Grande Bretagne /
outils staff Guide Updates Validations Talk

La Gazette de mnd
Glenda écoute La mamie ♥lire
Chers auditeurs, soumettez-moi une question d'ordre intime, loufoque, inspirée de l'actualité, ou tout ce qui tracasse votre esprit au quotidien.
Rumeurs On dit que...lire
Dans le monde restreint des sorciers les commérages circulent toujours plus vite. Allez, raconte-nous ce que tu sais !
Derniers sujets
Portoloins

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal


Magic Never Dies :: Coeur du Londres sorcier :: Allée des Embrumes :: Aux méandres nocturnes
 
Baylee Andrews
Lucarne :: Ministère
Baylee Andrews
http://www.magicneverdies-rpg.com/f462-baylee-andrews http://www.magicneverdies-rpg.com/t1313-voliere-clandestine-de-baylee-andrews#9478 http://www.magicneverdies-rpg.com/t1316-indices-d-une-criminelle-recherchee http://www.magicneverdies-rpg.com/t1307-baylee-andrews
Photo d'identité : Boire sans compter, la meilleure idée du moment. Tumblr_phe8viX97F1xkhp4yo7_540
Bio : Espace pour insérer une courte bio de ton sorcier ou toute information qu'il te semblerait judicieux de préciser.
Avatar : Julia Jones
Crédit(s) : Baylee Andrews (moi-même)

Sorcier de sang inconnu
Niveau : Débutant
H.O.R.D.E : Disciple de G.
Rôle : Militante activiste
Son âge : 34 ans
Origines : Inconnues
Baguette : Acacia - Os de Selkie
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 51
Gringotts : Coffre-fort

Boire sans compter, la meilleure idée du moment. Tumblr_psunlgrWEc1th6jiko2_250

Patronus : Inconnu
Epouvantard : Inconnu

Job illégal : Militante activiste, officier des forces disciplinaires de G. en Grande-Bretagne
CV : 1988 à 1994 : Serveuse au Chaudron Baveur
1994 à 1997 : Divers petits jobs
1997 à 2006 : Sans emploi

CV sale
Ecole : Poudlard
Diplômes : sans certification
Matière préférée : Sortilèges
Matière détestée : Astronomie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Grand Denitou
Date d'inscription : 06/07/2019
Parchemins : 83
Statut HRPG : Visiteur
Activité RPG : Ralentie
Nouveaux RPG : Refusés
Alter ego(s) : Bentley Jiang
Médailles : Boire sans compter, la meilleure idée du moment. 1563774009-activite-juillet
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mer 10 Juil 2019 - 20:24    
 
Londres, de jour comme de nuit, c'est toujours animé. Par tout temps, pluie, vent, neige, soleil, tout est toujours ouvert. Baylee trouvait cela fascinant avec un léger recul. Pour avoir voyagé à travers le monde, c'est vrai que ce n'était pas partout pareil et que chaque entreprise n'était pas égale. Et cela, sans prendre en compte les bénéfices. Ce qu'il y avait de bien aussi à Londres, c'était tout ce qui était bars, pubs, bistrot. Même dans l'Allée des Embrumes, il y avait de quoi faire pour se restaurer. C'était plaisant, même en cavale, la sorcière pouvait ne pas faire à manger si elle avait quelques gallions dans sa poche.

Coincée, ou plutôt cachée, dans l'Allée des Embrumes, Baylee avait découvert Aux méandres nocturnes. Elle avait apprécié la discrétion des employés. Et puis il fallait dire qu'il n'y avait pas souvent d'aurors dans le coin. Ou était-ce tout simplement sa personnalité irréfléchie et tête-brûlée qui lui faisait penser cela. Sans doute avait-elle déjà déjeuné aux côtés des forces ministérielles, et en bonne idiote qu'elle était, n'avait rien remarqué. En ce qui la concerne, ça ne serait pas surprenant. Pour les aurors ou langue-de-plombs... beaucoup plus. Elle était et est toujours recherchée.

Avec un peu plus de réflexion, c'était juste de la chance. Elle passait entre les mailles du filet du Ministère de la magie. Certes, elle se doutait que ça ne serait pas éternel. Jamais même. A trop jouer avec le feu, on finit forcément par se brûler. Mais la lionne se disait que jusqu'à présent, elle n'avait pas eu de souci, alors pourquoi en aurait-elle maintenant ?

D'un pas assuré, Baylee entra dans l'auberge. Elle se dirigea spontanément vers le comptoir pour commander de l'Hydromel aux épices. Son objectif du jour : étancher sa soif d'alcool. Enfin, ça lui permettait surtout de faire taire certains souvenirs trop vifs. Elle avait rêvé de Tom, et comme à chaque fois qu'il apparaissait dans ses rêves, Baylee passait sa journée d'une humeur maussade. Le seul remède qu'elle ait trouvé jusqu'à présent, c'était celui d'inhiber ses cellules grises. Pas forcément de beaucoup, quelques verres suffisaient.

En plus, elle finissait toujours par faire des rencontres intéressantes. Ou amusantes, selon son état d'ébriété et celui des autres clients. En réalité, ce qu'elle aimait le plus avec cette auberge, ce n'est pas seulement sa discrétion, mais sa clientèle. Toutes sortes de personnes venaient et se réunissaient. Les étrangers se parlaient entre eux et devenaient amis d'un soir (ou d'un matin selon l'heure...), et rapidement les gens se détendaient. Ca avait quelque chose d'agréable et de reposant d'après la sorcière.

Son verre en main, elle posa la somme due sur le comptoir puis se tourna vers le reste de la salle. Les sorciers étaient attablés. Certains mangeaient, d'autres buvaient. Elle s'amusa même à compter le nombre de sorciers qui s'étaient endormis la tête dans leurs assiettes. Elle ricana légèrement tout en portant son verre à ses lèvres. Non, vraiment il n'y avait pas à dire, c'était relaxant de venir ici. Pas de prise de tête, juste l'instant présent comptait pour elle.
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Jeu 11 Juil 2019 - 20:51    
 

Boire sans compter, la meilleure idée du moment.

Les pas d'Ambroise l'avaient traîné bien en dehors de sa zone de confort habituel. Il avait décidé d'apprendre à mieux connaître cette nouvelle ville qui s'offrait à lui. Il avait flâné sans réel but précis. Essayant tout simplement de ne pas se perdre et d'essayer de se repérer. Il connaissait un peu les lieux emblématiques. Il avait eu l'occasion de venir avec ses grands-parents. Ces derniers temps c'était aussi ses déplacements professionnels qui lui avaient permis d'explorer cette ville.
C'était pour une fois totalement différent de pouvoir aller ou bon lui semblait sans aucune contrainte. Sa grand-mère n'aurait sans doute pas apprécié les quartiers dans lequel il s'était aventuré. Sans nul doute trop mal famé à son goût, mais c'était ce qui l'avait attiré.
Ambroise voulait aussi pouvoir évaluer les difficultés de ses compatriotes français sur ce nouveau territoire. C'était une sorte d'immersion avant l'heure. Cela lui permettait aussi de mieux cerner les futurs problématiques auxquels il serait peut-être confronté dans son nouveau travail. Ce n'était pas désagréable comme tâche et mêler l'utile à l'agréable n'était pas pour lui déplaire. Il se doutait que la mission qu'il l'attendait ne serait pas simple et que le poste qu'il occupait lui demanderait beaucoup de rigueur. Il allait travailler enfin dans la cour des grands. C'était ce qui le motivait plus que jamais. N'est-ce pas le but qu'il s'était fixé, avoir un poste à responsabilité. Il n'avait pas encore pris la mesure du labeur qui l'attendait. Il était tout fraîchement arrivée. C'est à peine s'il avait défait ses cartons.

A force d'errer sans but précis, Ambroise c'était légèrement égaré. Il avait une vague idée où il pouvait se trouver. Ambroise trouvait la situation cocasse. Après tout rien de dramatique, il lui fallait juste un point de repère ou au pire il pourrait toujours rebrousser chemin. Il décida du coup de se poser un peu. Visiblement le destin était avec lui, car sans le vouloir sa déambulation l'avait conduit devant une auberge. Les lieux n'avaient pas l'air trop glauque, car dans ce quartier il en avait aperçu des bars. Il n'avait pas eu l'envie de franchir la porte de certains établissements qui ne lui inspirait pas confiance. Si Ambroise aimait faire la fête et profiter de la vie, ce n'était pas à n'importe quel prix. Il avait un certain standing à tenir. L'auberge aux méandres nocturnes serait donc son QG pour le moment, histoire de reprendre un peu de force à sa manière. Il entra d'un pas décidé. Il se dirigea vers le bar et il commanda sa boisson préférée un whisky pur feu, histoire de se mettre un peu dans l'ambiance. Il s'assit sur l'un des tabourets du bar et il commença à jeter un regard à la population qui se trouvait au sein de l'établissement. Quand il était plus jeune, il s'adonnait à un jeu peu avouable. Il essayait de percer les esprits des clients. Au fil de la soirée il lui arrivait souvent de perdre le contrôle, l'alcool aidant. Ce qui l'avait parfois mis dans des situations assez compliquées. Il avait appris à se modérer, même si des fois il avait cette folle envie de recommencer. Tout en sirotant tranquillement son verre sur son tabouret, il posa son regard sur une jeune femme non loin de lui. Visiblement, elle était seule elle aussi. Du moins c'est ce qu'en déduisait Ambroise, Elle attendait peut-être des amis. Ambroise ne connaissait pas beaucoup de monde dans la capitale. Quelques vagues connaissances de travail et quelques futurs collaborateurs. C'était assez déroutant pour lui qui avait toujours eu un cercle amical assez important. Il n'était pas simple de partir dans un pays étranger.

Ambroise décida de briser la glace et de s'approcher d'elle.
« Bonsoir, heuu je m'excuse de vous déranger, mais je crois que je me suis légèrement égaré. Est-ce que vous pourriez m'indiquer sur ma carte où est-ce qu'on se situe exactement. »
Si son anglais était certes implacable, il avait cependant un accent qui trahissait ses origines françaises. Il sortit de sa poche une carte pliée qui déposa sur le comptoir du bar. Il espérait que cette inconnue lui vienne à l'aide. Cela lui permettrait aussi de tester l'hospitalité des sorciers anglais envers un étranger.
Codage par Libella sur Graphiorum
Baylee Andrews
Lucarne :: Ministère
Baylee Andrews
http://www.magicneverdies-rpg.com/f462-baylee-andrews http://www.magicneverdies-rpg.com/t1313-voliere-clandestine-de-baylee-andrews#9478 http://www.magicneverdies-rpg.com/t1316-indices-d-une-criminelle-recherchee http://www.magicneverdies-rpg.com/t1307-baylee-andrews
Photo d'identité : Boire sans compter, la meilleure idée du moment. Tumblr_phe8viX97F1xkhp4yo7_540
Bio : Espace pour insérer une courte bio de ton sorcier ou toute information qu'il te semblerait judicieux de préciser.
Avatar : Julia Jones
Crédit(s) : Baylee Andrews (moi-même)

Sorcier de sang inconnu
Niveau : Débutant
H.O.R.D.E : Disciple de G.
Rôle : Militante activiste
Son âge : 34 ans
Origines : Inconnues
Baguette : Acacia - Os de Selkie
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 51
Gringotts : Coffre-fort

Boire sans compter, la meilleure idée du moment. Tumblr_psunlgrWEc1th6jiko2_250

Patronus : Inconnu
Epouvantard : Inconnu

Job illégal : Militante activiste, officier des forces disciplinaires de G. en Grande-Bretagne
CV : 1988 à 1994 : Serveuse au Chaudron Baveur
1994 à 1997 : Divers petits jobs
1997 à 2006 : Sans emploi

CV sale
Ecole : Poudlard
Diplômes : sans certification
Matière préférée : Sortilèges
Matière détestée : Astronomie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Grand Denitou
Date d'inscription : 06/07/2019
Parchemins : 83
Statut HRPG : Visiteur
Activité RPG : Ralentie
Nouveaux RPG : Refusés
Alter ego(s) : Bentley Jiang
Médailles : Boire sans compter, la meilleure idée du moment. 1563774009-activite-juillet
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Ven 12 Juil 2019 - 11:25    
 
- Bonsoir, heuu je m'excuse de vous déranger, mais je crois que je me suis légèrement égaré. Est-ce que vous pourriez m'indiquer sur ma carte où est-ce qu'on se situe exactement.

Baylee sursauta légèrement. Elle ne s'attendait pas à ce qu'on lui adresse la parole. Et surtout, la sorcière n'avait pas vu venir le nouvel arrivant. Elle ne releva même pas l'accent, en étant prise de court de la sorte, elle ne pouvait même pas s'en rendre compte. Baylee regarda le sorcier sortir sa carte.

Les gens utilisaient encore des cartes de nos jours ? En 2006 ça semblait déjà obsolète avec le boum énorme des GPS. Certains GPS étaient même appréciés de plus en plus par les sorciers parce que même les ondes magiques ne pouvaient pas interférer avec les appareils. En soi, la carte n'était pas vraiment obsolète à proprement dit, mais ça semblait être assez vieux-jeu pour Baylee. Au final, en détaillant l'homme, elle ne sut quoi penser de lui.

Sirotant encore un peu dans son verre, elle lui adressa un sourire franc. Même s'il était potentiellement vieux jeu, il ne semblait pas désagréable. En plus, si elle était tout à fait honnête avec elle-même, le sorcier était plutôt charmant. Peut-être même canon si elle le regardait de plus prêt.

- Là, dit-elle en pointant sur la carte sans aucune hésitation. Bienvenue à l'Allée des Embrumes, ajouta-t-elle sans se dépareiller de son sourire. Pour me demander où l'on se trouve, vous devez être nouveau dans le coin, je me trompe ? A la vôtre d'ailleurs !

Elle leva son verre vers son voisin et porta son verre à ses lèvres à nouveau pour continuer de boire. Avec un peu de chance, peut-être s'était-elle trouvé un nouveau compagnon d'un soir.

- D'ailleurs, vous-vous êtes perdus ? Je veux dire, pour venir jusqu'ici, faut se perdre. Vous avez bien  vu comment c'était dans le coin. Pas forcément très accueillant, ricana-t-elle amusée de ce qu'elle disait.

De toute façon, s'il ne s'était pas perdu, c'est qu'il cherchait quelque chose. Dans ce quartier c'était systématiquement comme ça. Même les gens les plus propres sur eux ne venaient pas ici par hasard ou de manière anodine. SURTOUT les gens les plus propres sur eux.
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 14 Juil 2019 - 20:07    
 

Boire sans compter, la meilleure idée du moment.



La jeune femme avait décidé de venir en aide à Ambroise, ce qui fut un soulagement pour lui. Il n'était pas toujours aisé de fendre la glace avec des inconnus, surtout dans un pays étranger. Fort heureusement, Ambroise maîtrisait plutôt bien la langue maternelle de sa mère. Il regarda avec attention l'endroit qu'elle pointait sur sa carte. Il lâcha un « Ok » un peu dubitatif. Au moins cela lui permettait de pouvoir se resituer un peu dans le quartier. C'était toujours une aventure de découvrir une nouvelle ville. Cette petite escapade n'était pas pour lui déplaire. Il avait confiance dans le destin qui l'avait guidé en ce lieu.
Elle lui apprit qu'il se trouvait dans l'allée des Embrumes. Ambroise connaissait de nom la réputation cette rue. Il était bien décidé à combattre les préjugés tout fait qu'on avait pu lui inculquer. Il préférait pouvoir juger par lui-même et se faire sa propre opinion. Il se devait cependant d'être vigilant. Il n'était pas naïf à se laisser avoir à la moindre occasion et il ne comptait pas non plus se faire dépouiller pour son premier soir en ville.
« Merci, beaucoup et oui je suis bien nouveau. Ça se voit tant que cela !»
Il eut un petit rire, il ne pouvait pas le nier. Ce n'était pas un secret d'état, surtout au vu de sa façon qu'il avait eu de l'aborder c'était flagrant. Il trouva fort sympathique que cette sorcière vienne à son secoure. Il but à son tour une bonne gorgée quand elle trinqua.
« Oui je me suis légèrement égaré. Disons que j'essaye de connaître au mieux cette ville. Quant au quartier, j'ai effectivement vu quelques boutiques un peu glauques, mais je n'y ai pas vraiment porté attention. Notre société est pleine de mystère. »
Il était certes assez déroutant pour Ambroise de connaître les mœurs locales. Il savait bien qu'il y avait un contexte assez tendu depuis la fin de la guerre sorcière. L'Angleterre soignait encore ses stigmates. La France ayant était épargnée, mais les nouvelles étaient cependant arrivées jusque de l'autre coté de la manche. Il esquissa un petit sourire en l'entendant parler de l'accueil au sein de ce quartier.
« Pourtant cette guinguette n'est pas si mal. J'en ai fréquenté des pires. Il ne faut peut être pas que je me fis aux apparences, elles sont peut être trompeuse. En tout cas vous relevez le niveau de l'endroit s'il est si mal fréquenté que cela. Je vous remercie de votre accueil et de votre aide. »
Il fallait croire qu'Ambroise avait eu la chance de tomber sur cette personne. Derrière le masque de la sympathie, il y avait peut être autres choses.
« Mais je manque à tous mes devoirs. Je ne me suis même pas présenté, je m'appelle Ambroise. Est-ce que je peux vous offrir un autre verre afin de vous remercier de votre aide. Vous m'évitez de tourner pendant des heures. Je vais pouvoir retrouver ma destination sans trop de problèmes maintenant. »
Ambroise n'avait pas d'obligation pour ce soir. Il avait bien l'attention de profiter pour se détendre un peu. Si c'était en charmante compagnie, c'était un sacré cadeau bonus. Le jeune sorcier connaissait peu de monde au sein de la capitale et il avait bien envie de remédier à cela. C'était l'occasion ou jamais avant de crouler sous le poids du travail qui l'attendait sans nul doute prochainement. Cette jeune femme venait de l'intriguer, au vu de ses dires. Puisque si lui était perdu, cette sorcière avait sans doute une toute autre raison qui l'avait poussé dans cette auberge et dans cette rue. Ambroise ne pouvait pas poser la question clairement. Il savait que cela aurait été déplacé surtout maintenant, mais qui sait peut-être pendant la soirée il en apprendrait plus sur sa sauveuse.

Codage par Libella sur Graphiorum
Baylee Andrews
Lucarne :: Ministère
Baylee Andrews
http://www.magicneverdies-rpg.com/f462-baylee-andrews http://www.magicneverdies-rpg.com/t1313-voliere-clandestine-de-baylee-andrews#9478 http://www.magicneverdies-rpg.com/t1316-indices-d-une-criminelle-recherchee http://www.magicneverdies-rpg.com/t1307-baylee-andrews
Photo d'identité : Boire sans compter, la meilleure idée du moment. Tumblr_phe8viX97F1xkhp4yo7_540
Bio : Espace pour insérer une courte bio de ton sorcier ou toute information qu'il te semblerait judicieux de préciser.
Avatar : Julia Jones
Crédit(s) : Baylee Andrews (moi-même)

Sorcier de sang inconnu
Niveau : Débutant
H.O.R.D.E : Disciple de G.
Rôle : Militante activiste
Son âge : 34 ans
Origines : Inconnues
Baguette : Acacia - Os de Selkie
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 51
Gringotts : Coffre-fort

Boire sans compter, la meilleure idée du moment. Tumblr_psunlgrWEc1th6jiko2_250

Patronus : Inconnu
Epouvantard : Inconnu

Job illégal : Militante activiste, officier des forces disciplinaires de G. en Grande-Bretagne
CV : 1988 à 1994 : Serveuse au Chaudron Baveur
1994 à 1997 : Divers petits jobs
1997 à 2006 : Sans emploi

CV sale
Ecole : Poudlard
Diplômes : sans certification
Matière préférée : Sortilèges
Matière détestée : Astronomie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Grand Denitou
Date d'inscription : 06/07/2019
Parchemins : 83
Statut HRPG : Visiteur
Activité RPG : Ralentie
Nouveaux RPG : Refusés
Alter ego(s) : Bentley Jiang
Médailles : Boire sans compter, la meilleure idée du moment. 1563774009-activite-juillet
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 14 Juil 2019 - 21:38    
 
La réponse de l'homme confirma ses soupçons. Baylee avait vu juste. D'ailleurs, en l'écoutant de manière plus attentive, elle décelait un accent inhabituel. Elle ne le trouvait pas très prononcé, assez discret, mais terriblement sexy. Oui. Baylee avait des goûts simples. Un accent sexy et un homme charmant - il ne fallait pas se mentir - rendait cette rencontre fortement agréable. Quelles étaient les probabilités de faire une telle rencontre ? Presque nulles.

- En tout cas vous relevez le niveau de l'endroit s'il est si mal fréquenté que cela. Je vous remercie de votre accueil et de votre aide.

Baylee aurait pu rougir si elle n'était pas la personne qu'elle était. D'ailleurs, c'était pas un peu du rentre-dedans ça ? Elle esquissa un sourire mi-flatté mi-amusé. La sorcière hocha de la tête après les remerciements de son interlocuteur. Elle ne méritait pas tant de reconnaissance, après tout, elle n'avait fait que l'aider.

- Mais je manque à tous mes devoirs. Je ne me suis même pas présenté, je m'appelle Ambroise.

Ambroise ? Clairement pas anglais comme nom. Elle se nota intérieurement de lui demander d'où il venait et quelle était l'origine de son prénom au final, relativement peu commun. Enfin, elle pourrait en dire autant du sien. Baylee, c'était juste un prénom typiquement anglais, peu donné et qui avait été apparemment choisi par un des enfants de l'orphelinat. Parfois elle se demandait si les prénoms de tous les enfants abandonnés à leur naissance étaient laissés au choix des autres enfants... En grandissant, elle était surprise que certains enfants n'avaient pas été prénommés Beaker ou Kermit... Après tout le Muppet Show était en vogue lorsqu'elle avait grandi...

- Est-ce que je peux vous offrir un autre verre afin de vous remercier de votre aide. Vous m'évitez de tourner pendant des heures. Je vais pouvoir retrouver ma destination sans trop de problèmes maintenant.

Un verre offert ? Ca ne se refuse pas. Surtout si ça permet de se rincer un peu l'oeil et de pouvoir montrer au monde entier que l'on était en délicieuse compagnie. Plus Baylee regardait le sorcier, plus elle lui trouvait un certain charisme. Oh, elle ne ferait pas de lui son déjeuner... Mais presque. Se rendant compte de sa non-réponse, la lionne se secoua en laissant échapper un léger rire nerveux. Elle se sentait comme une adolescente qui fantasmerait sur le chanteur d'un groupe tendance...

- Oh mais ce n'est rien ! Je veux dire, je suis ravie de pouvoir aider quelqu'un, enfin de vous aider ! Pas vous particulièrement, mais vous comprenez ! bafouilla-t-elle. Ah et euh, je suis Baylee. Et j'adorerais boire un verre avec vous, ajouta-t-elle avec empressement.

Elle se frappa le front avec la paume de sa main. Depuis quand cafouillait-elle ? Depuis moins de cinq minutes semblerait-il. Mon dieu qu'il était épuisant de se trouver en si bonne compagnie. Finalement, elle devrait rapidement engager la conversation comme si de rien n'était. Juste pour essayer de sauver les meubles... Histoire de dire. Et ça tombait très bien, elle avait justement une question.

- Et du coup, vous venez d'où ? Vous avez un léger accent.

Elle se mordit la langue pour ne pas en rajouter plus. Sinon, elle aurait laissé échapper un : « il est très mignon, comme vous, Ambroise ». Pas que ça l'embarrasserait elle (si peut-être un peu), mais c'était plus pour lui (non pas du tout, c'était vraiment pour elle). Elle ne cessa de se dépareiller de son sourire.

- Au final, ça fait longtemps que vous êtes à Londres ? ajouta-t-elle.
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mar 16 Juil 2019 - 19:24    
 

Boire sans compter, la meilleure idée du moment.

Sa sauveuse venait de se présentait à lui, Baylee. Ambroise était content d'avoir réussi à briser la glace. L'idée de repasser une soirée seule ne l'enchantait guère. Sa vie en Angleterre était pour le moment bien trop clame, par rapport à ce qu'il avait l'habitude de connaître en France. Visiblement Baylee était d'accord pour boire un verre avec lui, ce qui ravit Ambroise dans son fort intérieur. Un verre n'engageait à rien et Ambroise estimait que c'était la moindre des choses afin de la remercier de son aide. Il trouvait qu'il n'y avait plus de convenance ou de savoir vivre. Ambroise était de la vieille école, assez vieux jeu sur sur certains principes. Cela avait tendance à le désolé. Sans se faire prier il appela le serveur et lui demanda de remettre les deux mêmes boissons, qu'ils avaient commandé plus tôt. Il les paya directement quand ce dernier ramena la commande.
« A la votre! A cette rencontre!»lança -t-il très spontanément, tout en levant son verre.
En écoutant son interlocutrice, Ambroise s'aperçut que cette dernière avait l'air soudainement troublé. Son attitude la trahissait, Ambroise se doutait bien que c'était lui, dans une certaine mesure. Il ne savait pas vraiment ce qui avait pu perturber la jeune femme. Cela l'amusait cependant de voir le petit effet qu'il lui faisait. Son égo lui dictant la possibilité qu'elle le trouvait peut-être à son goût. Ambroise n'avait pas de réel doute sur ses charmes envers la gent féminine. Il avait été même pendant une grande période de sa vie un dragueur invétéré. Il s'était calmé avec les prises de responsabilités. Il voulait la mettre à l'aise.
« Moi ou un autre, intéressant...Le principal c'est que vous êtes serviable, c'est si rare de nos jours. » Décida t il de la taquiner.
« Mais c'est tout à votre honneur, je trouve notre société est de plus en plus égoïste. Cela fait du bien de rencontrer des personnes qui aident spontanément. »
Il le pensait réellement. Il n'était pas non plus admirable en la matière, il le savait bien. Il ne pouvait qu'être admiratif avec les personnes qui démontraient un certain altruiste envers les personnes qu'ils ne connaissaient pas. Il savait aussi qu'en général son rang social lui permettait d'être un petit privilégié. Cela ne lui déplaisait pas bien au contraire.
Baylee avait visiblement décidé d'en apprendre plus sur lui.
« Je viens de France. Paris, ville des lumières. Je suis ici pour le travail. Je compte bien rester quelques temps. Enfin si je donne satisfaction. On ne sait jamais. »
Ambroise ne pouvait pas trop s'avancer. Il n'avait pas encore réellement pris les rênes de son boulot. Il savait que les premiers mois seraient décisifs, mais c'était tout à fait le challenge qu'il aimait relever. Avoir le titre de consul n'était pas pour lui déplaire.
« Je ne suis pas réellement installer. Je suis arrivée il y a quelques semaines. Voilà pourquoi je me perds encore. Je vis encore dans mes cartons. Par Merlin je n'ai pas encore trouvé le courage de jeter un sort de Locomotor Barda, afin de finir de ranger mes affaires.»Il éclat d'un franc rire.
« Et vous, il y a longtemps que vous vivez ici ? »
Il était curieux d'en apprendre un peu plus sur Baylee. Quel mystère pouvait bien se cacher derrière elle ? Que venait faire une jeune femme dans ce lieu, qu'elle considérait comme mal famé ? Tant de questions qu'Ambroise avait bien envie de découvrir. Peut-être que la soirée serait propice à ce qu'il puisse percer quelques secrets.
Codage par Libella sur Graphiorum
Baylee Andrews
Lucarne :: Ministère
Baylee Andrews
http://www.magicneverdies-rpg.com/f462-baylee-andrews http://www.magicneverdies-rpg.com/t1313-voliere-clandestine-de-baylee-andrews#9478 http://www.magicneverdies-rpg.com/t1316-indices-d-une-criminelle-recherchee http://www.magicneverdies-rpg.com/t1307-baylee-andrews
Photo d'identité : Boire sans compter, la meilleure idée du moment. Tumblr_phe8viX97F1xkhp4yo7_540
Bio : Espace pour insérer une courte bio de ton sorcier ou toute information qu'il te semblerait judicieux de préciser.
Avatar : Julia Jones
Crédit(s) : Baylee Andrews (moi-même)

Sorcier de sang inconnu
Niveau : Débutant
H.O.R.D.E : Disciple de G.
Rôle : Militante activiste
Son âge : 34 ans
Origines : Inconnues
Baguette : Acacia - Os de Selkie
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 51
Gringotts : Coffre-fort

Boire sans compter, la meilleure idée du moment. Tumblr_psunlgrWEc1th6jiko2_250

Patronus : Inconnu
Epouvantard : Inconnu

Job illégal : Militante activiste, officier des forces disciplinaires de G. en Grande-Bretagne
CV : 1988 à 1994 : Serveuse au Chaudron Baveur
1994 à 1997 : Divers petits jobs
1997 à 2006 : Sans emploi

CV sale
Ecole : Poudlard
Diplômes : sans certification
Matière préférée : Sortilèges
Matière détestée : Astronomie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Grand Denitou
Date d'inscription : 06/07/2019
Parchemins : 83
Statut HRPG : Visiteur
Activité RPG : Ralentie
Nouveaux RPG : Refusés
Alter ego(s) : Bentley Jiang
Médailles : Boire sans compter, la meilleure idée du moment. 1563774009-activite-juillet
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 21 Juil 2019 - 0:50    
 
La femme trinqua avec son nouveau verre. C'était appréciable de se faire offrir un verre une fois de temps en temps. Baylee sirota son verre en l'écoutant parler de ses qualités. Elle n'était pas vraiment habituée à ce qu'on lui chante ses louanges. En général, c'était plutôt le contraire. Elle se frotta l'arrière du crâne et laissa un rire nerveux lui échapper.

- Oui, enfin n'exagérons rien, je suis serviable oui, mais il y a beaucoup d'autres personnes qui auraient fait autant que moi !

Ce n'était sans doute pas vrai, et Ambroise avait sans aucun doute raison. Mais recevoir tant de compliments en si peu de mots, c'était mal connaître Baylee. Bee la trouble-fêtes, c'est comme ça que beaucoup l'appelaient. Ou alors Bee la cinglée. Ou encore Bee la tête-brûlée. Mais sûrement pas Bee la serviable. D'ailleurs, personne ne l'avait appelé Bee depuis très longtemps. Personne ne l'appelait tout court. Elle haussa des épaules pour reléguer ces quelques pensées en arrière plan. Ce n'était pas triste et ça ne la déprimait pas. C'était juste pas le moment pour ça, surtout en face de compagnie si charmante.

Il répondit alors à la question de son origine : Paris. Ses yeux s'agrandirent, comme émerveillée. Baylee avait beaucoup voyagé, mais la France n'avait pas fait parti de ses périples. Alors il est vrai qu'elle aimerait visiter la ville de l'amour. Ah, c'était quelques restes idéalisés de son enfance et adolescence. Elle se doutait bien que ça ne devait pas être ça dans la réalité des faits.

- Je suis ici pour le travail. Je compte bien rester quelques temps. Enfin si je donne satisfaction. On ne sait jamais.
- Il n'y a pas de raison, je veux dire, je suis persuadée que vous devez être très compétent dans votre domaine. Vous avez été muté ici ou c'est vous qui avez fait le choix de venir ? Vous faites quoi au juste ? demanda-t-elle curieusement.

Un de ses jeux, c'était de deviner le métier des gens à leur tenue. Mais souvent Baylee se trompait. En fait, c'était Tom et elle qui se défiaient. Elle gagnait rarement - pour ne pas dire jamais. Et cette fois ne faisait pas exception à la règle. Ambroise était habillé élégamment (plus qu'elle) et semblait avoir fait quelques études (plus qu'elle une fois encore). De plus, les étrangers venant ici ont souvent un poste à responsabilités.

- Je ne suis pas réellement installer. Je suis arrivée il y a quelques semaines. Voilà pourquoi je me perds encore. Je vis encore dans mes cartons. Par Merlin je n'ai pas encore trouvé le courage de jeter un sort de Locomotor Barda, afin de finir de ranger mes affaires.

La brune ricana. Ah le sort de Locomotor Barda était toujours utile. Mais clairement, il ne servait à rien si on ne le jetait pas, comme dans le cas présent pour son interlocuteur. Baylee l'avait utilisé souvent les années de ses voyages. Indispensable à tout sorcier aventurier.

- Et vous, il y a longtemps que vous vivez ici ?

La lionne but à nouveau dans son verre avant de lui répondre.

- A Londres ? Oui, je suis née par ici il paraît, dit-elle d'une voix blanche. Et aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours connu Londres et sa banlieue.

Elle avait répondu de manière légèrement évasive. Elle n'aimait jamais trop parler d'elle. Certes, elle était recherchée, mais peu de personnes la reconnaissaient. Baylee mettait ça sur le dos de la chance, ou alors peut-être qu'elle n'était tout simplement pas la priorité du ministère. L'un comme l'autre lui convenait. Elle pouvait se promener sans trop de problèmes. Evidemment, une fois de temps en temps (rarement) on la reconnaissait. Mais elle savait très bien disparaître sans laisser de traces.

- Je ne crois pas vous l'avoir demandé, mais l'Angleterre ça vous plaît ? Ca doit être quand même vachement différent de la France non ?

Disparaître sans laisser de traces, elle était douée. Mais changer de conversation l'air de rien, c'était un véritable talent. Certes, si Ambroise posait des questions plus dirigées, Baylee n'aurait pas tellement le coeur à mentir puisqu'elle tenait en horreur les mensonges. Mais pour le moment, elle pouvait lui faire profiter de l'art des réponses évasives.
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Sam 27 Juil 2019 - 19:58    
 

Boire sans compter, la meilleure idée du moment.

Visiblement Baylee était d'une modestie rare et ce n'était pas pour déplaire à Ambroise. Il fréquentait souvent une certaine élite et dans ce milieu c'était à qui se monterait le plus. Lui-même était souvent bien fier de sa condition. C'était aussi là le plaisir de pouvoir en mettre plein la vue. Ambroise se délectait souvent de ce moment. Il ne voulait pas paraître trop présomptueux ce soir. Il savait qu'il était loin de son milieu social. Il savait qu'il devait être plus raisonnable qu'à son habitude. En écoutant Baylee ses encouragements le flattaient. Il était conscient qu'elle ne le connaissait pas, mais son ego appréciait les compliments. Il ne pouvait pas le nier. Un petit sourire instinctif vient orner son visage. La jeune femme était assez curieuse et cependant elle-même ne se dévoilait pas temps que cela. Elle gardait une part de mystère. Il aurait été facile pour Ambroise d'en apprendre plus. Il ne voulait plus percer les esprits afin de satisfaire sa curiosité sans de réel raison. Même si des fois la tentation était grande et qu'il lui arrivait de céder. Il savait que cela pouvait lui jouer des tours et surtout fausser ses relations. Il essayait d'être plus pondéré, même si des fois la tentation était plus forte. Il avait moins de scrupule quand il s'agissait de le faire pour le travail. Soutirer des informations d'un esprit pouvaient s'avérer parfois très utile.
« J'ai eu une opportunité de carrière, mais le poste était à pourvoir à Londres. C'est une mutation de mon plein grès, murement réfléchit. »
Personne ne l'avait forcé à prendre le poste de consul, c'était une belle aubaine professionnelle qui s'était offerte à lui. Il ne voulait cependant pas trop se vanter. Il savait que pour le moment cela ne lui apporterait rien. Il ne voulait pas trop en dire non plus, l'endroit n'était peut-être pas bien fréquenté. C'était aussi l'occasion pour lui de prendre de la distance avec sa famille qui pouvait l'étouffer bien des fois.
« Je travaille pour le Département de la Coopération Magique Internationale. Ma mission principale est d'aider les sorciers français sur le territoire anglais.»
C'était la réalité, même s'il avait un titre plus prestigieux qu'il ne le laissait supposer. Il préférait aujourd'hui se faire passer tout simplement pour un gratte-papier. Cela lui convenait parfaitement. Il savait que des fois à trop briller cela pouvait aussi faire peur ou changer l'attitude de son interlocuteur ce qu'il ne souhaitait pas pour le moment.
« Et-vous ? Quel métier pratiquer vous ? Vous pourriez peut-être me faire visiter le Londres de façon moins touristique ? »
Ambroise n'était pas contre de découvrir cette ville sous un nouvel aspect que celui qu'il avait déjà pu voir comme n'importe quel touriste lambda.
« Oui bien évidemment, il y a beaucoup de différences culturelles, mais c'est cela qui est plaisant, découvrir un nouvel environnement, c'est toujours palpitant. »
Codage par Libella sur Graphiorum
Baylee Andrews
Lucarne :: Ministère
Baylee Andrews
http://www.magicneverdies-rpg.com/f462-baylee-andrews http://www.magicneverdies-rpg.com/t1313-voliere-clandestine-de-baylee-andrews#9478 http://www.magicneverdies-rpg.com/t1316-indices-d-une-criminelle-recherchee http://www.magicneverdies-rpg.com/t1307-baylee-andrews
Photo d'identité : Boire sans compter, la meilleure idée du moment. Tumblr_phe8viX97F1xkhp4yo7_540
Bio : Espace pour insérer une courte bio de ton sorcier ou toute information qu'il te semblerait judicieux de préciser.
Avatar : Julia Jones
Crédit(s) : Baylee Andrews (moi-même)

Sorcier de sang inconnu
Niveau : Débutant
H.O.R.D.E : Disciple de G.
Rôle : Militante activiste
Son âge : 34 ans
Origines : Inconnues
Baguette : Acacia - Os de Selkie
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 51
Gringotts : Coffre-fort

Boire sans compter, la meilleure idée du moment. Tumblr_psunlgrWEc1th6jiko2_250

Patronus : Inconnu
Epouvantard : Inconnu

Job illégal : Militante activiste, officier des forces disciplinaires de G. en Grande-Bretagne
CV : 1988 à 1994 : Serveuse au Chaudron Baveur
1994 à 1997 : Divers petits jobs
1997 à 2006 : Sans emploi

CV sale
Ecole : Poudlard
Diplômes : sans certification
Matière préférée : Sortilèges
Matière détestée : Astronomie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Grand Denitou
Date d'inscription : 06/07/2019
Parchemins : 83
Statut HRPG : Visiteur
Activité RPG : Ralentie
Nouveaux RPG : Refusés
Alter ego(s) : Bentley Jiang
Médailles : Boire sans compter, la meilleure idée du moment. 1563774009-activite-juillet
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Dim 28 Juil 2019 - 16:16    
 
- J'ai eu une opportunité de carrière, mais le poste était à pourvoir à Londres. C'est une mutation de mon plein grès, murement réfléchit.

Baylee hocha de la tête, quelque peu admirative. Les emplois de bureaux ou à responsabilité c'était pas son truc. Elle peinait parfois à prendre soin d'elle-même et d'être considérée comme une adulte responsable. Alors travailler dans quelque chose qui demandait de l'attention et du sérieux, très peu pour elle. C'est pour ça que les gens qui faisaient de telles choses l'impressionnait. Et avant même qu'Ambroise ne lui dise ce qu'il fasse, la brune comprit qu'il avait un emploi important.

- Je travaille pour le Département de la Coopération Magique Internationale. Ma mission principale est d'aider les sorciers français sur le territoire anglais.

La sorcière s'étrangla avec sa salive. Elle avala une grande gorgée d'alcool pour masquer son trouble, ou comme elle le pouvait. Quand elle disait qu'elle avait de la chance, elle ne pensait pas à ce point. C'était peut-être exagérer de dire qu'elle avait de la chance, mais cet employé du ministère ne la connaissait pas ou ne l'avait pas reconnu. Elle essuya une goutte de sueur sur sa tempe, parce que malgré tout, elle faisait tout de suite moins la maligne. Elle remercia intérieurement Ambroise qui posait une question, ça pourrait sans doute cacher le fait qu'elle était désarçonnée.

- Et-vous ? Quel métier pratiquer vous ? Vous pourriez peut-être me faire visiter le Londres de façon moins touristique ?
- Je ne travaille pas actuellement. J'ai pas trouvé d'emploi vraiment stable, la faute à mon manque de diplômes, dit-elle sur un ton qui se voulait détaché. Mais du coup, comme j'ai beaucoup de temps libre, à l'occasion, oui, pourquoi pas ! Ca ne me gêne pas de faire office de guide.

Elle ponctua le tout d'un clin d'oeil, mais c'était peut-être un peu trop forcé. De toute façon, le jour où il voudrait visiter Londres, il saurait sans doute qui elle est. Alors elle ne comptait pas tellement dessus. Les criminels recherchés sont vite retenus par les personnes travaillant au ministère. Ambroise ne ferait pas exception. Surtout qu'il ne semblait pas tellement tête en l'air. Elle rebondit avec soulagement sur le sujet du voyage, non seulement elle était plus à l'aise avec ce thème de conversation, mais en plus elle avait beaucoup moins de risque de se trahir.

- Et est-ce que vous avez pu goûter à nos savoureux petits-pois à la menthe façon moldu ? demanda-t-elle avec humour. Ca c'est une aventure palpitante si vous êtes habitué à une cuisine disons... plus conventionnelle !
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mar 6 Aoû 2019 - 19:49    
 

Boire sans compter, la meilleure idée du moment.

Ambroise remarqua la légère gène qu'il venait de provoquer en parlant de son métier. Il se demanda ce qui avait bien pu mettre Baylee dans l'embarras. Il mit cela sur sa fonction ministérielle. Il ne chercha pas la petite bête. Ce soir il avait envie d'une soirée sans prise de tête. Après tout il savait que certains postes étaient plus impressionnant que d'autre. Baylee avait effectivement de la chance, Ambroise n'avait pas pris officiellement ses fonctions. Il n'avait conscience que des criminels recherchés qu'il pouvait voir dans la presse. Le reste lui était totalement inconnu, pour le moment. De plus son département n'était pas dévoué à la sécurité, mais surtout au bien être des compatriotes français. Il pensa aussi que le fait qu'elle ne travaille pas pouvait la mettre dans une situation délicate. L’Angleterre se remettait petit à petit de sa guerre sorcière et certaines familles en portaient encore les stigmates. Ce n'était pas toujours simple de trouver un métier en adéquation avec ses désirs. Il avait lui même un peu tâtonné au début.
Il haussa cependant un léger sourcil quand il apprit qu'elle n'avait pas de diplôme. Il n'avait jamais eu l'occasion de rencontrer des personnes n'ayant pas réussi leurs examens. Il mit cela aussi sur la différence scolaire entre les deux pays. Il avait encore du mal à faire la part des choses, surtout en matière d'éducation. Ce n'était pas toujours évident de s'adapter à un nouveau pays.
Sa proposition fut acceptée par la jeune femme, il en fut  très content.
« Super merci, je suis sûr que vous allez me faire découvrir cette ville comme personne. »
Il était ravi de cela et il se voyait déjà en train d'arpenter de long en large la capitale. Il esquissa un léger sourire quand elle lui parla des plats.
« Non je n'ai pas encore eu l'occasion de goûter ce plat. Je garde un très mauvais souvenir de la panse de brebis farcis. Je n'ai pas du tout aimé. Je dois dire que je raffole du fish and chips. J'adore aussi de votre whisky pur feu un délice au niveau du palais. Vous savez la cuisine française a aussi ses spécialités un peu étranges, les escargots ou les cuisses de grenouilles ne sont pas au goût de tout le monde. »
Toutes ses spécialités, qu'il venait de citer, pouvaient être dérangeantes pour une personne qui n'en avait pas l'habitude.
« Si vous connaissez quelques bonnes adresses je suis preneur. Histoire de passer un peu de bon temps. Disons que pour le moment je traine toujours dans le même restaurant et je n'ose pas m'aventurer ailleurs de peur d'être déçu. C'est un peu bête n'est-ce pas? »
Ambroise esquissa un petit sourire embarrassé par son aveux. C'était déconcertant de se retrouver dans une grande ville seule. Il n'était pas très aventureux, il devait l'admettre. Il avait été accompagné bien souvent par ses grand-parents.
« Et vous ? Avez-vous eu l'envie de tout quitter pour recommencer ailleurs? »
Ce n'était pas si facile de larguer les amarres afin de redémarrer une nouvelle vie. Il avait eu au moins l'avantage de ne pas être totalement dépaysé.
Codage par Libella sur Graphiorum
Baylee Andrews
Lucarne :: Ministère
Baylee Andrews
http://www.magicneverdies-rpg.com/f462-baylee-andrews http://www.magicneverdies-rpg.com/t1313-voliere-clandestine-de-baylee-andrews#9478 http://www.magicneverdies-rpg.com/t1316-indices-d-une-criminelle-recherchee http://www.magicneverdies-rpg.com/t1307-baylee-andrews
Photo d'identité : Boire sans compter, la meilleure idée du moment. Tumblr_phe8viX97F1xkhp4yo7_540
Bio : Espace pour insérer une courte bio de ton sorcier ou toute information qu'il te semblerait judicieux de préciser.
Avatar : Julia Jones
Crédit(s) : Baylee Andrews (moi-même)

Sorcier de sang inconnu
Niveau : Débutant
H.O.R.D.E : Disciple de G.
Rôle : Militante activiste
Son âge : 34 ans
Origines : Inconnues
Baguette : Acacia - Os de Selkie
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 51
Gringotts : Coffre-fort

Boire sans compter, la meilleure idée du moment. Tumblr_psunlgrWEc1th6jiko2_250

Patronus : Inconnu
Epouvantard : Inconnu

Job illégal : Militante activiste, officier des forces disciplinaires de G. en Grande-Bretagne
CV : 1988 à 1994 : Serveuse au Chaudron Baveur
1994 à 1997 : Divers petits jobs
1997 à 2006 : Sans emploi

CV sale
Ecole : Poudlard
Diplômes : sans certification
Matière préférée : Sortilèges
Matière détestée : Astronomie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Grand Denitou
Date d'inscription : 06/07/2019
Parchemins : 83
Statut HRPG : Visiteur
Activité RPG : Ralentie
Nouveaux RPG : Refusés
Alter ego(s) : Bentley Jiang
Médailles : Boire sans compter, la meilleure idée du moment. 1563774009-activite-juillet
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Ven 16 Aoû 2019 - 15:26    
 
- Non je n'ai pas encore eu l'occasion de goûter ce plat. Je garde un très mauvais souvenir de la panse de brebis farcis.

Baylee ne se priva pas ricaner à la mention du haggis. Elle même détestait ça, alors ça ne la surprit absolument pas que son interlocuteur n'en garde pas un bon souvenir. Puis il mentionna un plat typiquement moldu que nombre de sorciers raffolaient. Simple et à la portée de tous, tout un chacun avait déjà goûté au moins une fois à ce plat. La brune hocha la tête, appréciative du retour positif du Whisky-pur-feu. Elle même en était une fervente amatrice. Pas forcément pour son goût mais plutôt pour son degré d'alcool. C'était un alcool fort comme elle les aimait les soirs de détresse émotionnelle. Pour ça, elle avait toujours une bouteille dans son appartement. Mais pas forcément un des plus grand cru... Ca serait du gâchis pur et simple.

Ambroise mentionna deux spécialités insolites françaises. Les cuisses de grenouilles et les escargots. Elle en avait beaucoup entendu parlé. Margaret, ayant déjà fait un ou deux voyages en France, lui en avait déjà parlé. Cette dernière lui avait dit que si les cuisses de grenouilles étaient un régal (mais pas à manger n'importe où), les escargots, c'était un bon gros non. Baylee n'en savait rien puisqu'elle n'en avait jamais eu dans son assiette. Alors elle était bien forcée de lui faire confiance.

- Si vous connaissez quelques bonnes adresses je suis preneur. Histoire de passer un peu de bon temps. Disons que pour le moment je traine toujours dans le même restaurant et je n'ose pas m'aventurer ailleurs de peur d'être déçu. C'est un peu bête n'est-ce pas?

La lionne se perdit pendant quelques secondes dans un léger trouble en voyant le sourire gêné du français. C'était tellement craquant. De toute façon, elle avait toujours eu un faible pour les belles personnes. C'était pas une nouveauté, et surtout elle ne devait pas être une exception. Et puis elle aimait ce semblant de sentiment de dépendance qu'il avait envers elle. C'était... valorisant pour elle d'une certaine manière.

- Alors, commença-t-elle en réfléchissant. Tout dépend de ce que vous recherchez. Si c'est pour faire la fête, il faut aller dans le quartier de Soho. C'est dingue tout ce qu'il y a faire là-bas. Vous avez le côté moldu si vous recherchez un peu d'exotisme, mais franchement, les sorciers ont quelques lieux de prédilection assez dingues ! Vous voulez danser toute la nuit ? Le Smart Veela's Night Club est fait pour vous. Quelque chose de plus posé ? La Tanière du Niffleur. Un lieu insolite ? Le Bar Aquatique.

Elle fit une petite pause, s'assurant que toutes les informations faisaient leur bout de chemin. Elle n'avait pas débité tout ça très vite, mais ça faisait beaucoup de lieux... Restait encore les endroits où manger. Mais ça risquait d'être vite vu.

- Pour manger, j'aurais tendance à recommander le Londres moldu. On est vite limité du côté sorcier. Eventuellement, y a un resto gastronomique à Soho, j'y suis jamais allée donc je sais pas ce que ça vaut... Sinon y a le Chaudron Baveur au Chemin de Traverse, y a ici, et c'est pas mal du tout. Du côté de King Cross, je suis certaine qu'il doit y avoir un truc. Bref, je trouve pas qu'on ait un choix de ouf pour manger.

Baylee termina son verre d'une traite, comme si d'avoir répondu de manière aussi détaillée l'avait déshydraté. Elle aimait répondre comme il se devait, après tout, ce n'était jamais facile de démarrer à zéro dans un nouveau pays où l'on ne connaît rien.

- Et vous ? Avez-vous eu l'envie de tout quitter pour recommencer ailleurs?

Elle sourit à sa question. Elle y pensait justement. La brune hocha de la tête.

- On peut dire ça, oui. Je suis partie pour chercher des réponses, dit-elle d'un ton nostalgique.

Elle interpella le serveur pour commander un nouveau verre et en fit de même pour Ambroise.

- J'ai cherché ma famille, enfin, j'ai cru que c'était mon but mais au final, c'était plus moi-même que je cherchais, reprit-elle en souriant. J'ai vécu quelques années au Brésil, mais j'ai été aux Etats-Unis plusieurs mois, quelques mois dans d'autres pays sud américains... Donc ouais. J'ai adoré tout recommencer plusieurs fois. C'est pas facile, on regrette forcément certaines choses en partant comme...

Elle s'interrompit. Depuis quand se livrait-elle comme ça ? Surtout à un inconnu. Sans doute qu'elle en avait besoin. Non. Clairement pas. Surtout pas à un mec qui bosse au ministère. Ce qu'elle pouvait être stupide parfois. C'est pas parce que le gars d'en face est canon qu'il est forcément digne de confiance.

- Comme nos habitudes et nos points de repères, finit-elle en brodant sa réponse comme le pouvait. C'est un sacrifice d'une certaine manière. Mais franchement, avec le recul, c'est vraiment une bonne chose.

Ben oui, quand elle s'est perdue dans le fin fond de la Russie, forcément qu'elle avait fini par y trouver une bonne chose. Une manière de venger Tom. Quelle évidence ! ... tout est relatif...
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Mer 21 Aoû 2019 - 20:33    
 

Boire sans compter, la meilleure idée du moment.

Ambroise essaya de mémoriser le plus de lieu que lui indiquait Baylee. Avoir des bonnes adresses n'étaient pas toujours une chose facile. Il savait que rien ne valait le bouche à l'oreille pour la réputation d'un établissement. Cela évitait d'avoir quelques déconvenues. Après il savait qu'il devait aussi se forger sa propre opinion. Il avait le temps afin de découvrir Londres. Après tout cela ne faisait pas si longtemps qu'il venait d'arriver. Il avait déjà des nouvelles pistes de lieux à découvrir et c'était pour lui très exaltant.
« J'aurais du prendre une plume à papote. » S'exclama t-il.
Il prit un instant à afin de se remémorer intérieurement le lieu qu'elle lui cité afin d'en imprimer quelques-uns dans sa mémoire. Elle lui mentionna des lieux moldus. Ambroise n'avait pas l'habitude de trainer dans le monde moldu. Étant lui-même issu d'une famille de sorcier, il lui arrivait très rarement de côtoyer ce monde.
« Le bar Aquatique, intéressant. J'irais y faire un tour des que possible. Un peu d'insolite n'est pas pour me déplaire. Cela me sortira un peu de l'ordinaire et de la morosité du bureau.  Surtout si on peut y croiser de charmantes sirènes telle que vous. »
Il aimait pouvoir se divertir. Si avec ses hautes fonctions il avait du s'assagir, il en demeurait pas moins qu'il aimait toujours autant pouvoir s'amuser. Elle était moins emballée visiblement sur les lieux ou l'on pouvait se restaurer.
"Et bien vivement que j'ai un elfe de maison par Merlin, histoire qu'il me fasse des bons petits plats." S'exclama Ambroise pour la déconne.
Il lui arrivait quand même de regretter celle que possédait sa famille et qui lui rendait la vie tellement plus facile.
Baylee commença à se dévoiler un peu. Ambroise l'écouta avec grand intérêt. Savourant chacun des petits détails que la jeune femme lui laissait. Il savait qu'il n'était pas facile de se confier à un inconnu. Il commençait à essayer de comprendre un peu plus le jeune femme qui visiblement n'aimait pas trop se livrer. Ambroise se doutait qu'il devait y avoir une profonde raison. Il remarqua assez rapidement sa confusion et qu'elle essayait de lui cacher ses plus profondes vérités. L'espace d'un instant il hésita à aller voir ce qui se cachait derrière cette légère confusion. Il était curieux d'en apprendre plus. Il se raisonna cependant au prix d'un grand effort, qui se traduit par un léger moue. Il savait que fouiller dans la tête des sorciers c'était mal et qu'il ne devait pas le faire pour son bon plaisir. La tentation devenait de plus en plus grande. Il essaya du coup chasser ses mauvaises pensées et buvant une bonne rasade de son verre.
« Vous êtes une vraie globe-trotteuse. Le principal c'est de savoir ce que l'on veut faire de sa vie et aussi d'être en phase avec soit même. Ce qui n'est pas toujours le plus simple. Un jour peut-être je prendrais le temps de faire le tour du monde. Après tout pourquoi se limiter. Enfin je vais déjà me contenter de découvrir l'Angleterre et voir ce que ce pays peut m'offrir. Je renouerais peut-être avec mes racines. »
Il poussa lui même un petit soupire. Il avait toujours fait plus ou moins ce qu'on attendait de lui. Le paradoxe c'est que la personne qu'il fuyait n'était autre que sa mère et qu'il avait fait le choix de venir dans le pays qui avait naître cette dernière. C'était étrange comme situation et comme choix de vie en fin de compte. Il en prenait conscience petit à petit. Il esquissa un sourire quand il vit le serveur lui ramenait un autre verre.
« Vous, vous savez me séduire. Merci bien. »
Une femme qui savait boire et qui payait ses tournée, elle était pratiquement à ses yeux la femme parfaite. Il devait admettre que Baylee avait du charme. Il se disait que l'alcool l'aiderait peut-être à mieux cerner cette si mystérieuse femme qui entretenait le secret autour d'elle. C'était peut-être au fond ce qui le fascinait sur elle. Après tout il avait l'habitude des femmes qui se livraient à lui corps et âme sans trop de résistance.
« Qu'est ce qui vous a empêché de rester dans l'un de ses pays ? Peut-être de la famille proche ou un mari ? Ou bien tout simplement cet attachement à cette ville de Londres, qui vous rappelle à chaque fois ? Le mal du pays?»
Il avait du mal à la voir marier avec des enfants, mais Ambroise savait qu'il ne fallait pas se fier aux apparences, elles pouvaient être trompeuses.

Codage par Libella sur Graphiorum
Baylee Andrews
Lucarne :: Ministère
Baylee Andrews
http://www.magicneverdies-rpg.com/f462-baylee-andrews http://www.magicneverdies-rpg.com/t1313-voliere-clandestine-de-baylee-andrews#9478 http://www.magicneverdies-rpg.com/t1316-indices-d-une-criminelle-recherchee http://www.magicneverdies-rpg.com/t1307-baylee-andrews
Photo d'identité : Boire sans compter, la meilleure idée du moment. Tumblr_phe8viX97F1xkhp4yo7_540
Bio : Espace pour insérer une courte bio de ton sorcier ou toute information qu'il te semblerait judicieux de préciser.
Avatar : Julia Jones
Crédit(s) : Baylee Andrews (moi-même)

Sorcier de sang inconnu
Niveau : Débutant
H.O.R.D.E : Disciple de G.
Rôle : Militante activiste
Son âge : 34 ans
Origines : Inconnues
Baguette : Acacia - Os de Selkie
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 51
Gringotts : Coffre-fort

Boire sans compter, la meilleure idée du moment. Tumblr_psunlgrWEc1th6jiko2_250

Patronus : Inconnu
Epouvantard : Inconnu

Job illégal : Militante activiste, officier des forces disciplinaires de G. en Grande-Bretagne
CV : 1988 à 1994 : Serveuse au Chaudron Baveur
1994 à 1997 : Divers petits jobs
1997 à 2006 : Sans emploi

CV sale
Ecole : Poudlard
Diplômes : sans certification
Matière préférée : Sortilèges
Matière détestée : Astronomie
Inventaire : Aucun bien listé
Pseudo IRL : Grand Denitou
Date d'inscription : 06/07/2019
Parchemins : 83
Statut HRPG : Visiteur
Activité RPG : Ralentie
Nouveaux RPG : Refusés
Alter ego(s) : Bentley Jiang
Médailles : Boire sans compter, la meilleure idée du moment. 1563774009-activite-juillet
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Ven 23 Aoû 2019 - 12:27    
 
- Vous êtes une vraie globe-trotteuse. Le principal c'est de savoir ce que l'on veut faire de sa vie et aussi d'être en phase avec soit même.

Ambroise ignorait à quel point il avait raison. Elle savait ce qu'elle voulait faire et était enfin parvenue à trouver une certaine paix intérieure dès lors qu'elle s'était mise en quête de vengeance. La motivation n'était peut-être pas la bonne, mais Baylee n'errait plus. Elle n'était pas non plus une coquille vide. Peut-être un peu creuse, mais définitivement plus vide. A présent, elle était en phase avec elle-même, pour reprendre les mots du français.

- Enfin je vais déjà me contenter de découvrir l'Angleterre et voir ce que ce pays peut m'offrir. Je renouerais peut-être avec mes racines.
- Ah oui ? Vous avez des origines anglaises ? De quel coin ?

Pour une fois, elle reporterait la conversation sur l'homme. Elle sentait qu'elle se dévoilait bien plus que de normal. Elle n'était pas tellement mal à l'aise mais elle n'avait pas l'habitude de tout dire au premier venu de la sorte. En attendant qu'il lui réponde, on leur servit les verres.

- Vous, vous savez me séduire. Merci bien.

Si elle n'avait pas autant de contrôle sur elle-même, elle aurait bien fini par glousser en rougissant. Sauf que Baylee n'était pas de ces gens frivoles et légers. Bon... En fait si. Elle en était totalement une. Mais clairement, elle n'était pas une petite vierge farouche et ingénue. C'était plutôt ça qu'elle recherchait comme terme en réfléchissant. Elle sourit.

- Attention, un peu plus et vous allez tomber raide dingue de moi, rétorqua-t-elle amusée. Attendez encore un peu, et bientôt c'est pas les verres que je vais payer mais les bouteilles directement !

Elle porta le verre à ses lèvres et but un peu.

- Qu'est ce qui vous a empêché de rester dans l'un de ses pays ? Peut-être de la famille proche ou un mari ? Ou bien tout simplement cet attachement à cette ville de Londres, qui vous rappelle à chaque fois ? Le mal du pays?

Elle faillit recracher sa gorgée dans son verre. Elle toussota. La lionne pensait qu'il en avait fini avec les questions la concernant. Mais non en fait ! Et le pire dans tout ça, c'est qu'il lui demandait si elle avait un mari ! Elle se reprit, replaçant une mèche sauvage. Ce geste anodin lui permettait de reprendre un peu de contenance. Elle se redressa.

- Un mari ? Par Merlin ! Ca se saurait si une débauchée comme moi s'était mariée ! Je crois que mon mariage serait aussi célèbre que la victoire de Potter en 1998, ricana-t-elle. Non vraiment, c'est pas pour moi le mariage. C'est pas mon attachement à Londres qui m'a fait revenir, ni même le mal du pays. J'ai pas vraiment de racines contrairement à vous. Je sais pas d'où je viens et je ne m'attache pas à un lieu. Je suis revenue pour... ma belle soeur.

Ce n'était qu'un demi-mensonge. Elle considérait Tom comme son frère, la logique voulait donc que Margaret soit sa belle-soeur. Si ce n'était pas totalement vrai, personne ne pouvait dire que c'était foncièrement faux. Et même si sa raison n'était pas vraie, c'était bien Margaret qui l'avait convaincu à rejoindre Gustav et lui à revenir en Angleterre. Doooonc... Indirectement, c'est pour la veuve de Tom qu'elle était rentrée au bercail.
Invité
Invité
Anonymous
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
» Lun 2 Sep 2019 - 11:06    
 

Boire sans compter, la meilleure idée du moment.

Il n'échappa pas à Ambroise que  Baylee était assez curieuse. Il s'amusa dans son fort intérieur de la voir le bombarder de question depuis qu'il lui avait annoncé qu'il avait des origines anglaises. Il n'était pas contre de se livrer, bien au contraire. La jeune femme flattait son ego de voir qu'il pouvait l’intéresser.
"Oui, ma mère est anglaise, nous avons cependant toujours vécu en France. Mes grands-parents maternels vive sur la cote. Ils ont une petite maison à Brighton. Nous y passions un peu de temps pendant les vacances d'été. C'est une charmante petite bourgade. A vrai dire par rapport à Paris je m'y ennuyais bien souvent."
Il avait de bons souvenir là bas, mais il lui avait manqué un peu de ce piment de la vie dans la capitale.
Ses liens familiaux était clairement différents. Il n'avait cependant pas la même affinité qu'avec ses grands-parents paternels. Il n'était pas dupe, il se doutait que le fait de vivre avec ses grands-parents paternels avait sans nul doute renforcé leur lien.
Quand les verres arrivèrent, il finit le sien d'une traite. Il avait longtemps qu'il n'avait pas bu autant de verres d'alcool. Il savait que s'il continuait à ce rythme il allait finir complètement ivre. Il sentit une légère chaleur au niveau des pommettes de ses joues. Cette sensation n'était pas pour lui déplaire. Baylee avait clairement de l'aplomb et ce n'était pas pour le rebuter bien au contraire. Il aimait bien les gens avec une certaine spontanéité. Il avait vécu une partie de sa vie dans un cocon ou il fallait faire attention à sa renommer et au qu'en-dira-t-on. L'idée de la bouteille n'était vraiment pas mauvaise, il s'étonna lui même de ne pas l'avoir eu. Il se sentait bien et avait vraiment envie de lâcher prise.
"Qu'il en soit selon vos désirs  Madame."
Il fit un signe au serveur. Ce dernier approcha.
"Quand nos deux verres seront finis, apporter nous une bouteille."
Le serveur inclina la tête d'un signe d'accord.
"Voilà et puis cela évitera de le déranger." Il esquissa un petit sourire en coin.
Il entama à son tour son nouveau verre. Il passa machinalement sa langue sur ses lèvres légèrement imbibées d'alcool. Il venait de glaner quelques informations au passage. Il était rassuré qu'elle ne soit pas mariée. Débaucher une jeune mariée n'était pas vraiment prévu dans son programme, surtout si tôt fraichement arrivé dans un pays. Il n'avait pas envie d'un scandale avec un mari éploré et honteusement trompé. Non c'était encore bien trop tôt pour cela.
"Ah le fameux Harry Potter. Avez-vous eu l'occasion de le croiser? Je n'arrive pas vraiment à imaginer quel genre de personne il est. Après tout ce qu'il a vécu et surtout si jeune à l'époque. Cela doit vous forger le caractère. Si je m'abuse il travaille au ministère en tant que Auror?"
Il était intrigué et fasciné par ce personnage. Il n'avait cependant pas spécialement envie de le rencontrer, mais c'était un personnage connu.
"Cela ne doit pas être simple tous les jours. La célébrité n'a pas toujours que des bons côtés."Pensa t-il à voix haute. "Laissons ce pauvre Monsieur Potter."
Ambroise se disait que peut être qu'un jour il aurait l'occasion de le croiser au ministère, ou bien de pouvoir l'inviter lors d'une soirée organisée par le consulat. Ce qui n'était en soit pas une mauvaise idée afin de faire venir du monde. Ambroise reporta son regard sur Baylee, elle venait donc de lui dire qu'elle avait un frère.
"Votre belle sœur? Elle a besoin de vous pour? Une affaire familiale? Vous avez donc un frère qui est plus jeune ou plus vieux que vous? Qu'un seul frère pas de sœur?"
Il était curieux de voir sa place dans la fratrie. Il se demandait qu'elle genre d'aide sa belle sœur pouvait avoir besoin. Il se doutait que l'affaire devait être assez sérieuse pour qu'elle soit revenue de son voyage. Il avait pris conscience à l'arrivée de sa sœur que ce n'était pas la même chose que d'être l'ainé ou bien le petit dernier au sein d'une famille. Il avait vu sa place de petit chouchou volé par sa sœur, ce qui l'avait fortement agacé au début. Avec le temps il avait fini par s'y habituer et avait même fini par jouer son rôle de grand frère à la perfection. Sa sœur lui en voulait légèrement de l'avoir quitté afin de partir pour l'Angleterre.
Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé
Job x Education ...
Liens x rpg ...
Infos joueur ...
☰Inventaire
»     
 
Page 1 sur 1 /  Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» A la carte pour boire un pot
» A la carte pour boire un pot
» Apprendre à boire en dix leçons
» L'histoire sans fin
» Sans-titre


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: 
 

Magic Never Dies :: Coeur du Londres sorcier :: Allée des Embrumes :: Aux méandres nocturnes