de rater le rendez-vous que lui a donné Drago envers lequel elle a bien trop de rancune. Seulement, celui-ci débarque directement dans la salle de rédaction de la Gazette du Sorcier, et avec de quoi manger. Elle tente dans un premier temps de lutter et continuer à lui en vouloir mais il s'excuse implicitement et elle ne parvient pas à rester énervée. Il partage avec elle la mystérieuse lettre que lui a envoyée un inconnu mais il ne font qu'évoquer le sujet avant que l'alchimiste ne la défit et qu'ils prévoient une sortie pour le soir-même.

☽ S'oublier jusqu'à l'aube : Les sorciers se rendent donc à la Tanière du Niffleur, un lieu bien connu de Drago. Ils s'y baladent un moment, rencontrant la nouvelle fiancée de l'ex-petit-ami d'Héra, et un peu plus tard la juge Parkinson qu'elle déteste. Celle-ci se montre bien entreprenante avec l'alchimiste ce qui finit par faire fuir la jeune femme.

☽ La danse des flocons Ils se retrouvent au jardin public pour discuter un peu après leur soirée de la veille de laquelle Héra s'est éclipsée. Ils en viennent à parler d'art et finissent par convenir que Drago aura droit à un petit cours de peinture. Dans tout ça ils oublient de manger les succulents sandwichs qu'Héra avait achetés.

Quelques oeuf, un peu de farines et beaucoup de Granny : Le dernier article de Rita a eu de très mauvais retours et la Gazette tient à se racheter auprès de son public. C'est Héra qui est chargée de l'organisation mais doit également cuisiner, et elle propose à Drago de venir l'aider. Le jeune homme accepte et ils se retrouvent bien vite à s'affronter dans une étrange mélasse d'aliments …

Nouvel an : Bien qu'ils ne soient pas venus ensembles, ils se croisent à plusieurs reprises : une première fois alors que le cavalier d'Héra l'abandonne, ils partagent quelques pas de danse que le blondinet enseigne à sa partenaire, puis se donnent des défis assez stupides mais qui ne manquent pas de les amuser. Ils sont rejoins par leurs amis et la cavalière de Drago (Amaryllis, au plus grand déplaisir d'Héra) et finissent par se séparer à cause de l'ambiance trop lourde qui règne sur leur petit groupe. Plus tard, après que le jeune homme se soit disputé avec Pansy, elle l'intercepte pour le calmer avec brio. Elle lui propose de les rejoindre avec sa cousine pour la fin de la soirée mais ils se quittent sur son refus.

Quand les fiertés s'entrechoquent : Plus tard lors de la célébration du nouvel an, Héra cherche Pansy et la rejoint alors qu'elle se trouve avec Drago. Elle tente de les convaincre de continuer à faire la fête et ils finissent par accepter de l'accompagner.

☽ Une empreinte colorée : Drago se rend donc chez Héra pour leur atelier peinture. Ils entreprennent de faire quelques exercices et réaliser chacun une toile, mais entre les deux activités une tâche de peinture s'égare ce qui conduit à une situation des plus embarrassantes ... Peut-être parce que légèrement ambiguë ?

Coktail de bienvenue – L'île : À peine débarqué sur l'île, Héra retrouve le sorcier au bar et celui-ci fait déjà preuve de mauvaise foi. C'est aussi l'occasion pour elle d'entrapercevoir une ancienne conquête du jeune homme de laquelle il préfère se cacher.

Cas Rusard – L'île : Ce n'est que le deuxième jour de leur voyage mais la brune craint déjà que l'alchimiste ne se soit lassé et s'enferme dans la cabane qui lui a été attribuée. Elle va donc le chercher pour qu'il l'accompagne à la plage, mais il ne l'accompagne qu'à condition qu'elle le masse d'abord ...

Plage de sable blanc– L'île : Ayant réussit à le convaincre de venir avec elle, la brunette mène Drago jusqu'à la mer où ils iront bien vite se baigner. Jeux d'eau enfantins les mèneront à une énième ambiguïté.

Feu de camp à la plage – L'île : Le ministère a organisé une veillée pour cette troisième soirée. Héra n'y fait qu'un rapide passage, ayant à peine le temps d'échanger quelques mots avec l'alchimiste, bien moins optimiste qu'à l'accoutume. Après avoir déballé ses doutes elle s'en retourne à sa cabane.

Quand les masquent tombent – L'île : Plus tard dans la soirée elle ressort et croise à nouveau le blond. Leur échange est bien différent, tour à tour sur le ton de la confession ou houleux. Toujours maladroite lorsqu'il s'agit de parler de la guerre sans rester strictement rationnelle, la jeune femme accuse involontairement Drago en le mettant face à tout ce qu'il a pu faire de plus répréhensible. Celui-ci s'emporte et elle tentera de le calmer sans savoir vraiment quoi dire. Sa gestuelle parlera aussi pour elle. Alors qu'elle craint de ne parvenir à le calmer, il l'embrasse et elle est bien loin de le repousser. Lorsqu'ils se détachent l'un de l'autre elle est perdue et décidera que ça ne voulait rien dire. Elle fera tout pour oublier cet agréable moment.

À la rescousse – L'île : Lendemain matin après leur baiser. Ou le retour de Calista, la demoiselle qu'il fuit le premier jour. Voulant dissiper la gêne qu'aurait pu susciter leurs comportements de la veille, elle se contente de faire comme si de rien n'était. Rien n'a changé de toutes manières. Elle agit donc comme elle l'aurait toujours fait, jouant les secrétaires pour faire croire à celle qu'il refuse de quitter Drago qu'il doit impérativement s'en aller.

Et où étais-tu donc ? : En cours.


Félix Harrington
Ancien camarade - Bien qu'il ait été plus âgé, elle a eu l'occasion d'échanger avec lui alors qu'ils appartenaient toujours à l'Ordre. Aujourd'hui il est bien différent du souvenir qu'elle a de lui à Poudlard. D'un adolescent jovial et rieur, il est devenu adulte austère et sérieux. Ils doivent d'ailleurs coopérer dans le cadre d'une enquête portant sur un livre qu'Héra recherchait avec Sélène, et sur la disparition de celle-ci.

Notre Histoire

En quête d'informations : Félix la convie au Ministère, souhait discuter avec elle de la disparition de Sélène puisqu'il sait qu'elle l'aidait dans sa mission. Coopérative, la journaliste lui livrera toutes les informations voulues.

Concert des Distinct Curfew : Alors qu'elle cherche à trouver le bar, Héra intercepte Félix, déjà bien pompette. Son comportement n'est absolument pas celui qu'elle a d'habitude et l'auror ne s'en montre que plus formel, refusant de la laisser boire pour chercher à qui la refourguer.

L'enquête continue : Partageant ses avancées sur la recherche du livre avec l'auror, elle lui propose de se joindre à elle pour le rendez-vous fixé par son propriétaire duquel elle n'avait pas eu de nouvel avant qu'il ne lui propose cet entrevue. Ils prévoient de se revoir juste avant d'y partir afin de tout mettre en place.

Doux murmures du complot : Avant de partir pour leur rendez-vous, les partenaires d'un jour échangent pour décider de la marche à suivre et leurs objectifs. Retrouver Sélène étant plus important que récupérer un pauvre bouquin, ils décideront que Félix se changera en elle afin de jauger des réactions de l'inconnu qu'ils vont retrouver.

Enquête déguisée : En cours.


Charlie Walsh
Connaissance +++ -e sorcier est vendeur chez Honeydukes et c'est là qu'ils se sont rencontrés. Il s'est aussi improvisé le cavalier d'Héra lors du nouvel an. Bien qu'elle le connaisse peu elle l'apprécie déjà et admire son perpétuel enthousiasme. Finalement ils sont amenés à se revoir et quelques rumeurs peut-être pas totalement infondées commencent à naître à leur sujet ...

Notre Histoire


☽  Roulent les sucreries : C'est là que les deux sorciers se rencontrent alors qu'Héra erre dans le magasin où lui travaille.

☽  Nouvel an : Alors qu'elle se retrouve seule avec Pansy et Théodore, ceux-ci décident de lui trouver un cavalier et jettent leur dévolu sur Charlie. Il partage donc une danse avec l'historienne.

☽  Un verre en toute innocence : Charlie et Héra se sont donnés rendez-vous au bar aquatique. Ils y boivent un verre et discutent un moment.

La nuit meurt lorsque le jour se lève - L'île : La sorcière admire le levé du soleil quand le vendeur se joint à elle. C'est pour eux l'occasion de partager un nouveau moment ensembles.


Archie Newton
Connaissance -Archie est encore un inconnu pour Héra, elle a seulement échangé quelques mots avec lui et l'a trouvé sympathique.

Notre Histoire


Halte-là ! : Alors qu'elle sort faire ses courses, Héra voit un espèce de maigrelet discuter avec un autre homme dans l'Allée des Embrume. Persuadée qu'il se fait embêter, elle d'aller l'aider mais c'est la supposée victime qui se trouve être agressif. Alors qu'il s'en va, Archie et Héra discute brièvement avant de retourner à leurs activités respectives.


Théodore Nott
Connaissance -S'ils ont déjà pu se croiser de loin comme tous les autres élèvent de Poudlard, ce n'est que lors de la soirée du nouvel an qu'ils se rencontrent vraiment. Il semble bien proche de Pansy, mais ce qu'Héra remarque en premier lieu c'est la manière dont il traite Amaryllis ce qui provoque immédiatement sa sympathie ...

Notre Histoire

☽ Bientôt ?


Harry Potter
Connaissance -Indéterminé.

Notre Histoire

Et l'Ordre ?[/ur] : En cours.




Voir le profil de l'utilisateur http://magicneverdies.forumactif.com/t195-pages-colorees-d-hera-greengras?highlight=h%C3%A9ra http://magicneverdies.forumactif.com/t174-allee-des-embrumes-hera-greengrass?highlight=h%C3%A9ra http://magicneverdies.forumactif.com/f286-studio-d-hera-greengrass http://magicneverdies.forumactif.com/t142-hera-greengrass-un-monde-sombre-dans-lequel-sourire?highlight=h%C3%A9ra


Contenu sponsorisé
profil +
Message
Re: Pages colorées d'Héra Greengras   





 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Les 3 pages!!!!
» Page Jaune haitienne ? ( Yellow page)
» Sites correcteur d'orthographe
» Le secret de Térabithia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Magic Never Dies :: Sorciers recensés :: Histoire des résidents :: Livrets-


Sauter vers:  
IRP - 1ère partie de Mai 2006

Plan des quartiers