Magic Never Dies :: Comptoir d'accueil :: Documentation :: Contexte :: Par delà les frontièresPartagez
Prophétesse ▲
Prophétesse ▲
MARG. Âme errante ☨ MDJ
MARG. Âme errante ☨ MDJ
profil +
Administrateurs :
Drago Malefoy et Héra Greengrass

Pseudo IRL : Mystère !
Parchemins : 308
Sorcier de sang inconnu
Voyant (faculté innée, fait connu du Ministère)
L'Italie 1567615149-du-vide
Niveau : MDJ
L'Italie 1567615149-du-vide
Permis de transplanage :

Porte-monnaie (G) : 547
Gringotts : Pas de compte

L'Italie 1567615149-du-vide
L'Italie 1567615149-du-vide




Afficher les informations du joueur ↓

Message
L'Italie   L'Italie EmptyVen 24 Mai - 3:01



L'Italie
S o c i é t é

La structure sociale italienne est très particulière puisque chirurgicalement respectée malgré son ancienneté. Le poids des années n'a pas allégé la tradition mais au contraire exacerbée. Elle fait part intégrante du folklore local, allant même au-delà parce qu'elle est ce qui le régit. Rien n'est plus important que les normes qu'elle impose et tous sont tenus de s'y conformer.

Elle naît à l'origine même des civilisations, la place qu'empruntant les différents sorciers dans ces institutions primitives définissant ce qu'ils deviendraient des décennies plus tard. Certains ont l'intelligence de s'enrichir là où d'autres subissent un système économique nouveau. Un fossé se creuse entre ces différents modes de vie et divise le monde en deux. Sa première partie est large et étendue, contenant en elle-même de nombreux profils, là où la seconde est bien plus restreinte. Elle ne concerne qu'une élite englobant uniquement les nobles éminents ou bourgeois particulièrement influents.

De ce fait, là où la plèbe fréquenta des moldus dans leur diversité, les puissants ne se côtoyaient qu'entre eux. Ils évoluaient dans un univers exclusivement sorcier en ne se mariant ni ne fréquentant nul autre qu'eux, ne procréant que des sang-purs sans une goutte qui provienne d'un être qui ne soit pas magique. C'était avant tout pour conserver des titres de noblesse (qui s'évaporèrent au fil du temps) et créer des alliances entre de riches familles plus que pour préserver la pureté du sang. Cette idée ne vint que plus tard.

Les membres importants de leur société se composaient donc exclusivement de sang-purs et cette condition s'ajouta à de nombreuses autres pour appartenir à cette élite italienne. Leur suprématie est bien plus ancrée en ce pays que nul par ailleurs en Europe, ils sont des plus conservateurs sur ce point. Ce fait est acté et ne choque personne. La hiérarchisation du sang et des rangs sociaux sont naturels et nécessaires à la régulation de leur institution. De grandes familles militent pour conserver cette tradition et tous l'acceptent sans aucune envie d'aller à leur encontre. Les cracmols, né-moldus et sang-mêlés ont tout aussi besoin qu'eux de cet équilibre. Ça n'a pour eux rien de malsain ou écrasant. Il ne s'agit que d'une convention comme n'importe quelle autre.

Pour ces privilégiés, leur statut s'acoquine à de nombreuses contraintes. Ils sont plus prisonniers que volontaires de leur adhésion aux sphères dans lesquelles ils évoluent. Une pression constante pèse sur eux puisque se faire exclure, c'est tout perdre. L'appartenance à cette élite est plus importante que quoi que ce soit d'autre et il est inenvisageable de céder sa place. Il n'est pas étonnant d'assister à des divorces après qu'une personne ait été disgraciée, l'autre préférant perdre sa moitié plutôt que son rôle. Si de l'extérieur cette coutume peu sembler abusive elle est cohérente en Italie et s'inscrit sans mal dans ses conventions.


G r a n d e s   F a m i l l e s

Ces dynasties ancestrales regroupent les plus importants sorciers d'Italie. Il est sous-entendu qu'ils sont tous de sang-pur, sauf mention du contraire. Si vous êtes d'origine italienne et souhaitez appartenir à l'une d'entre elles, contactez les membres existants de celles-ci ou consultez leurs scénarios.

Les Landre:
 

Les Varesi:
 

Les Giordano:
 

Rédigé par @Gemma Landre

[hideedit]


 Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Magic Never Dies :: Comptoir d'accueil :: Documentation :: Contexte :: Par delà les frontières-


Sauter vers:  
ContexteVoir la date du jourRythme de jeuMétéo britannique
Plan du forum


Event' actif
» N'ayez crainte
Jusqu'au 25 octobre IRL