Grande Bretagne /
outils staff Guide Updates Validations Talk

La Gazette de mnd
Glenda écoute La mamie ♥lire
Chers auditeurs, soumettez-moi une question d'ordre intime, loufoque, inspirée de l'actualité, ou tout ce qui tracasse votre esprit au quotidien.
Rumeurs On dit que...lire
Dans le monde restreint des sorciers les commérages circulent toujours plus vite. Allez, raconte-nous ce que tu sais !
Derniers sujets
Portoloins

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


Magic Never Dies :: Coeur du Londres sorcier :: Chemin de Traverse
 
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Jeu 26 Sep 2019 - 16:59    
 
❝ L'alcool délie les langues, c'est un fait prouvé ... ❞Gotta get drunk sis' .. Oops, already drunk !J'ai l'alcool triste. C'est nouveau, ça. Avant, au Japon, avant cette foutue mission, j'avais l'alcool joyeux. Mes blagues n'étaient jamais aussi pourries que quand j'avais bu, c'était devenu une private joke entre les Tireurs d'Elite. Si j'avais été sobre pour m'en soucier, je me serais demandée ce que je foutais là, un mardi soir, vautrée sur ce bar qui devait avoir connu des jours meilleurs, à me plaindre de ma silly life à une barmaid que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam. Mais bon, j'étais bourrée, ronde comme une queue de pelle, complètement torchée ... Vous avez compris, je crois. Mais c'est ça aussi mon problème, quand j'ai trop bu : je deviens bavarde. Vous connaissez l'expression "l'alcool délie les langues" ? Dans mon cas - bien que ma langue ne soit jamais liée - cette phrase prend tout son sens. Bourrée, je suis bavarde.
Et cette pauvre barmaid brune en fait les frais. Je disserte depuis une demi-heure sur "comment c'est possible qu'une vie soit aussi parfaite et vire aussi pourritement ?" Ah oui, j'avais oublié : j'ai tendance à inventer des mots, aussi. Et même pas besoin d 'être soûle pour ça !
Bon, j'ai décidé de changer de sujet. On va passer de la question précédemment sus-mentionnée à ... Laissez-moi réflechir. Ah, ça y est, trouvé.

- Dites, madame la barmaid ? Vous avez déjà fuis l'enterrement de vos deux collègues qu'étaient avec vous pendant une mission et qu'y sont morts ? Et qu'vous z'avez réchapper, vous ?

Hum, non, je ne parle pas très bien anglais quand j'ai bu. Je ne parle pas très bien japonais non plus, d'ailleurs. En fait, quand je suis bourrée, je ne parle pas très bien, quelle que soit la langue. Sauf quand c'est ma langue. Je veux dire, pas le muscle, mais le Laéryien. Oui, j'ai inventé une langue, que personne à part moi ne comprend. J'vais vous dire un secret, des fois, même moi je ne me comprends pas ...
C'est pas ce soir que je vais ramener quelqu'un à la maison, moi ...

:copyright: 2981 12289 0
Gemma Landre
Gérant :: Méandres Nocturnes
Gemma Landre
http://www.magicneverdies-rpg.com/t1081-chemin-de-traverse-voliere-de-gemma-landre#7738 http://www.magicneverdies-rpg.com/t1062-epopees-de-gemma-landre http://www.magicneverdies-rpg.com/t804-gemma-landre?nid=17#5646
Photo d'identité : Gotta get drunk ! Oops, already did ... ~ Feat Gemma Gpu0
Bio : Espace pour insérer une courte bio de ton sorcier ou toute information qu'il te semblerait judicieux de préciser.
Avatar : Angelina Jolie
Sorcier de sang-mêlé (sorcier/moldu)
Fourchelang (faculté innée)
Aucun
Niveau : Intermédiaire
MC staff : admin: Héra G.
Son âge : 26 ans
Origines : Britanniques et Américaines
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 80
Gringotts : Coffre-fort

Patronus : Inconnu
Epouvantard : Inconnu

Ecole : Poudlard
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 19/08/2018
Parchemins : 117
Activité RPG : Régulière
Nouveaux RPG : Refusés
Alter ego(s) : Héra Greengrass - Evan Jones
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Jeu 26 Sep 2019 - 19:53    
 





Oops, Already drunk !

Laéryn & Gemma

Semblable au grondement d'une bête se terrant dans les tréfonds d'une grotte, faiblissant parfois sans jamais s'effacer, le bourdonnement des discussions habitait toujours les Méandres Nocturnes. Le silence ne se faisait pas sentir une seule seconde, qu'il s'agisse du tintamarre bruyant des disputes ou des chuchotements suspicieux des confidences, le désordre régnait. Gemma errait souvent, l'oreille alerte aux mots clandestins qu'elle jugerait intéressants. Ceux-ci se cachaient habituellement dans la salle la plus reculée qui accueillait tous genres de criminels et c'était celle dans laquelle elle préférait régner. C'était à peine si elle se rappelait de l'existence de l'autre ouverte à tous qu'elle ne considérait être qu'une façade malgré la vie qui s'y accumulait.

En cette soirée elle s'y était rendue, se dirigeant directement derrière le bar pour donner quelques consignes à l'un de ses serveurs. Elle n'eut le temps de s'écarter qu'une rouquine dont l'état d'ébriété n'était plus à prouver l'apostropha. Sa voix l'agaça immédiatement et elle s'en serait allée sans se retourner si elle n'avait reconnu l'esquisse de son visage. Celui-ci ne lui était pas familier, mais elle l'avait déjà croisé dans les couloirs du Ministère. Sans pouvoir donner son nom elle put affirmer qu'il s'agissait d'une de leurs tireurs d'élite. Alors quoi, le gouvernement la surveillait ? Cette idée lui était intolérable mais elle préféra s'assurer de ses dires avant de lancer des accusations contre qui les accepterait.

Complaisante, elle s'assit et l'écouta longtemps. Ainsi elle saurait si ses reproches étaient fondés, et même s'ils ne l'étaient pas, peut-être pourrait-elle lui voler des informations censées rester confidentielles. Malheureusement, tout ce qu'elle lui disait restait d'une cruelle inutilité. La sorcière crut d'abord mourir d'ennui, mais à force de persévérance elle se prit à s'intéresser aux maux de la duelliste. Certains plus particulièrement.

" - Dites, madame la barmaid ? Vous avez déjà fuis l'enterrement de vos deux collègues qu'étaient avec vous pendant une mission et qu'y sont morts ? Et qu'vous z'avez réchapper, vous ?

A travers sa question elle dévoilait forcément une part de son histoire, et elle faisait étonnement écho à certains racontages qui étaient parvenus jusqu'à l'Allée des Embrumes. Une jeune femme de son unité était venue travailler en Angleterre suite au prétendu meurtre de deux de ses coéquipiers. Pouvait-il s'agir de la même personne ? Il ne tenait qu'à elle de faire toute la lumière sur cette histoire. Les assassins ne se cachaient peut-être pas tous dans la pièce la plus reculée.

- Non, ce n'est pas vraiment mon genre.

Gemma affrontait toutes les épreuves qui se présentaient à elle sans jamais se plaindre, sans faiblesse, sans lâcheté. L'apparente dureté qui était sienne n'était que le reflet de sa force intérieure. Et si elle avait dû rompre, elle continuait à avancer en se tenant droite.

- Et toi ? Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? "

Elle ne changerait pas de comportement pour devenir rassurante de douceur. Ce brusque virage risquait plus d'effrayer, voir alerter, son interlocutrice que la mettre en confiance. Mieux valait-il encore agir plus subtilement.

Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Jeu 26 Sep 2019 - 20:25    
 
❝ L'alcool délie les langues, c'est un fait prouvé ... ❞Gotta get drunk sis' .. Oops, already drunk !La barmaid a l'air gentille. Enfin, tout le monde a l'air gentil, même ce gars bizarre qui me fixe depuis tout à l'heure. Je peux être très naïve, quand je suis soûle. La barmaid a donc répondu a ma question d'un ton neutre, avec une phrase neutre.
"Pas son genre". Non mais, elle a cru quoi elle ? Ce n'est pas mon genre non plus, et pourtant je l'ai fait ... Et puis, elle a enchaîné avant que je ne me noie dans mon verre :

- Et toi ? Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?

J'ai lâché un éclat de rire, avant de finir cul-sec mon verre de whisky Pur-Feu. Aouch, ça brûle. J'ai fait glisser le verre jusqu'à elle pour qu'elle me resserve - enfin j'ai essayé de faire glisser le verre, au lieu de ça mon coude a dérapé sur une flaque d'alcool et je me suis étalée sur le comptoir, les cheveux dans l'alcool. Yerk.

- Moi ... Moi j'ai partie en mission. Au Japon. Un con qui tue des moldus.

Je me suis interrompue pour insulter cet enfoiré dans ma langue natale, puis ai repris comme si de rien était :

- On est rentrés dans la maison à trois. Dans la pièce du fond, avait des corps d'moldus.

J'avais la langue pâteuse d'avoir trop bue, et mon accent japonais ressortait, ce qui rendait mon élocution proche de l'incompréhensible.

- On a pas fait gaffe, l'con était derrière. Okaro s'est mis d'vant moi et s'est pris l'premier Avada. M'est tombé d'ssus.

J'ai secoué la tête et me suis mise à trembler comme une feuille, pendant que mes cheveux prenaient une couleur bleue translucide proche de celle d'un cadavre. Couleur de la peur. Je dois me taire. Je dois me taire. Je dois me taire.
Peu à peu, mes cheveux reprennent leur couleur naturelle, à savoir le roux, et je m'apaise. Je bois une gorgée de ma boisson qui a atterrit comme par miracle devant moi, et lève les yeux et le verre en direction de la barmaid.

- Merci, au fait.

Je ne sais pas ce qu'elle m'a servie, mais c'est fort. Enfin, entre nous, à ce stade là, tout est fort pour moi, même du cidre ou du jus de pomme.


:copyright: 2981 12289 0
Gemma Landre
Gérant :: Méandres Nocturnes
Gemma Landre
http://www.magicneverdies-rpg.com/t1081-chemin-de-traverse-voliere-de-gemma-landre#7738 http://www.magicneverdies-rpg.com/t1062-epopees-de-gemma-landre http://www.magicneverdies-rpg.com/t804-gemma-landre?nid=17#5646
Photo d'identité : Gotta get drunk ! Oops, already did ... ~ Feat Gemma Gpu0
Bio : Espace pour insérer une courte bio de ton sorcier ou toute information qu'il te semblerait judicieux de préciser.
Avatar : Angelina Jolie
Sorcier de sang-mêlé (sorcier/moldu)
Fourchelang (faculté innée)
Aucun
Niveau : Intermédiaire
MC staff : admin: Héra G.
Son âge : 26 ans
Origines : Britanniques et Américaines
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 80
Gringotts : Coffre-fort

Patronus : Inconnu
Epouvantard : Inconnu

Ecole : Poudlard
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 19/08/2018
Parchemins : 117
Activité RPG : Régulière
Nouveaux RPG : Refusés
Alter ego(s) : Héra Greengrass - Evan Jones
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Ven 27 Sep 2019 - 1:45    
 





Oops, Already drunk !

Laéryn & Gemma

L'ivrogne ne retint pas un rire – était-elle donc si drôle – et n'eut finit de s'esclaffer qu'elle termina son verre. Une culbute et l'intégralité de celui-ci finissait au fond de son gosier imbibé. Il devait déjà se noyer d'alcool, un peu plus, un peu moins, n'y ferait aucune différence. Elle fit d'ailleurs rouler le contenant sur la surface boisé en voulant l'avancer, quelques gouttes orphelines s'en échappant pour former une énième flaque poisseuse. Ce n'était pas la première qu'elle dessinait.

" - Moi ... Moi j'ai partie en mission. Au Japon. Un con qui tue des moldus. On est rentrés dans la maison à trois. Dans la pièce du fond, avait des corps d'moldus. On a pas fait gaffe, l'con était derrière. Okaro s'est mis d'vant moi et s'est pris l'premier Avada. M'est tombé d'ssus.

Gemma dut faire un effort phénoménal pour comprendre la moindre syllabe qu'elle essayait de prononcer. Déjà, son anglais était mauvais, mais en plus elle était incapable d'articuler correctement. Il fallait occulter son accent et donner sens à ses phrases qui ne paraissaient être qu'un enchaînement de mots désaccordés. D'ailleurs elle ne lui apprenait rien de très intéressant, rien qui vaille cet effort.

Elle devait parler encore et les révélations venaient avec l'oubli de soi. Peut-être était-elle encore assez sobre, même si cette hypothèse paraissait assez improbable. Pour délier les langues la serpentard la resservit, et tandis qu'elle observait le liquide noirci quitter la bouteille, elle s'aperçut que la chevelure de sa cliente se teignait de bleu avant que la couleur ne se résorbe. Une métamorphomage.

- Merci, au fait.

Il était temps pour la sorcière de se terrer en elle-même et éveiller l'actrice qu'elle pouvait être. Un sourire rassurant, toujours léger, étira ses lèvres. Son expression dénuée d'hypocrisie, nul ne savait mieux qu'elle feindre la sincérité, n'inspirait rien d'autre qu'une confiance aveugle.

- C'est bien normal.

A son tour elle entama un cocktail préconçu en s'accoudant au comptoir. Sa nonchalance couplée à une imitation partielle des activités de la duelliste ne pourrait que plus pousser celle-ci à ne pas s'en méfier. Qui surveillait donc ses pairs.

- Il y a des poids qui sont si lourds parfois qu'on ne peut plus les porter.

La vérité de ses propos juraient avec l'idée qu'elle se faisait d'eux. Elle pouvait tant peiner à avancer qu'elle se traînerait au sol sans accepter de repousser les démons qui l'accablaient.

- Le seul moyen de s'en soulager, c'est de s'en défaire. "

Et par Merlin, qu'elle aurait aimé en être capable.


Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Ven 27 Sep 2019 - 5:14    
 
❝ L'alcool délie les langues, c'est un fait prouvé ... ❞Gotta get drunk sis' .. Oops, already drunk !Des poids lourds qu'on ne peut plus porter ... Aussitôt, une vision du corps composé à 99% de muscles d'Okaro s'est imprégnée sur mes rétines, mais j'ai cligné des yeux et elle est partie. J'ai hoché la tête environ dix fois pour signifier mon accord, avant de froncer les sourcils quand elle affirma que le meilleur moyen de se débarrasser de ces poids était de s'en défaire.

- Oui mais ... C'est dur.

Les larmes ont commencé à apparaître dans mes yeux et, à nouveau, j'ai cligné des paupières. C'est magique, ça, ça marche avec tout. Vous voulez séduire un garçon ? Clignez des paupières. Vous voulez vous empêcher de pleurer et donc de ruiner votre mascara ? Clignez des paupières. Qu'est-ce que je vous disais. Magique !
M'enfin, j'ai donc levé les yeux au ciel et ai repris :

- Mais bon, j'suis un peu responsable d'la mort de deux d'mes coquipiers. Pas moi qu'les ai tués, même si y'en a qui pensent ça. Pas moi, j'le jure.

Et sur ce, je me suis mise à pleurer. Pleurer comme une baleine avachie sur le comptoir d'un bar miteux un mardi soir, voila ma définition de l'expression "être au bout du rouleau". Mais ça, je ne m'en suis pas rendue compte immédiatement, j'étais bien trop bourrée pour ça. Non, je m'en suis rendue compte après que ce foutu orchestre de l'enfer ait arrêté de jouer leur pire morceau dans ma tête. Sur le moment, j'ai ... J'ai juste pleuré ...

- Suis désolée. Pas l'habitude de pleurer, suis juste bourrée.

Et, dans un sursaut de bon sens, j'ajoute en me désignant vaguement de la main :

- Suis pas comme ça normalement. Parle mieux anglais, déjà.. Les études des moldus sur l'alcool et les langues sont fausses. L'alcool ne rend pas meilleurs en langue étrangère ...

Je finis mon verre en seul coup, savourant la sensation de l'alcool brûlant ma gorge, mon œsophage, tout sur son passage. Ark, si seulement j'avais pu mourir en même temps que mes collègues... Ou mieux, si seulement aucun d'entre nous n'ai eu à mourir !


:copyright: 2981 12289 0
Gemma Landre
Gérant :: Méandres Nocturnes
Gemma Landre
http://www.magicneverdies-rpg.com/t1081-chemin-de-traverse-voliere-de-gemma-landre#7738 http://www.magicneverdies-rpg.com/t1062-epopees-de-gemma-landre http://www.magicneverdies-rpg.com/t804-gemma-landre?nid=17#5646
Photo d'identité : Gotta get drunk ! Oops, already did ... ~ Feat Gemma Gpu0
Bio : Espace pour insérer une courte bio de ton sorcier ou toute information qu'il te semblerait judicieux de préciser.
Avatar : Angelina Jolie
Sorcier de sang-mêlé (sorcier/moldu)
Fourchelang (faculté innée)
Aucun
Niveau : Intermédiaire
MC staff : admin: Héra G.
Son âge : 26 ans
Origines : Britanniques et Américaines
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 80
Gringotts : Coffre-fort

Patronus : Inconnu
Epouvantard : Inconnu

Ecole : Poudlard
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 19/08/2018
Parchemins : 117
Activité RPG : Régulière
Nouveaux RPG : Refusés
Alter ego(s) : Héra Greengrass - Evan Jones
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 29 Sep 2019 - 17:32    
 





Oops, Already drunk !

Laéryn & Gemma

Gemma décida de ne pas juger l’hébétude de sa cliente – l'alcool causait bien des ravages – même si celle-ci, dans l'instant, la faisait paraître stupide. La lenteur de sa réflexion et les silence que cela engendrait l'agacèrent, et elle sut qu'elle ne supporterait pas beaucoup plus longtemps la conversation de l'ivrogne. Ses intérêts n'étaient pas suffisants.

" - Oui mais ... C'est dur.

C'était peut-être la justification la plus ridicule qu'elle ait entendu. Les obstacles ne se dressaient que pour qu'on les anéantisse comme s'ils n'avaient pas existé. La force nécessaire n'était pas innée mais se travaillait, se développait, s'exacerbait avec l'âge. Elle avait dû avoir une vie trop douce qui lui avait permit de se murer dans sa faiblesse et ce constat n'inspirait que dégoût à la fourchelang.

- Mais bon, j'suis un peu responsable d'la mort de deux d'mes coquipiers. Pas moi qu'les ai tués, même si y'en a qui pensent ça. Pas moi, j'le jure.

Et la voilà qu'elle se mettait à pleurer, en plus de ne rien lui apprendre de plus que ce qu'elle ne savait déjà. Un profond soupir se fit entendre et ne dû échapper à la tireuse d'élite puise qu'elle tenta vainement de se justifier.

- Suis désolée. Pas l'habitude de pleurer, suis juste bourrée. Suis pas comme ça normalement. Parle mieux anglais, déjà.. Les études des moldus sur l'alcool et les langues sont fausses. L'alcool ne rend pas meilleurs en langue étrangère …

Son ton geignard, ses arguments approximatifs, et la patience éprouvée de Gemma la poussèrent à s'exprimer avec son franc-parler habituel. Les lamentations des autres n'étaient jamais justifiées et elle ne supportait pas longtemps leur hypocrisie.

- L'alcool n'est une excuse à rien. Tu es seule responsable de ton état et ton comportement. Si tu n'es pas capable de te contrôler, ce n'est que ta faute. La boisson ne te force pas.

La sorcière posa ses coudes sur le comptoir et s'avança, prédatrice, presque menaçante. Le tissu de son chemisier collait à la surface poisseuse mais peu lui importait. Elle était tout à ce qu'elle disait.

- Tu sais ce dont j'ai l'impression ? Tu te cherches des coupables. C'est comme si tu refusais d'être la cause de quoi que ce soit. Est-ce parce que la culpabilité est trop grande que tu ne peux l'accepter ? Peut-être. En tous cas tu es là à répéter « ce n'est pas moi », « ce n'est pas moi » pour tout et rien, remettant la responsabilité sur d'autres, ou sur personne d'ailleurs.

Ses mots accusateurs étaient froids et durs. Elle ne craignait pas de blesser, pas plus qu'elle ne craignait de froisser ou de s'attirer la haine de son interlocutrice. Comme elle aimait à le penser, elle ne craignait rien. Retournant à une attitude plus neutre elle se replia pour à nouveau se tenir droite, regardant l'étrangère de haut.

- Le vrai mal qui ronge l'homme c'est de vouloir toujours se dédouaner pour ne pas avoir à expier ses fautes. "

Elle ne faisait pas exception. Mais nul n'aurait pu deviner qu'elle parlait d'elle autant que des autres.

Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 29 Sep 2019 - 18:04    
 
❝ L'alcool délie les langues, c'est un fait prouvé ... ❞Gotta get drunk sis' .. Oops, already drunk !Les paroles de la barmaid me mirent dans une rage terrible. Elle ne me connaissait pas, ne savait pas ou peu qui j'étais, ce que j'avais vécu et d'où je venais, et elle se permettait de me juger ? Mes cheveux virèrent au noir et je me redressais tant bien que mal, une lueur enragée brillant dans mes yeux.

- Tu sais ce dont j'ai l'impression ? Tu te cherches des coupables. C'est comme si tu refusais d'être la cause de quoi que ce soit. Est-ce parce que la culpabilité est trop grande que tu ne peux l'accepter ? Peut-être. En tous cas tu es là à répéter « ce n'est pas moi », « ce n'est pas moi » pour tout et rien, remettant la responsabilité sur d'autres, ou sur personne d'ailleurs.

Les yeux plissés, je répondis calmement, mais froidement :

- Je sais qui est responsable. Je l'ai vu. Je ne cherche pas de coupable, je le connais, et il le paiera un jour ou l'autre. Je ne suis pas la cause de leur mort. Et toi, tu ne sais rien de moi, alors ne me juge pas. Parce qu'à ma place, je ne suis même pas sûre que tu serais allée aussi loin que moi.

J'étais dans une colère froide, tellement enragée que l'alcool dans mes veines semblait s'être évaporé. J'étais soudainement redevenue lucide, et j'avais envie de lui faire mal. Pas physiquement, mais moralement. Je pris un petit temps pour chercher des mots qui la ferait souffrir. Et quand je les ai finalement trouvés, un sourire mauvais fleuri sur mes lèvres.

- Tu semble savoir de quoi tu parles ... Est-ce que tu tentes de te dédouaner pour quelque chose, toi aussi ? Eh bien laisse moi te donner une clé. Tu n'y parviendra pas en insultant les autres. Tu te sentiras juste plus mal encore. Mais bon, d'après ce que je vois, tu le mérite.

Sur ce, je me levais de mon tabouret, jetais quelques Gallions sur le comptoir en lançant une dernière pique :

- Garde la monnaie, tu pourra peut-être t'acheter une âme.

Je lui tournais le dos et parti, le plus dignement possible, en essayant de marcher le plus droit possible, ce qui n'étais clairement pas gagné.
Nota Bene : ne pas revenir ici.

[color=#008000]


:copyright: 2981 12289 0
Gemma Landre
Gérant :: Méandres Nocturnes
Gemma Landre
http://www.magicneverdies-rpg.com/t1081-chemin-de-traverse-voliere-de-gemma-landre#7738 http://www.magicneverdies-rpg.com/t1062-epopees-de-gemma-landre http://www.magicneverdies-rpg.com/t804-gemma-landre?nid=17#5646
Photo d'identité : Gotta get drunk ! Oops, already did ... ~ Feat Gemma Gpu0
Bio : Espace pour insérer une courte bio de ton sorcier ou toute information qu'il te semblerait judicieux de préciser.
Avatar : Angelina Jolie
Sorcier de sang-mêlé (sorcier/moldu)
Fourchelang (faculté innée)
Aucun
Niveau : Intermédiaire
MC staff : admin: Héra G.
Son âge : 26 ans
Origines : Britanniques et Américaines
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 80
Gringotts : Coffre-fort

Patronus : Inconnu
Epouvantard : Inconnu

Ecole : Poudlard
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Mystère !
Date d'inscription : 19/08/2018
Parchemins : 117
Activité RPG : Régulière
Nouveaux RPG : Refusés
Alter ego(s) : Héra Greengrass - Evan Jones
Médailles : Aucune médaille pour l'instant
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 29 Sep 2019 - 20:02    
 





Oops, Already drunk !

Laéryn & Gemma

Comme si la brune avait visé juste et confronté sa cliente à son incompétence, celle-ci se ressaisit. L'alcool ne s'évapora pas et pourtant elle reprit une certaine stature et une élocution correcte. Elle aurait dû la remercier. Au lieu de ça on l'assaillit d'insulte.

" - Je sais qui est responsable. Je l'ai vu. Je ne cherche pas de coupable, je le connais, et il le paiera un jour ou l'autre. Je ne suis pas la cause de leur mort. Et toi, tu ne sais rien de moi, alors ne me juge pas. Parce qu'à ma place, je ne suis même pas sûre que tu serais allée aussi loin que moi. Tu semble savoir de quoi tu parles ... Est-ce que tu tentes de te dédouaner pour quelque chose, toi aussi ? Eh bien laisse moi te donner une clé. Tu n'y parviendra pas en insultant les autres. Tu te sentiras juste plus mal encore. Mais bon, d'après ce que je vois, tu le mérite.

Son comportement fut d'une telle puérilité que Gemma, comme pour compenser l'absurdité dont la tireuse d'élite faisait preuve, prit une seconde avant de lui répondre. Qu'était-ce d'autre qu'un aveu de culpabilité que de ne savoir se défendre qu'en accablant la personne qui nous faisait face. Elle essayait d'enfoncer la Landre pour s'élever, mais son attitude mesquine ne l'effleura même pas. Aucune culpabilité ne la rongeait, pas même l'ombre de regrets. Les siens étaient suffisamment enfouis pour qu'elle ne sache jamais les porter. D'ailleurs elle n'eut même pas le temps d'ouvrir la bouche.

- Garde la monnaie, tu pourra peut-être t'acheter une âme. "

Sur ces mots elle s'éloigna, tant bien que mal dans son état. Un sourire mesquin, amer, étira les lèvres de la gérante. Si l'âme avait eu un prix elle aurait assurément pu en acheter autant qu'elle l'aurait voulu. La sienne, noircie par la dureté de son existence, était pourtant pur comme personne ne pouvait l'imaginer. Ses peines n'étaient parvenus à la souiller, même si son attitude jurait avec celle-ci.

Gemma n'aidait pas les autres à se sentir mieux, pas plus qu'elle ne les soulageait d'une quelconque peine. Si elle avait été plus empathique elle aurait pu vouloir rattraper la rouquine pour l'obliger à faire face mais elle n'était pas sa psychomage. Ses maux lui étaient bien égaux. Aussi elle l'observa partir sans ciller, mais non sans ressentir, elle ne savait pourquoi, le parfum désagréable de l'échec.

Contenu sponsorisé
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
»     
 
Page 1 sur 1 /  Revenir en haut 


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: 
 

Magic Never Dies :: Coeur du Londres sorcier :: Chemin de Traverse