Magic Never Dies :: Sorciers recensés :: Histoire des résidents :: LivretsPartagez | 


profil +
Message
Drago Lucius Malefoy, alchimiste pour vous servir (ou pas)   Mer 22 Nov - 2:47


Drago Lucius Malefoy


Lunatique ✤ Secret ✤ Précieux ✤ Fin stratège ✤ Perfectionniste ✤ Ambigu ✤ Dépensier ✤ Gentleman





Attitude

L'enfant colérique à laissé place à un adolescent torturé, lui-même devenu un adulte plus soutenu, voire impénétrable. Drago est taquin, calculateur, et bien silencieux. Ce qu'il pense réellement, nul ne le sait vraiment.

Drago est resté Drago. Il a le goût des belles choses, ne se montre jamais négligé en public, et fait fortune en faisant ce qu'il fait de mieux : des potions. Il vend sa marchandise aux boutiques spécialisées du chemin de Traverse, Pré-Au-Lard, et l'allée des Embrumes. Certains disent qu'il fait du trafic sous le manteau, mais aucune preuve tangible n'a été découverte pour l'incriminer. Enormément de rumeurs circulent à son sujet mais il n'en a cure. Le blond est devenu maître en matière de dissimulation. A-t-il vraiment le choix ? Grâce à papa, il est régulièrement de corvée de gala en faveur de tout ce qu'il a appris à mépriser, pour défendre des causes dont il se fiche, et surtout auxquelles il ne veut pas penser. C'est une autre forme de fuite que de faire semblant... Ce qui est primordial pour lui, c'est que les autres ne puissent sonder ses plus sombres pensées. Et Merlin sait qu'il en a... Sans parler des terribles cauchemars qui le hantent le soir venu, si bien qu'il doit se servir une bonne dose de son meilleur whisky pur feu pour annihiler ses émotions tortueuses, Drago a développé un certain goût pour la torture morale. Contrôler ses relations est une façon d'exorciser les faiblesses du passé. Le pouvoir, il aime ça. Et il aime l'exercer sur ses proies, souvent des filles qui se laissent séduire par sa peau diaphane et son mystérieux mutisme.

Drago n'est pas tout blanc, mais il n'est pas mauvais non plus. Les "sang-de-bourbe", comme ils disent ? C'est une expression qu'il n'emploie plus. Déjà parce qu'il est étroitement suivi par le Ministère, des fois que son paternel revienne dans le circuit, mais aussi parce qu'il n'en saisit plus bien le sens. Cette haine-là l'a quitté au profit d'une autre. A défaut de mépriser une "race" de sorcier, il en est venu à mépriser l'être humain dans son entièreté et à s'en jouer dans un silence glaçant. N'est-ce pas pire, finalement ?
Background

Il parait que la guerre, ça vous change un homme. Qu'en est-il d'un adolescent qui ne bataille pas du "bon" côté ? Un garçon qui finit par déserter sous l'influence de ses parents ? Drago Malefoy a-t-il changé ? A-t-il seulement des démons qui le hantent ?

Septembre 1998 - Rentrée en septième année (X2)

En 1998, lorsqu'il retourne sur les bancs de l'école pour se racheter aux yeux des autres (et surtout pour passer ses A.S.P.I.C de Potions parce qu'il ne perd pas le Nord), le jeune Malefoy est bien solitaire. Beaucoup le fuient, d'autres le dévisagent comme une bête curieuse. Ca chuchote dans les couloirs : "C'est lui !", "Tu crois qu'il est toujours en contact avec son père ?", "Non mais vraiment, tu vas pas me faire croire qu'il s'est rangé. Moi j'y crois pas. On prend les paris ?"

Le garçon est fermé, plus que jamais. Rien n'est lisible sur les traits de son visage émacié. Lui qui adorait être le centre d'attention dans ses jeunes années s'en trouve bien lassé. Qu'ils causent, pense-t-il, ils ne savent rien. Ils ne sauront rien puisqu'il n'en parlerait plus.

Ont-ils seulement conscience de la pression exercée sur lui durant ce sombre épisode, ou même avant ? La pression des parents, de son camp tout désigné, le moulage d'une éducation rétrograde qui lui assurait un héritage fané, le poids d'un lourd fardeau, d'une voie imposée pour finir comme un vulgaire sbire à qui l'on ôte tout libre-arbitre ? Un savant formatage dès le berceau qui s'était mué en fatalité. Non, pour les autres élèves Malefoy n'est qu'un lâche comme son père. Il faut bien quelqu'un à blâmer quand le big boss est six pieds sous terre, et le Serpent est tout désigné cette année, servi sur un plateau d'argent pour remplir cette fonction ingrate. Pour supporter ce constant regard accusateur, il faut savoir raser les murs ou se forger une carapace en béton, un art dans lequel Drago excelle. Ca tombe bien.

Narcissa et Lucius Malefoy

Si sa mère n'avait pas lourdement insisté, il ne serait peut-être pas revenu à Poudlard. Un Malefoy n'abandonne pas (hum hum). Cette fois, son fils ne fuirait pas. Il garderait la tête haute et terminerait ses études dignement, sans l'ombre néfaste de son paternel pour salir son esprit déjà suffisamment torturé. Cet homme qu'elle avait profondément aimé et aveuglement suivi, que son fils avait toujours admiré, était un Mangemort qui avait sali leur nom. Et elle en était en partie responsable. Narcissa avait été trop laxiste, trop soumise, trop effacée, trop longtemps. Trop de trop. La "femme de l'ombre" qui avait "laissé faire".

Aujourd'hui, l'absence de Lucius la pèse autant qu'elle la délivre. Ils sont enfin affranchis du tourbillon de noirceur dans lequel il les a embarqués. Une véritable descente aux enfers... Elle s'en veut d'avoir vu, impuissante, son bébé grandir dans un tel climat, déconnecté des réalités, dans le mépris de l'autre, intégrant des idées auxquelles elle-même avait longtemps adhéré en grandissant chez les Black. Toutes ses fondations s'étaient effondrées peu à peu. Sa soeur, Andromeda, avait su se rebeller suffisamment tôt, tout comme son cousin Sirius. Ils avaient été plus courageux. La mort de l'un et celle de la progéniture de l'autre lui avaient d'autant plus ouvert les yeux sur la vacuité de son dogme. Que de temps perdu, que de gâchis, que de regrets... Et au nom de quoi? Les mots lui manquent toujours. Drago est libre désormais, libre de se racheter, libre de ne pas commettre les mêmes erreurs qu'elle. Il est encore suffisamment jeune pour rectifier le tir. Il dispose d'une chance que lui seul peut choisir de saisir, ou pas. Cela remet en questions toute son éducation: il lui faudrait du temps, mais toute la souffrance occasionnée par la guerre l'a déjà partiellement changé. Drago prend conscience du caractère à la fois futile, unique, précieux et urgent de la vie. Certaines choses n'ont finalement que peu d'importance.

Quant à celui qui avait été son modèle de jeunesse, il le répugne franchement désormais. Ça avait été la grande désillusion. Son père lui avait toujours appris qu'un Malefoy devait suivre ses propres règles avec fierté, sans compter sur personne, et ce dernier avait pourtant laissé un malade mental lui dicter des crimes atroces, devenant un larbin pathétique en dépit du bien-être de sa famille. Et voilà qu'on le dit sous les ordres d'un autre allumé. Lucius avait déjà prouvé lui-même toute l'absurdité de son éducation froide et rigide. Aujourd'hui il n'est plus rien, ne laissant à son fils qu'un vide abyssal au vieux goût amer.

Identité

Britannique au sang pur, occlumens

25 ans (né le 5 juin 1980), alchimiste indépendant [Recensement]

B.U.S.E. : Diplômé (O en Sortilèges et Potions)

A.S.P.I.C. : Diplômé (O en Potions)

Baguette : Bois d'aubépine / crin de licorne

by DM

Voir le profil de l'utilisateur https://magicneverdies.forumactif.com/t190-drago-lucius-malefoy-alchimiste-pour-vous-servir-ou-pas https://magicneverdies.forumactif.com/t168-chemin-de-traverse-voliere-de-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/f263-cave-de-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/t145-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/t167-inventaire


profil +
Message
Re: Drago Lucius Malefoy, alchimiste pour vous servir (ou pas)   Mer 22 Nov - 2:47

by
 DM

RPG en cours


Je prendrais bien une pomme [Flashback] ft. Archie Newton
Alors qu'il part vendre sa marchandise à une boutique prestigieuse de Flagley-Le-Haut, il croise un bien curieux personnage à bord du Home-Express.

S'oublier jusqu'à l'aube ft. Héra Greengrass et Amaryllis Parkinson
Drago a lancé un défi à la journaliste : l'accompagner toute une soirée dans un lieu de perdition et se lâcher, sans le juger. Ils y croisent la juge Parkinson.

Un rendez-vous loin d'être galant ft. Amaryllis Parkinson
Alors que Drago a besoin de savoir ce qui se raconte à son sujet dans les couloirs du ministère, il prend rendez-vous avec une juge réputée qui n'est autre que la cousine de sa plus vieille amie. Les atouts d'Amaryllis n'ont pas pris une ride.

Improviste mais toujours bienvenue ft. Pansy Parkinson
Sa vieille amie passe le voir dans son appartement de manière tout à fait impromptue, alors qu'il est un peu occupé avec une jeune femme... qu'il mettra bien vite dehors pour la recevoir !

A la tienne ! ft. Charlie H. Walsh
Après un entretien professionnel peu fructueux aux Trois Balais, Drago en profite pour rester plus longtemps au comptoir pour savourer un whisky pur feu, malgré son aversion pour l'endroit qui lui rappelle de mauvais souvenirs. Alors qu'il observe les clients, il tombe sur un jeune homme qui lui parait familier. Il jurerait l'avoir vu parler et danser avec Héra lors de la soirée masquée du nouvel an. Ayant du temps à tuer et l'humeur un peu taquine, il décide de se poser en face de lui, à sa table, et de le cuisiner un peu au sujet de leur amie commune et, plus particulièrement, sur ses intentions.

L'île magique ft. les participants
- Le Ministère a discrètement fait chanter Drago pour le faire venir à ce voyage de dernière minute visant à apaiser les sorciers de Grande Bretagne après les récents événements plutôt inquiétants. Ainsi, on lui a soufflé de montrer l'exemple aux sorciers hésitants et élitistes de son acabit. Lorsqu'il arrive sur les lieux, on lui attribue un bungalow riquiqui au confort très rudimentaire. Drago sent que le séjour va être long...
- Au cocktail de bienvenue, il dévoile toute sa mauvaise volonté à Héra entre deux blagues caustiques. Les deux finissent par quitter la réception lorsque le blond repère une vieille conquête un peu tenace.
- Le deuxième jour, plus précisément au matin dans son maudit bungalow, Héra passe le prendre pour faire un saut à la plage. Là encore il ne se montre que peu volontaire, d'autant plus qu'il a passé une nuit infernale et qu'il a atrocement mal au dos. Pour parvenir à ses fins, il exige de la belle un massage. Satisfait, il accepte de la suivre pour contempler la mer mais celle-ci lui fait traverser une autre épreuve : affronter le soleil et mouiller son corps pâle.
- Le troisième jour, Héra affiche une morosité inhabituelle au feu de camp. Lorsqu'il tente d'en connaître la cause, celle-ci évoque son rôle futile dans son travail et plus largement le système qui se joue des sorciers. Lorsque Drago lui conseille de tout plaquer pour lancer son propre journal, mettant le doigt sur son manque d'audace et d'ambition, celle-ci prend la mouche. Vexée, elle se lève, s'en va, le laissant pantois. Il la retrouve un peu plus tard, alors qu'il compte repasser par sa cabane pour s'emparer d'une flasque de whisky pur feu, lassé par la biéraubeurre bas de gamme de l'événement. La brune fait les cent pas et il l'assaille d'une pique sarcastique.

Derrière le reflet ft. Théodore Nott
Peu après la soirée du nouvel an, Théodore envoie un hibou pacifique à Drago pour mettre les choses à plat et boire un verre en l'honneur de leur amitié passée. Le blond accepte de le retrouver au salon de la tanière du niffleur.

Amaretto ft. Rosalind Fawley
Rosalind est de retour en Angleterre après des années de silence. Le blond accepte de la retrouver sur le chemin de Traverse pour rattraper le temps perdu, et maugréer un peu.




RPG terminés


Gratter pour trouver tes secrets ft. Héra Greengrass
Héra est une jeune journaliste de la Gazette du Sorcier. Celle-ci lui donne rendez-vous aux Trois Balais pour avoir sa version de la guerre, mais l'ex-Mangemort n'est pas sans savoir l'ancienne position de la jeune femme. Elle-même était sous les ordres du Seigneur des Ténèbres durant une courte période de sa vie, et il s'en amuse beaucoup.

Mais où est le laisser-passer? ft. Héra Greengrass
Pour se "racheter" de sa conduite lors de leur dernière entrevue où le blondinet n'avait pas daigné répondre correctement aux questions de la journaliste, il consent à l'aider pour sa prochaine investigation. Pour cela, il s'infiltre au Ministère et tente de la guider en lui faisant croire qu'il y a tous les droits. Evidemment, ce n'est pas le cas... Il aime simplement jouer avec la journaliste.

Espérer le pardon ft. Héra Greengrass
Après avoir subtilisé un dossier portant le nom "Malefoy" dans la section des archives du ministère durant leur dernière escapade, la journaliste s'est évaporée. Le blond l'a découvert et s'en trouve bien remonté. Héra lui propose un RDV pour en parler. Ils se retrouvent dans l'allée des Embrumes, chez elle, pour démêler toute cette histoire et plus précisément le contenu du dossier.

Entre rationalité et subjectivité ft. Héra Greengrass
Drago débarque pendant la pause déjeuner d'Héra à son bureau de la gazette. La veille, il s'est montré bien violent à son égard tandis qu'elle le sondait sur ses véritables intentions dans ce climat de guerre à venir. Il s'était montré évasif, refusant de se justifier pour son passé. Ce midi, il décide de hisser le drapeau blanc en lui soumettant la lettre qu'un supposé disciple de Gustav G lui a envoyée quelques jours plus tôt. Façon de dire "je coopère, et j'accepte de te mettre dans la confidence".

La lumière intacte d'un sourire trop rare [Flashback] ft. Pansy Parkinson
Après des années d'absence, Parkinson est de retour en Angleterre. Nous sommes en septembre et les deux amis se retrouvent aux Trois Balais.

La danse des flocons ft. Héra Greengrass
Après la soirée écourtée quelques jours plus tôt, les deux se retrouvent dans le parc pour manger un bout.

Soirée masquée du nouvel an ft. Libre
Drago vient accompagné de la délicieuse Amaryllis. Entre temps, il apprend quelques pas de danse à Héra Greengrass, pense voir sa cousine Persei dans la foule, et se dispute avec Pansy qui a, selon lui, mal accueilli sa cavalière qui, accessoirement, n'est autre que sa cousine.

Quelques oeufs, un peu de farine et beaucoup de Granny ft. Héra Greengrass
La rédaction de la Gazette organise une Crêpes Party pour s'excuser du dernier article assassin de Rita Skeeter. Héra le convie personnellement et parvient même à l'attirer en cuisine, un peu avant les festivités.

Quand les fiertés s'entrechoquent ft. Pansy Parkinson
En partant de la soirée du nouvel an, Drago retrouve Pansy qui a eu la même idée que lui après leur dispute: ruminer loin de la fête. En profiteront-ils pour se réconcilier ?

Une empreinte colorée ft. Héra Greengrass
Comme convenu, Drago a accepté de rejoindre Héra un soir, chez elle, pour s'essayer à la peinture. Il part avec quelques a priori mais se laisse embarquer dans les délires de son amie.



En solo


30 juin 1997, dortoir des Serpentard
Lettre rédigée le soir de l'assassinat d'Albus Dumbledore, avant d'être brûlée...

1er septembre 1991, le début d'un long voyage
Pensée enfouies du petit blond à sa première rentrée à Poudlard.

Sous ta robe blanche
Drago fait un rêve tendancieux sur une brune qu'il connaît bien et que, par Merlin, jamais il n'a abordée sous cet angle...






Voir le profil de l'utilisateur https://magicneverdies.forumactif.com/t190-drago-lucius-malefoy-alchimiste-pour-vous-servir-ou-pas https://magicneverdies.forumactif.com/t168-chemin-de-traverse-voliere-de-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/f263-cave-de-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/t145-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/t167-inventaire


profil +
Message
Re: Drago Lucius Malefoy, alchimiste pour vous servir (ou pas)   Mer 22 Nov - 2:48


Les Dames

Héra Greengrass

→ Oreille attentive

✤ 2005 - La rencontre :
 

✤ 2005 / 2006 - La naissance d'une amitié parfois maladroite :
 


Pansy Parkinson

→ Amitié forte, ambigüe et explosive

✤ 2005 - Les retrouvailles :
 

✤ 2006 - Première dispute, première réconciliation :
 


Persei Black

→ Cousine et alliée infaillible

Persei, c'est la cousine un peu possessive qui l'a toujours soutenu en dépit du bon sens. Quand certains, même ses plus proches amis, se plaignaient de son caractère nombriliste à Poudlard, la rouquine mordait. Pour beaucoup, elle était folle, sanguine, redoutable, mais pour lui elle était fantasque, admirable, et rebelle. Une sang-pure authentique qui n'avait que faire des convenances et avec qui il ne s'ennuyait jamais. En grandissant, sa folie a commencé à l'effrayer, à l'instar de sa tante Bellatrix. Pourtant, il n'a jamais cessé d'avoir une sorte de fascination pour elle. Durant la guerre, elle choisit le camp des mangemorts de son plein gré pendant que Drago reste plus intimement modéré. En 2005, elle est en cavale et il ne l'a plus revue depuis près de 7 ans.


✤ 2006 - Hallucination :
 

Rosalind Fawley

→ Vielle amie sur le retour

Rosalind a fait partie de sa clique à Poudlard. Une rouquine avec des valeurs similaires aux siennes qui traçait sa route sans provoquer ses copines, dotée d'une finesse d'esprit et d'une intelligence rare que Drago savait apprécier sans en faire l'étalage. Un soir de beuverie adolescente, un baiser a accidentellement été échangé. Les deux n'en ont jamais reparlé et leur amitié est restée intacte. Quand tout a basculé à l'aube de la guerre, la belle est partie se réfugier en France sans prévenir, ne laissant à Drago qu'un affreux sentiment d'inachevé.


✤ 2006 - Le retour :
 



Dames oubliées

Amaryllis Parkinson

→ Partenaire dans la luxure

✤ 2005 - Entre opportunisme et séduction :
 

✤ 2006 - Le flirt :
 


by DM


Voir le profil de l'utilisateur https://magicneverdies.forumactif.com/t190-drago-lucius-malefoy-alchimiste-pour-vous-servir-ou-pas https://magicneverdies.forumactif.com/t168-chemin-de-traverse-voliere-de-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/f263-cave-de-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/t145-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/t167-inventaire


profil +
Message
Re: Drago Lucius Malefoy, alchimiste pour vous servir (ou pas)   Mer 22 Nov - 2:48


Les Mâles

Harry Potter

→ Antagoniste

Rivaux depuis leur première année à Poudlard, les deux sorciers ont aujourd'hui une relation plus apaisée bien que teintée de rancoeur et d'amertume. Drago a toujours jalousé sa célébrité mais son aversion pour lui est égale à sa reconnaissance. Il le méprise et le respecte (secrètement) tout autant pour avoir anéanti la plus grande menace de leur jeunesse.


Théodore Nott

→ Copain ? Rival ?

A Poudlard, Drago voyait Nott comme le garçon solitaire qui se mêlait trop peu à leur bande, celui qui restait en retrait, loin des conflits qu'ils entretenaient avec leurs ennemis. Néanmoins, le blond le respecte toujours parce qu'on lui a soufflé de le faire. Parce que c'est un Nott. Leurs parents sont liés par une histoire similaire et il est de circonstance de se montrer reconnaissant entre semblables. En dehors de ça, Nott n'a jamais fait partie de sa cour, ne l'a jamais épaulé quand ça pêchait avec Potter, et n'a pas constitué une épaule confortable, à l'instar de Blaise, quand tout a valdingué à l'âge de 17 ans. Nott, comme lui, avait ses soucis, une pression parentale à canaliser, et un avenir tout tracé malgré sa marginalité assumée. Aujourd'hui, il est difficile de savoir s'ils sont copains ou rivaux.

Drago vient accompagné de la délicieuse Amaryllis au bal masqué du nouvel an. Il y croise Pansy accompagnée de Théodore. Les deux couples inspirent un vent de rivalité malsaine.

Peu après la soirée du nouvel an, Théodore envoie un hibou pacifique à Drago pour mettre les choses à plat et boire un verre en l'honneur de leur amitié passée. Le blond accepte de le retrouver au salon de la tanière du niffleur.



Mâles oubliés

Archie Newton

→ Client "noir" potentiel

Alors qu'il part vendre sa marchandise à une boutique prestigieuse de Flagley-Le-Haut, il croise un bien curieux personnage à bord du Home-Express.


Charlie H. Walsh

→ Cible à intimider

Après un entretien professionnel peu fructueux aux Trois Balais, Drago en profite pour rester plus longtemps au comptoir pour savourer un whisky pur feu, malgré son aversion pour l'endroit qui lui rappelle de mauvais souvenirs. Alors qu'il observe les clients, il tombe sur un jeune homme qui lui parait familier. Il jurerait l'avoir vu parler et danser avec Héra lors de la soirée masquée du nouvel an. Ayant du temps à tuer et l'humeur un peu taquine, il décide de se poser en face de lui, à sa table, et de le cuisiner un peu au sujet de leur amie commune et, plus particulièrement, sur ses intentions.


by DM


Voir le profil de l'utilisateur https://magicneverdies.forumactif.com/t190-drago-lucius-malefoy-alchimiste-pour-vous-servir-ou-pas https://magicneverdies.forumactif.com/t168-chemin-de-traverse-voliere-de-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/f263-cave-de-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/t145-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/t167-inventaire


profil +
Message
Re: Drago Lucius Malefoy, alchimiste pour vous servir (ou pas)   Mer 22 Aoû - 13:32



"Quand j'étais petit garçon..."

Textes issus d'un autre forum RPG où j'ai joué l'enfance du blondinet



1991

Drago et ses punchlines

"[...] Lorsqu' Hermione Granger avança qu'il était surtout jaloux de ses résultats scolaires, il pouffa. Décidément, elle ne pensait qu'à ça...

- T'envier? se moqua-t-il. Je t'envie autant que les haillons de mon elfe domestique. Et encore je suis sympa."




Drago et son éducation

"L'amour de sa mère était indispensable pour équilibrer la rigidité de son père. Son éducation était stricte parce qu'on attendait beaucoup de lui. Il marchait sur les traces du réputé homme d'affaires Lucius Malefoy, et devait s'en montrer digne. Il était la relève, la figure d'une famille se sang-pur issue de l'ancienne aristocratie. C'était une énorme pression pour le première-année, et bien que ça n'excusait pas son comportement aux yeux des autres élèves qui ignoraient tout de sa prison dorée, il n'en était pas moins un petit garçon brimé et formaté. Il était encore trop tôt pour qu'il le réalise nettement, si bien qu'il ne pouvait s'empêcher de citer son père à tout bout de champs. Comme si c'était une référence indiscutable qu'il respectait autant qu'il craignait. Son modèle qu'il devait rendre fier à chaque instant. Pourtant, le jeune Malefoy n'était pas le plus heureux des petits garçons. Il n'avait pas le droit à l'insouciance parce qu'elle impliquait les sentiments, et les sentiments étaient une faiblesse sévèrement réprimandée par son paternel. Ne rien ressentir, ou du moins le faire croire, pour lui c'était la norme."

* * *

"Chez les Malefoy, la relation père/fils semblait plus... Quel était le mot? Militarisée. Avec lui, une certaine pudeur persistait. Il se l'avouait à peine mais il avait bien trop peur de son jugement. C'était un enfant gâté né avec une cuillère en argent dans la bouche, certes, mais s'il lui fallait trouver de l'amour ou du réconfort, c'était vers sa mère qu'il se tournait.

[...] Sa souffrance était sous-jacente. Il s'était oublié au profit des strictes mesures qu'on lui avait dictées durant toute son éducation. Le lien profond entre un père et sa progéniture, lui non-plus ne le connaissait pas, et à défaut de pouvoir faire confiance aux gens, il les soumettait à lui. Par la même occasion, cela lui permettait de se faire bien voir aux yeux de son père, et ça le valorisait. C'était le seul rapprochement qu'il pouvait établir entre eux, alors il jouait le jeu, et il commençait à y croire dangereusement."




Drago et sa haine des nés-moldus

G.T. était un peu plus âgé qu'eux, en cinquième année, et il se donnait de grands airs qu'il n'avait aucune raison d'arborer. En plus d'être dans une maison de losers, il était impur de la plus ignoble façon qu'il était possible d'être impur...

...un sang-de-bourbe, constata-t-il amèrement.

[...] Il le toisait comme un cafard qu'il fallait écraser à tout prix avant qu'il ne se reproduise.

[...] Elle [amie proche à Serpentard] répondait à la vermine le sourire aux lèvres. Ca le rendait fou de rage. En voyant son amie ainsi, il était scié et son regard anthracite n'en devenait que plus perçant. Elle délirait. Il fallait qu'il intervienne, qu'il interrompe cette mascarade doucereuse qui lui donnait passablement envie de vomir.

- Tu n'es pas digne de nous parler, Truman."

* * *

"Les nouvelles allaient vite à Serpentard. Hermione Granger était une sang-de-bourbe, une sorcière en carton, en plus d'être la fille la plus insupportable de l'école. Enfin, si on pouvait appeler ça une fille avec sa tignasse pleine de noeuds et ses dents de cheval. [...] Avec sa mine insupportable de miss Je-Sais-Tout qui se croyait supérieure à tout le monde, alors qu'en réalité elle n'était rien qu'une petite raclure qu'il fallait évincer. Et c'était justement son rôle de lui en faire prendre conscience. Oui, Drago se sentait investi d'une mission sacrée qui rendrait son père fier de lui. Lorsque ce dernier saurait quel genre d'individu on laissait rentrer ici, il s'indignerait à coup sûr.

[...] Elle le dégoûtait profondément. L'expression de son visage était diabolique et, intérieurement, il se frottait les mains. L'occasion était trop belle pour mettre à exécution ses plus grandes techniques d'intimidation. Ca tombait bien, il avait tout appris d'un grand maître... Lucius Malefoy excellait en la matière. [...]

- Les gens comme toi n'ont rien à faire là, à côté de gens comme moi, tentait-il vainement de lui apprendre en relevant le menton. Tu n'as pas idée dans quoi tu t'es embarquée en arrivant ici. [...] Je vais faire de ton année un enfer. Quand tu te demanderas si tu es suivie, ou que tu sentiras une présence inquiétante autour de toi, ça sera moi. Quand tu ouvriras un peu trop ce qui te sert de bouche et qu'il y aura besoin de quelqu'un pour te lancer un sortilège de Bloclang pour te faire taire, je répondrai toujours présent. Quand il faudra te rappeler l'immondice que représente ton sang à côté du mien, je serai là. Je ne serai jamais très loin, Granger. Il me semblait que c'était important que tu le saches, qu'on soit convenablement présentés."




Drago et ses professeurs

"Le hasard faisait bien les choses puisque Severus Rogue était en réalité un vieil ami de Lucius Malefoy, son propre père. Lui aussi avait été à Serpentard dans ses jeunes années, et en plus d'être devenu son professeur dans la matière qui le passionnait le plus, il était également le directeur de sa maison."

A propos du professeur Rogue

* * *

"Drago était fier de lui: il avait excellé dans son premier cours de Potions. Sa préparation avait été réalisée à la per-fec-tion! Il n'était pas fou, il savait interpréter les rictus de Rogue, et lui y avait eu droit plus que les autres. Heureusement qu'il pouvait compter sur son professeur pour relever le niveau!"

A propos du professeur Rogue

* * *

"Si, la veille, il avait travaillé sous l'oeil bienveillant du directeur des Serpentard, cette-fois il opérerait sous celui de la directrice de la maison rivale. Rien que ça, ce n'était pas très engageant. Pour ne rien arranger, la vieille femme avait une allure stricte et austère.

Une frustrée, pensa-t-il."

A propos du professeur McGonagall

* * *

"Il ne l'avait vu que de loin au banquet, si bien qu'il ne s'était pas aperçu de sa nervosité qui, à présent, était évidente. Il pouffa discrètement en cherchant sa place. [...] Quel énergumène avait encore déniché Dumbledore?!

[...] le malheureux semblait de plus en plus indécis. Il était difficile de savoir s'il essayait de sourire ou s'il était constipé, sans parler de ses mains dont il ne savait que faire, les ramenant tantôt l'une contre l'autre, tantôt derrière le dos. Et il leur enseignerait la Défense Contre les Forces du Mal... Ca promettait."

A propos du professeur Quirrell

* * *

"Le professeur haut comme trois pommes ne lui inspirait rien de bon.

Un hybride, pensa-t-il avec dédain.

Décidément, cette école ouvrait sa porte à n'importe qui. Mais il n'avait pas le choix. Ce petit bout de personne aurait le pouvoir de l'évaluer, alors il se tairait et pesterait dans son coin."

A propos du professeur Flitwick




Drago et les potions

"La réalisation de Potions était une discipline bien familière pour lui puisque grandement pratiquée dans sa famille. Sa mère en confectionnait systématiquement lorsqu'il était malade. Un totale paradoxe en considérant qu'avec leur fortune, ils auraient pu se contenter des breuvages prescrits par les médicomages, mais Narcissa Malefoy avait davantage confiance en ses propres décoctions."

* * *

"Il pouvait affirmer sans se vanter -pour une fois- qu'il avait des prédispositions bien supérieures à celles de la plupart de ses camarades. Contrairement à ceux-ci, il n'avait pas tout découvert à son premier cours. [...] C'était devenu une activité mère/fils des plus banales. Certains se passionnaient de cuisine, eux de potions. C'était de famille. Voilà tout.

[...] Contrairement à ce que pensait un grand nombre, il fallait avoir un peu de jugeote pour réussir sa décoction, et pas se contenter de lire bêtement la recette. Il fallait essayer différents gestes. Effectivement, 50% de la réussite d'une potion résidait dans le geste. Il devait être sûr et maîtrisé, voire gracieux. Il fallait garder un calme olympien, ne pas trembler, être sûr de soi, s'y prendre à la seconde près, et s'organiser. Parfois le manuel dictait de couper un ingrédient, alors qu'en le pressant cela se révélait bien plus fructueux. Il y avait tout un tas de petites variantes dans ce goût-là qu'il n'était possible de découvrir qu'en essayant, ratant, et recommençant jusqu'à ce que ça marche. Pour certains cela venait plus instinctivement. Il fallait être rusé, et passionné: tout ce qu'il était."




Drago, le fayot

"Cette année, il avait entendu parler de la possibilité qu'avaient les élèves de rédiger un essai, voire un ouvrage, qui serait mis à disposition dans la bibliothèque. Sans doute une sorte de concours en vue de les pousser à se dépasser, ou une banalité dans le genre... La première fois qu'il en avait entendu parler, il avait trouvé ça absurde. D'un autre côté, il savait que participer à ce type d'idioties faisait grandement gagner des points dans l'estime du corps professoral, et dès qu'il y avait un filon où s'infiltrer pour s'attirer les bonnes grâces, Malefoy était là. [...] Il apporterait sa contribution dans le domaine des Potions."

* * *

"L'excès de zèle lui allait si bien! Il était sur sa lancée. Il chercha alors un autre thème passionnant qu'il pourrait exploiter de la même façon. Qu'aimait-il à part les Potions à Poudlard? Le Quidditch. Sans aucune hésitation. [...] En repensant au slogan qui leur était dédié, il grimaça. Il ne leur rendait pas justice... Ca tombait bien, il lui restait un parchemin vierge. Le petit blond laissa alors son inspiration divaguer à la gloire de son équipe. [...]

Il reposa sa plume en esquissant un sourire satisfait. Il montrerait son chef-d'oeuvre au capitaine de l'équipe afin qu'il se souvienne de lui pour les sélections l'an prochain."




Drago et la sournoiserie

"Drago avait une double facette. D'un côté il était l'élève studieux qui ne procrastinait jamais, de l'autre l'élément perturbateur suffisamment malin pour faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre. Il s'en sortait toujours.

[...] Des troisièmes années se bécotaient de manière dégoûtante en chemin. Irait-il les cafter au professeur Rogue, non loin de là, qui les blâmerait certainement pour indécence ostentatoire? Non, pas assez gratifiant. Il croisa un Poufsouffle de sa promotion. Allait-il le suivre pour le piéger au détour d'un couloir? Ennuyeux, ennuyeux, ENNUYEUX. Il voulait s'amuser, cette fois. Il voulait un partenaire à sa hauteur à qui il pourrait lancer des défis plus intéressants. Il voulait briser les règles, s'introduire chez un professeur et découvrir ses profonds secrets, ou manipuler un élève pour lui soutirer de sombres aveux qu'il pourrait réutiliser plus tard, ou tout simplement semer la zizanie dans un groupe de naïfs... Il y avait tant à faire!

[...] Les yeux rivés sur une Gryffondor un peu plus loin, un sourire sadique s'emparait généreusement de son visage. Il avait trouvé sa proie."

* * *

"Drago préférait garder sa place pour quelqu'un de sa maison. Un Serpentard serait certainement ravi de se moquer de Quirrell avec lui..."




Drago, l'orgueil et la lâcheté

[Pendant une altercation avec June Prewett aux côtés de G.L.] "Il luttait pour avoir l'air menaçant mais la vérité est qu'il se sentait ridicule. Il n'était même pas certain de parvenir à le cacher correctement, et il ne fallait surtout pas qu'on découvre qu'un Malefoy n'était pas sûr de lui en cas de force majeure. Il s'attendait à échouer lamentablement. Dans quoi s'était-il fourré? [...] La situation était presque comique.

[...] Il se sentit encore plus minable en voyant son amie réprimer ce qui semblait être un rire. Tout à coup, il sentit la colère monter en lui. Se moquait-elle de lui?

[...] Pour contraster avec ce sentiment de honte et préserver un semblant de contenance, il reprit un air à la fois offusqué et méprisant, comme s'il était un ministre qu'un domestique venait d'agresser."

* * *

[Passage secret du Saule Cogneur vers Pré-Au-Lard avec G.L.] "Drago était terrorisé, emporté par la crainte de se faire écrabouiller à chaque instant. Heureusement qu'il était passé au petit coin un peu plus tôt! Il lui semblait avoir de nouveau envie... Dans sa course, le peu valeureux Serpentard trébucha. [...]

- AHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!! paniqua le petit blond, tout juste s'il ne voyait pas sa courte vie défiler devant ses yeux. [...]

[Arrivés à la Cabane Hurlante] A bout de souffle, il toussa en époussetant son pantalon avant de se relever, histoire de remettre un peu d'ordre à sa posture. [...]

- BAAAAHHHH C'EST QUOIIIII CAAAAAA!!
Oh, juste une toile d'araignée... réalisa-t-il en gesticulant dans tous les sens, ôtant au passage les saletés de ses mèches de cheveux. [...]

Drago se sentait mal. Chaque pas était la promesse d'une déplaisante découverte. Non, vraiment, il ne la comprenait pas en cet instant. Que pouvait-il bien y avoir de positif à déambuler dans une cabane abandonnée en pleine nuit? Franchement?!

- Allez va, si un vilain fantôme t'attaque je trouverai bien le moyen de te sauver Malefoy, l'acheva-t-elle.

- JE N'AI PAS PEUR, LANDRE! Et je n'ai pas besoin d'être secouru par qui que ce soit, et encore moins par une fille!!

Non mais! Elle touchait directement à son orgueil, là! Quitte à balancer de telles affirmations en tremblant de peur plus que de rage, il était hors de question de se laisser faire!"




Drago et le Quidditch

"Sur un balai, il se sentait libre. Du reste, il comptait bien intégrer l'équipe l'année prochaine, mais pour l'instant, regarder ses membres mener Serpentard à la victoire était un plaisir qu'il ne ratait sous aucun prétexte."




by DM

Voir le profil de l'utilisateur https://magicneverdies.forumactif.com/t190-drago-lucius-malefoy-alchimiste-pour-vous-servir-ou-pas https://magicneverdies.forumactif.com/t168-chemin-de-traverse-voliere-de-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/f263-cave-de-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/t145-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/t167-inventaire


profil +
Message
Re: Drago Lucius Malefoy, alchimiste pour vous servir (ou pas)   Mer 22 Aoû - 13:40



"Quand je suis devenu grand..."

Sur MND, dès 25 ans



2005+

A venir...

...




by DM



Voir le profil de l'utilisateur https://magicneverdies.forumactif.com/t190-drago-lucius-malefoy-alchimiste-pour-vous-servir-ou-pas https://magicneverdies.forumactif.com/t168-chemin-de-traverse-voliere-de-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/f263-cave-de-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/t145-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/t167-inventaire


profil +
Message
Re: Drago Lucius Malefoy, alchimiste pour vous servir (ou pas)   Mer 22 Aoû - 13:42

+1 au cas où. A vos claviers !


Voir le profil de l'utilisateur https://magicneverdies.forumactif.com/t190-drago-lucius-malefoy-alchimiste-pour-vous-servir-ou-pas https://magicneverdies.forumactif.com/t168-chemin-de-traverse-voliere-de-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/f263-cave-de-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/t145-drago-malefoy https://magicneverdies.forumactif.com/t167-inventaire


Contenu sponsorisé
profil +
Message
Re: Drago Lucius Malefoy, alchimiste pour vous servir (ou pas)   





 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark',pour vous servir...
» Pour vous remonter le moral
» Ambre Elendil pour vous servir !
» Ismaël, pour vous servir !
» Lucius Malefoy (Mangemort)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Magic Never Dies :: Sorciers recensés :: Histoire des résidents :: Livrets-


Sauter vers:  
IRP - 1ère partie de Mai 2006

Plan des quartiers