Magic Never Dies :: Outils pour épicer le game :: ChocogrenouillesPartagez
La fatalité
La fatalité
INT. Maître du jeu ☨ Compte Staff
INT. Maître du jeu ☨ Compte Staff
profil +
Administrateurs :
Drago Malefoy et Héra Greengrass
MDJ officiel : La Prophétesse
Pseudo IRL : Mystère !
Parchemins : 966
Universelle
La chasse aux cartes 1567615149-du-vide
/!\ : Compte fondateur

Niveau : MDJ
La chasse aux cartes 1567615149-du-vide
Son âge : Immortelle
Porte-monnaie (G) : 1086
Gringotts : Pas de compte

La chasse aux cartes 1567615149-du-vide




Afficher les informations du joueur ↓

Message
La chasse aux cartes   La chasse aux cartes EmptySam 8 Déc - 9:50





La chasse aux cartes





Kézako ?

Vous trouverez des cartes de chocogrenouilles disséminées un peu partout dans les coins et recoins du forum ! Dans des liens cachés au sein de certains topics, derrière des images, dans des descriptions de catégories etc... What a Face A vous de toutes les trouver et de les rajouter à votre collection !

° Nombre de cartes cachées : 16 dont 2 inédites


Attention ! Il ne sera pas possible de récupérer plusieurs fois le code d'une carte d'un lieu que vous avez déjà visité (et si vous trichez en copiant/collant le même code on le saura Razz). Pour l'avoir en double ou en triple, vous pourrez éventuellement la récupérer par les autres moyens mis à disposition dans ce topic explicatif.

Et puisqu'il est parfois très compliqué de mettre la main dessus (jusqu'à s'arracher les cheveux pour certains Wink) nous vous offrons quelques tuyaux !


Merci de ne pas souffler les réponses à vos partenaires !





Indices farfelus

Connaissez-vous Madaline ?


- Premier point et pas des moindres : Madaline est une gourmande. Dès qu'elle voit des dragées surprises de Berti Crochu elle n'en fait qu'une bouchée, et elle n'a même pas peur de la saveur crotte de nez ! Elle doit être très chanceuse parce qu'elle en voit partout (des dragées, pas des crottes de nez)...

- Pour vivre, Madaline créé des bijoux magiques qui sont toujours signés de sa griffe : Madaline Nous Décore. MND pour les intimes... Ses concurrents pour qui JAMAIS elle ne voterait la regardent peut-être de haut mais elle n'en a cure. Oui, le crédit des artistes c'est important, même chez les sorciers !

- On la dit un peu fantasque ! Pour livrer des bijoux à ses clients Londoniens, elle pourrait se contenter d'envoyer un colis hibou. La solution raccourcie la plus évidente ! Eh ben non. Figurez-vous que Madaline, par soucis professionnel, préfère se rendre en personne chez ses clients, pour une remise en main-propre, via un portoloin qu'elle affectionne beaucoup et dont elle ne se lasse pas de réinitialiser la destination d'un coup de baguette magique. Ce portoloin ? Un pendentif de forme triangulaire, vestige d'une de ses premières créations. Madaline a ses petites habitudes, que voulez-vous...

- Madaline est fascinée par l'histoire des moldus et, surtout, les relations qu'entretiennent ces derniers avec les sorciers. Dès qu'elle a besoin de renforcer sa culture sur le sujet, il n'y a pas meilleure source que la plume du Ministère avec ses compte-rendus !

- Madaline est superstitieuse. Quand elle a besoin d'un conseil, elle ne va pas voir le psychomage mais une voyante ! La sienne est très difficile à dénicher. Il faut savoir repérer la torche qui éclaire le bon chemin quand on arrive en Grande-Bretagne...

- Quand Madaline a une petite baisse de régime, elle se réfugie dans un endroit bien à elle. C'est une pièce qu'elle nomme elle-même : "Là où tout est récapitulé". Elle y trouve les derniers récits de sa vie, les événements, rêves, et projections utopiques ou romancées qu'elle a dernièrement couchés sur papier. Elle contemple tout ce qu'elle a achevé puis vole quelques secondes pour fixer les étoiles de son faux plafond. Ca lui donne envie d'apporter de nouvelles idées...

- Histoire cocasse. Une fois, elle a fait une intoxication après avoir bu une potion provenant d'un apothicaire douteux. Instinctivement, elle a couru d'urgence jusqu'au troisième étage du bâtiment le plus réputé de Grande-Bretagne qui soigne les sorciers. Elle pensait être bien mal en point ce jour-là mais son voisin de chambre, lui, était en bien pire posture ! Il avait mangé, à l'occasion d'un pari, une tentacula vénéneuse entière ! Elle se souvient avoir ri de cette situation malgré une annonce inquiétante du personnel de l'hôpital, comme quoi un colis suspect traînait dans les couloirs...

- Facile de comprendre que Madaline n'est qu'une gamine. Sa rentrée à Poudlard était en 1991, et pour elle c'était hier. Ah, le temps rassurant où Dumbledore était en vie... Le banquet, elle se souviendra toujours de son premier banquet et du poulet rôti dans ces grands plats dorés !

- Madaline, tout comme la fondatrice de la maison dans laquelle elle a passé toute sa scolarité, est VRAIMENT très gourmande ! Quand les dragées surprises de Bertie Crochue qu'elle croise sur son passage ne lui suffisent pas, elle part faire un tour dans la meilleure confiserie de Pré-Au-Lard. Miam !

- Sa meilleure amie, Pimprenelle, était à Serdaigle. Une maison qu'elle respecte mais qu'elle trouve secrètement un peu pompeuse... Ca n'empêche pas Madaline d'aller flâner dans une célèbre librairie de temps à autres, même si ce n'est que pour feuilleter le dernier livre de recettes en vogue ! Il y a même un ouvrage qu'elle passe régulièrement consulter, à défaut de l'acheter. Pour s'y retrouver à chaque visite, elle y a laissé un marque-page.

- Les livres ça donne bonne contenance, mais son dada vous l'aurez compris c'est davantage la biéraubeurre ! Pour en savourer, son QG est un repère Ecossais pas très glamour mais authentique pour un sorcier ! On ne s'éternisera pas sur les histoires glauques et colis suspect qu'on peut y trouver...

- Par contre parlons-en des colis suspects au pays où les moldus sont plutôt des "non-maj" ! La dernière fois qu'elle a voulu s'y rendre pour suivre les traces de son idole, Norbert Dragonneau, son arrivée à été retardée à cause d'un petit farceur (ou d'un loser en mal d'inspiration pour terroriser les foules).

- Et la situation en Grande-Bretagne justement ? Gustav G, tout ça, elle en a entendu parler, comme tout le monde... Mais Madaline ferme les yeux. Elle ne veut rien savoir, la vie est trop courte ! Quand elle voit une affiche d'un criminel recherché, elle tire la langue et dit "Pouet !".

- Madaline rêve, Madaline mange, Madaline radote... Oui, mais Madaline est aussi pointilleuse ! La douce sait s'en tenir aux règles quand c'est nécessaire. Il est donc logique qu'elle signe toujours ses divers papiers administratifs en temps et en heure et, un peu paranoïaque sur les bords, elle les relit quelques temps plus tard pour être bien sûre de ne pas faire de bêtise... Plop !

- En fait, elle est tellement parano que parfois, elle va encore plus loin. Elle n'hésite pas à sortir ses guides complémentaires, quitte à mettre le bazar dans son inventaire.

- C'est bien beau tout ça, mais soulignons une qualité plus louable de notre mistinguette. C'est une vaillante, une vraie. Elle se battra sans hésitation pour les causes qui la touchent, et pas que pour le droit de manger des gâteaux tout au long de la journée... et quand bien même, un vaillant c'est quoi au fond ? Y'a-t-il une définition universelle ?



[hideedit]


 Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse en terres Connues [PV Natsumi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Magic Never Dies :: Outils pour épicer le game :: Chocogrenouilles-


Sauter vers:  
ContexteVoir la date du jourRythme de jeuMétéo britannique
Plan du forum


Event' actif
» N'ayez crainte
Jusqu'au 25 octobre IRL