Magic Never Dies :: Comptoir d'accueil :: AssistancePartagez
La fatalité
La fatalité
INT. Maître du jeu ☨ Compte Staff
INT. Maître du jeu ☨ Compte Staff
profil +
Administrateurs :
Drago Malefoy et Héra Greengrass
MDJ officiel : La Prophétesse
Pseudo IRL : Mystère !
Parchemins : 966
Universelle
Les guides du forum 1567615149-du-vide
/!\ : Compte fondateur

Niveau : MDJ
Son âge : Immortelle
Porte-monnaie (G) : 1086
Gringotts : Pas de compte

Afficher les informations du joueur ↓

Les guides du forum   Les guides du forum EmptyVen 2 Aoû - 3:19

[hideedit]

Les guides

Ceux qui sont là pour vous éclairer

Ils vous accueillent et vous montrent la voie, officiellement. Il y en a plusieurs sur le forum. Concrètement, ils vous prendront sous leur aile si vous en avez besoin au début de votre aventure. Si, une fois validé, vous postez dans le topic "Parrainage", ils risquent de vous sauter dessus avant les autres et il y a de grandes chances de les croiser sur la CB. Vous pouvez leur faire confiance, ils sont là pour ça. La plupart d'entre eux seront même partants pour vous lancer au cours d'un premier RPG, ou plus !

Attention, ça ne vous dispense pas d'éplucher le règlement, le guide du novice ou les règles du jeu : inutile de les assommer de questions auxquelles vous pouvez trouver une réponse par vous-même.

Pour les contacter par MP, cliquez sur leur photo.

↓ ↓ ↓

Baylee Andrews
MC = Bentley Jiang
Salutations petite populace curieuse (et perdue) !

Ici votre criminelle favorite qui vous parle. Une récidiviste, une vraie. J’étais précédemment connu sous le nom d’Archie Newton ou encore Amaryllis Parkinson. Pour ceux à qui ça parle (pas grand monde) ben c’est dire à quel point ce forum me plaît, parce que je suis de retour.

Alors ouais, si tu traines par ici, c’est que t’es paumé(e) et que tu te demandes : mais comment vais-je faire pour m’y retrouver ? N’aie crainte ! J’ai beau être une disciple de Gustav qui cherche à enrôler des âmes innocentes, je sais faire preuve d’un savoir-vivre à toute épreuve. (En vrai je peux pas t’enrôler si tu n’es pas opé’ in-game)

Bref, je suis prête à t’aider. Le forum est fourni et parfois on ne trouve pas l’info’ qu’on recherche tout de suite. Et il est vrai qu’un coup de pouce est toujours le bienvenu. Alors c’est là que j’interviens. Je suis là pour t’aider jeune sorcier ou sorcière. Je te trouve les liens que tu cherches désespérément, ou la page qui a disparu comme par magie !

Je suis facile à contacter, que cela soit par hibou (MP) ou sur la chatbox. Pour faire simple, j’espère que tu aimeras ce forum et que nous pourrons t’y habituer pour que tu restes… (et rejoignes les disciples, mais après moi je dis ça, je dis rien… Mouahaha !)

?
Devenir guide ↓

Le guide est une sorte d'ambassadeur. C'est celui qui accueille et aiguille officiellement les nouveaux, en plus des modérateurs et membres qui le souhaitent. La différence c'est que vous c'est votre job !

Vous allez sans doute penser que c'est redondant avec le topic "Parrainage". Dans celui-ci, n'importe quel membre qui a un peu d'ancienneté peut offrir son aide à un nouveau qui le demande, mais parfois les joueurs aguerris ne se proposent pas et les newbies pataugent dans leur coin... C'est là que vous intervenez ! Si vous voyez une nouvelle recrue un peu perdue, c'est votre mission de venir la secourir pour lui indiquer la bonne direction. Il faudra vous montrer patient et amical, cela va sans dire !

Pour postuler, vous devez avoir un minimum d'ancienneté (au moins un mois + avoir participé à 10 RPG différents à compter de l'ouverture de votre premier compte). Bien entendu, il faudra bien connaître le forum pour pouvoir assumer ce rôle, et y aller jusqu'au bout, quitte à vous référer au règlement, au guide complémentaire du joueur, ou encore au guide du novice, et à ouvrir un ou plusieurs RP pour lancer votre poulain et le mettre à l'aise ! C'est vous qui l'introduirez au monde du fo !

Le titre "Guide" figurera sur votre rang. Votre petite tête n'apparaîtra pas directement en page d'accueil mais un lien redirigera vers cette page. Vous n'aurez pas plus de permissions ou responsabilités qu'un membre classique mais grâce à votre titre, on saura qu'en dehors des modérateurs, vous êtes un membre référent pour répondre aux questions du tout venant, et qu'on vous fait particulièrement confiance. Un membre ++ si vous voulez !

* * *

Si vous êtes un passionné, quelqu'un de rigoureux, diplomate et que vous voulez faire partie de cette aventure, soumettez votre candidature ici grâce au code fourni ci-dessous

Code:
• [b]Date d'arrivée sur le forum :[/b] --/--/----
• [b]Avez-vous participé à au moins 10 RPG ?[/b] Oui / Non

• [b]Poste convoité :[/b] Guide
• [b]Vos motivations :[/b] Vendez-vous un maximum ! Au moins 10 lignes sont requises.

Après avoir posté vous verrez ce message : Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum. Ne vous inquiétez pas, c'est normal ! Votre mot sera bien arrivé à destination. Nous étudierons minutieusement votre demande et vous fournirons une réponse dès que possible.

Le Staff

Si vos questions sont plus spécifiques, jetez un oeil au bureau des réclamations et vérifiez que votre bonheur ne se trouve pas dans la F.A.Q. Sinon, vous pouvez directement contacter un membre du staff qui saura à coup sûr vous renseigner, qu'il s'agisse du contexte du forum, d'animation, de codage, ou toute autre chose. Pour voir leurs profils, cliquez sur la photo ci-contre !

Les guides du forum 4293763235

Page 1 sur 1